J'ai les doigts à moitié gelés, je reviens de regarder mon problème de gaz.
En fait après vérificatin de la bouteille, il s'avère que le pas de vis où l'on branche le détendeur, est un peu abimé et ne fait plus contact avec le joint du détendeur => fuite de gaz. Donc retour de la bouteille rapidement où on l' a achetée.
Non nous ne vendons pas encore de propane.
Lors de notre grande réunion de la semaine dernière, j'ai rencontré les gens responsables de la distribution du gaz dans le groupement. Je leur ai fait la remarque que le système de bouteille n'est pas pratique du tout en CC, et je dois leur envoyer des renseignements sur les tailles des coffres à gaz des CC.
Je viens de profiter de notre problème de gaz pour prendre des photos de mon coffre à gaz avec une bouteille butane Clairgaz pour essayer d'expliquer ce qui ne va pas (impossible de rentrer complétement la bouteille, le haut venant heurter la partie fixe du détentdeur, difficulté de visser le détendeur sur la bouteille avec la haute collerette).
Si d'autres problèmes me transmettre, je ferai suivre, idem pour les tailles de vos coffres à gaz.
La première bouteille étant vide, en voulant branché la seconde hier soir, pas moyen de la faire car fuite de gaz.
Comme nous n'étions pas très loin, retour à la maison pour voir d'où cela venait. Le problème serait arrivé ce matin on aurait continuer la ballade.
Le problème des bouteilles de GAZ vient du fait que suivant les pays
et le type de GAZ Butane Propane, les Ø et Hauteurs des bouteilles changent
Quand on dispose d'une ouverture de porte d'une bouteille à 1bouteille et
demi, il est des fois difficile de rentrer la 2ème bouteille.
C'est souvent le cas des campings cars de marques étrangères qui
tiennent compte de leurs spécificitées Nationales, et non Européennes
L'idéal étant d'avoir une ouverture de coffre sur les 2 Bouteilles de GAZ
Quand au problème de l'inversion, moi j'ai tout simplement rajouté un
inverseur GAZ, 2 Voies qui ouvre une bouteille ou l'autre sans se
compliquer la vie, c'est 3 à 4 fois l'an qu'il faut inverser la bouteille
au moins on sait quand elle est vide
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Le problème des bouteilles de GAZ vient du fait que suivant les pays
et le type de GAZ Butane Propane, les Ø et Hauteurs des bouteilles changent
Vois pas le rapport avec mon problème
Il s'agit de bouteilles bien françaises.
A+
Re
Certaines bouteilles de marques étrangères sont un peu plus petites en Ø et les bouteilles de butane
sont aussi plus petites en Ø que celles en propane c'est de l'ordre de 5MM à chaque fois
Ce qui fait que tes bouteilles "Nationales" ne rentrent pas complètement
Avec mon CI, j'ai eu le même problème, j'ai voulu capitoner les cotés
du coffre à GAZ, rien a faire, je n'ai pus mettre de la moquette que sur le
sol du coffre, les cotés sont resté nature
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c'est 3 à 4 fois l'an qu'il faut inverser la bouteille
C est tout ? je comptes pas le nombre de fois que je change les bouteilles mais c est beaucoup plus que 4 fois rien qu en hiver a la neige c est tous les 4 jours
Pour eviter le probleme de bouteille defectuese ce qu a eu Philippe , je change la bouteille sur le lieu d achat comme ca si probleme on le voit de suite et retour a la case depart, mais c est vrai j ais un inversseur er ce depuis que je suis tombé en panne de gaz la nuit a la neige en 1975
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 20 nov. 2005 11:58, modifié 1 fois.
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Voilà 2 des photos prisent ce matin.
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Hello Phil, mais c'est quoi comme marque cette bouteille rouge ?
C'est vrai que le point de gelée entre butane et propane n'est pas le même (- 5 et -40° en gros). Ton problème vient certainement à la connexion du détendeur sur ladite bouteille et le filet du détendeur a un peu souffert et donc plus "étanche".
Tiens nous au courant ...
Guy et Chantal ... sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.