Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

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Christian38

Message par Christian38 »

Bonjour,
Notre chienne Myrtille qui adore les ballades en camping-car :

Image

Au cas où, qui connait en Isère un bon mécanicien auto qui pourrait me renseigner correctement sur un problème concernant mon fourgon Peugeot J5 ?
Pour l'instant les avis sont tellement partagés que j'hésite à le confier à un garage.

Bonne journée à Toutes et à Tous.
christian.claustre@wanadoo.fr



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Christian

j ouvre un sujet concernant ta question mais tu peux nous dire quel est ton probleme



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Ah oui merci de l'avoir posée :wink:



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Christian38

Mécanique auto

Message par Christian38 »

Bonsoir,
Bien sûr, je peux exposer mon problème, mais je ne crois pas que celà servira beaucoup, et je préférais ne pas surcharger le forum puisque ce n'est pas directement une question sur l'aménagement. Voici donc très résumé le point :
Quelques traces d'huile dans le vase d'expansion (eau de refroidissement). La réponse du garagiste où j'habite que je ne connais pas spécialement est la plus simple : joint de culasse, voir culasse elle-même, à remplacer, ce qui signifie des frais très importants, en tout cas pour moi : + de 1000 €. D'après un correspondant, échangeur thermique huile-eau à remplacer : env. 150 €. Ce qui n'est pas tout à fait la même réponse :roll:
Je préfère donc avoir un ou d'autres avis pour entreprendre cette réparation et pouvoir me servir de mon véhicule sans appréhension au printemps prochain.

Merci à vous tous par avance. :lol:



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Christian

Il n y a pas de soucis cette rubrique est faite pour ca
"Un peu de technique... Pour tout ce qui concerne les porteurs, les cellules , équipements accessoires,etc. c est par ici ..."
Donc nos specialistes en mecanique si si y en a sur le forum, (pas moi :roll: ) vont t aiguiller ou essayer



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Michel 44

Message par Michel 44 »

: joint de culasse, voir culasse elle-même, à remplacer, ce qui signifie des frais très importants, en tout cas pour moi : + de 1000 €. D'après un correspondant, échangeur thermique huile-eau à remplacer : env. 150 €. Ce qui n'est pas tout à fait la même réponse
Effectivement cela peut venir de l'un ou l'autre . Chez peugeot ils peuvent controler cela facilement avec la pompe a vélo :wink:



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Roadking 34
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Je cherche un bon mécanicien auto

Message par Roadking 34 »

repondre comme ça sur ce sujet .... c'est pratiquement impossible , a tous les coups on se trompe , il faut voir le moetru , le faire tourner voir s'il fume blanc , verifier le bouchon de remplissage huile voir son etat si signe de pate blanche , il faut voir de visu .... :? :?


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

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b.ribier

Message par b.ribier »

Bonjour à tous
le plus sage serait effectivement de controler l'echangeur en premier,
car sur les culasses de j5 ou c25 il n'y a pas de passage d'huile sous pression, c' est un tube extérieur, perso je n'ai jamais eu le cas, je commencerais par vidanger et rincer le circuit avec un produit déshuileur,et voir , il arrive parfois que des dépots se forment par réaction
de mélange d'antigel



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Invité

Re: Je cherche un bon mécanicien auto

Message par Invité »

repondre comme ça sur ce sujet .... c'est pratiquement impossible , a tous les coups on se trompe , il faut voir le moetru , le faire tourner voir s'il fume blanc , verifier le bouchon de remplissage huile voir son etat si signe de pate blanche , il faut voir de visu .... :? :?

Effectivement, et je pense que c'est pour ça que Christian a demandé :
..... qui connait en Isère un bon mécanicien auto qui pourrait me renseigner correctement sur un problème concernant mon fourgon Peugeot J5 ?



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b.ribier

Message par b.ribier »

Chez peugeot ils peuvent controler cela facilement avec la pompe a vélo
Bien Michel :lol:
c'est vrai quand il y a un joint de culasse car la pression monte dans le circuit d'eau, mais la il a de l'huile donc pas de joint fendu au niveau des chemises, donc pas de pression



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Christian38

Message par Christian38 »

Bonsoir,
Mon véhicule n'émet pas de fumées blanches, aucune perte de liquide de refroidissement, le thermostat fonctionne (ouverture et fermeture essayé dans l'eau : froide et chaude), pas de bulles d'air ni de débordement du vase d'expansion, aucune fuite huile ou eau par la culasse, pas de "mayonnaise" dans l'huile (jauge et bouchon). Tout celà étant les symptomes connus d'un joint de culasse claqué ou d'une culasse poreuse par exemple, j'opte pour la réponse de Bernard puisque je ne suis pas mécano. de métier et que je n'ai jamais eu le cas sur la trentaine de véhicules que j'ai possédé en 40 ans de permis. Je ne peux donc avoir qu'un raisonnement purement logique.
Je commencerai donc par un nettoyage complet du circuit de refroidissement comme me l'indique Bernard, un nouveau remplissage, et une purge du circuit. On verra lorsqu'il fera meilleurs - en ce moment, moins 1.4 degrés dans notre région - !
Merci à tous, et particulièrement à Bernard.



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b.ribier

Message par b.ribier »

Merci à tous, et particulièrement à Bernard.
Il n'y pas de quoi si ça peu aider, et si tu pas dans le Gard ou il ne fait pas tres chaud non plus,(le vent doit soufler sur tes colline)je me ferais un plaisir de me pencher sur ton véhicule.



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Michel 59
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la panne huile

Message par Michel 59 »

Bonjour

pour ce qui est du joint de culasse le diagnostique est facile


1°) vérifier si il y a de la mayonnaise sous le bouchon de de remplissage d'huile (tu enlevé le bouchon du carter d'huile supérieur là ou il y a des soupapes )tu regarde si il y a un dépôt couleur créme (couleur de la mayonnaise) si c'est le cas il y a peut être un joint de culasse( bien que )

2°)Moteur tournant tu retire toujour le même bouchon d'huile et tu constate qui il y a un soufflement d'air (ce qui voudrai dire que tes compression passent par un joint de culasse qui n'est plus étanche

3°) et derniérement tu retire ta jauge a huile (moteur chaud) et tu regarde si l'huile est de couleur normale c'est a dire noirâtre

Si tu n'a rien de cela c'est que le joint de culasse et en bon état et que c'est simplement l'échangeur (Huile et Eau )qui est percé et l'huile se mélane a l'eau a cet endroit

Si c'est le cas ne tarde pas les diésels n'aiment pas l'eau dans l'huile et cela a la longue risque de causer des dégats.

Michel



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Christian38

Message par Christian38 »

Bonsoir à Toutes et à Tous,

O.K. Michel59, je rince et je purge le circuit de refroidissement ce prochain w.e., comme prévu initialement, et je passe aux essais que tu m'as indiqués. Je devrai être fixé. Merci pour votre aide à tous.
Bonne semaine et à bientôt. :lol:



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nemo38

Message par nemo38 »

bonjour
dans le cas ou les essais ne seraient pas concluant, ou pour de possibles renseignements, voici l'adresse d'un garagiste qui se trouve sur Bourgoin Jallieu (dans la zone industriel de champfleuri coté Mozas)

Auto JO - tel 0474934706

bon courage et à bientot Philippe



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