Bonjour à toutes et tous !
Eh bien voilà, comme promis quelques photos de mon installation GPL...
Le portillon GAZ n'étant pas solide, j'ai été contraint de percer la paroi extérieure pour placer le raccord de remplissage.
DSC_2016-0016a_[800x600px].jpg
Pour le perçage du trou de 28mm, j'ai utilisé un simple trépan (
appelée aussi scie cloche...) de 25mm puis j'ai agrandit proprement le trou avec mon DREMEL.
J'ai ensuite percé les 4 trous de 5mm en ayant pris soin auparavant de placer le guide autocollant livré avec le kit.
J'ai lors du montage du raccord de remplissage utilisé du joint Silicone blanc, entre la face extérieure et le support de clapet en plastique noir, ceci afin d'éviter les infiltrations d'eau...
DSC_2016-0006_[800x600px].jpg
J'ai été contraint d'ôter la collerette de la bouteille AluGas car mon coffre n'est pas très haut, et le maniement du robinet sur la bouteille était pénible.
J'ai bien sûr conservé ma bouteille de Propane (
pleine) afin de pouvoir l'utiliser au cas où (
c'est bien connu, les pannes de gaz surviennent toujours la nuit, ou lors du repas et un dimanche de surcroît...)
Pour ce faire je n'ai que la manette de l'inverseur de bouteilles à manipuler...
DSC_2016-0018_[800x600px].jpg
La photo suivante montre une
particularité du montage:
Entre la sortie de la bouteille AluGas et le filtre, j'ai inséré l'adaptateur pour installation gaz française (
réf: GS058-4) livré d'office avec le kit d'adaptateurs de remplissage.
En effet, le pas étant légèrement différent, le vissage force un peu si on l'omet. Très important donc.
DSC_2016-0020a_[800x600px].jpg
A l'instant où j'écris, le "miroir montable pour bouteilles GPL 3 ou 4 points" (
réf: GS067) n'est pas disponible.
Aussi, pour contrôler le niveau de ma bouteille, j'utilise simplement mon Smartphone en prenant une photo. Simple mais provisoire...
Dans le cas présent, la bouteille est pleine...
DSC_2016-0021a_[800x600px].jpg
Voilà, c'est la fin de mon explicatif perso...
Bonne balade à tous,
amicalement, Philippe
Oupsss...
J'ai oublié une chose importante... La fixation "en dur" de la bouteille pour être conforme à la législation Française:
Pour ce faire, j'ai utilisé une tige filetée de 5mm coupée à bonne longueur (
cela dépend des orifices déjà présents dans le plancher de votre coffre, ou non...).
J'en ai utilisé deux, et j'ai conservé ma sangle d'origine. Efficace, je ne peux plus désormais démonter ma bouteille en moins de... pfouhhh, au moins 30 minutes hein...
C'était déjà pénible à installer...