Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Message par dede64 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

aucune solution pour l'autosat2 il faut un control box :evil:

dede64


Image

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

cleophas a écrit :Bonsoir
Savez quoi, c'est la bien la première fois que je vois cela...
Trois CC que je me gare là et c'est la première fois que la parabole Autosat Alden se cale sur le mur du bâtiment (en métal)

Image

Image
Bonjour
Moi aussi je l ai deja ,une seule fois avec un collegue on etait garé contre un hangar mon antenne prennait astra en direction du sud ( normal quoi ) mais la sienne trouve astra en se dirigeant vers le hangar direction nord , on capter tres bien tout les deux , j aurais du faire une photo.

Philippe :wink:


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

dede64 a écrit :bonjour

aucune solution pour l'autosat2 il faut un control box :evil:

dede64
Bonjour
Toutefois je reste persuadé qu'une personne qui touche sa bille dans ce domaine doit pouvoir faire fonctionner l'antenne avec un positionneur. Après tout comme il est dit plus haut, l'antenne ne tourne qu'avec des moteurs dont il doit être possible d'envoyer des impulsions à ces moteurs.....



dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Message par dede64 »

re

l'antenne se tourne avec les 2 moteurs ok et comment se caler sur astra et le mettre en memoire :?: :?: sans control box

dede64


Image

Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

C'est le rôle d'un positionneur il me semble non ? Dès que le signal émit par le satellite est reçu par le positionneur, son travail est d'arrêter de faire tourner la parabole et d'affiner par triangulation...
Ce que fait le Control BOX ni plus ni moins....



Avatar du membre
cc22000

Message par cc22000 »

Bonjour, Je confirme ce que je disais plus haut, à l'intérieure de l'antenne d'après ce que je sais sur ce modèle il n'y a que de la mécanique et de l'électromecanique (moteurs + contact + électricité). Car le démodulateur Analogique d'origine "CRYSTOP AUTOSAT 2" est pourvu d'un connecteur 12 broches qui sert assurément à l'alimentation des moteurs, l'asservissement de l'antenne est donc piloté par le démodulateur et la bonne position est retournée par le signal vidéo via le câble d'antenne donc rien d'autre, pas d'électronique embarquée dans l'antenne ni de GPS et autre ... Dans ce cas quelqu'un a-t-il une vue arrière du téléviseur AIO Alden ou du démodulateur équivalent, il doit y avoir un connecteur spécifique à moins que les nouvelles antennes soient équipées d'une liaison numérique reliée au démodulateur ce qui impliquerait que les antennes soient aussi équipées d'électronique. Donc, si nous avons un connecteur spécifique, dans ce cas le câblage doit être différent. Donc en théorie il suffirait de réaliser un câblage adaptateur ce qui deviendrait très simple et peu coûteux à réaliser .... A vous lire, merci



alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

Bonsoir,

Je reprends au départ pour essayer d'être clair dans mon explication:

Afin de passer de l'analogique au numérique, avec mon antenne automatique Alden que je désirais conserver, j'ai du faire l'acquisition d'un boitier SSC et d'un démodulateur numérique 12v
C'est bien ce module SSC qui assure le positionnement de la parabole face au satellite, ASTRA ou un autre. Le signal etant reçu, il est traité par le démodulateur numérique.

Je vais installer tout ça le WE prochain ( 5/6 mai) et vous saurez si ça marche le 7 mai :D

Bonne soirée


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

Ouf !! Laborieux ce soir !!!

Pour poster, il faut vraiment avoir envie :D

Tout ça c'est la faute à Nanny :evil:


Passons à autre chose !

J'ai mis en place mon dispositif numérique samedi. Pas trop compliqué , d'autant que le boitier SSC donne toutes les explications utiles et que le démo numérique s'est bien comporté .

Voici, ci-après le schéma de montage: Plus facile à comprendre que 5 lignes de texte embrouillé



Image

On a maintenant une image nette; avec le numérique c'est normal, me direz vous, soit mais comme l'image analogique était neigeuse et souvent de mauvaise qualité on avait tendance à incriminer le téléviseur alors qu'il n'en était rien et que la mauvaise image venait de la qualité médiocre du signal.

Voici une image ci dessous du boitier SSC qui pilote l’antenne pour la recherche satellite

Image


Et pour finir une image de l'écran

Image

Le démodulateur numérique est un [url= 5312[/url] TNT SAT
mais on doit pouvoir arriver au même résultat avec un démo Fransat en prenant le signal sur Hotbird me semble t il.

ATTN Modérateurs, si la formulation pose quelque problème d'éthique merci de corriger les mots qui gênent


Tout ça est fait sans arrière pensée d'une quelconque publicité mais plutôt pour donner des idées de solutions à nos amis CCistes!!!


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
amadeus

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par amadeus »

bonsoir à tous,
nouveau sur le forum cc joie de vivre, je viens d acheter un cc, qui a une parabole autosat 2 diamètre 85
année 2005 toujours en analogique, donc elle ne fonctionne pas
j ai téléphoné a Alden , réponse : il me faut acheter un contrôle box crystop à 920 euros pour commander la
parobole + l'achat d'un démodulateur numérique
budget excessif !!!!
j ai bien parcouru tout le forum a ce sujet
y a t il des solutions a faible budget ??
plusieurs solutions ont été évoqueés sur le forum, la dernière en date est de mai 2013 de alaintrt, il parle d'un SSC ??? (de quoi s agit t il ??)
quelqu un pourrait il me donner un ordre de prix et ou se procurer ce matériel ??
Merci de vos réponses pour le petit nouveau
amadeus



dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par dede64 »

bonjour

le plus économique il faut quand même acheter un control box car cet lui qui lève l(antenne il faut l'acheter direc chez CRYSTOP AUTOSAT 2 environ 700 a 800 euros et demo a 120euros et cet tout

A+DEDE64


Image

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par alaintrt »

bonsoir,

va faire un tour à ce lien [url]http://www.bctech.fr/campingcar/module-recherche-ssc.html[/url]

et demande conseil par téléphone, après avoir lu les infos sur le matériel disponible (SSC entre autre)

Je ne saurais dire si ta parabole est compatible, mais eux devraient savoir

Ensuite il te faudra un démodulateur numérique (comme j'ai fait dans le post au dessus)

Cette solution , si elle fonctionne, reste globalement moins chère.

Si tu as des questions, revient ici à la suite de ce fil de discussion...


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par dede64 »

RE

pas de (SSC entre autre) il faut un controlbox pour autosad2 un point cet tout n'allez pas chercher ailleurs j"ai une autosat 2 et un controlbox avec tout le reste celas ne MARCHE PAS

dede64 :trinque:


Image

dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par dede64 »

re

http://www.bctech.fr/campingcar/decodeur12v-gototnt.html#autosat


le controlbox et en haut


Image

alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par alaintrt »

Bonjour à tous,

bonsoir Dédé 64,

Je ne connais pas ton type d'antenne et ne peux donc pas argumenter pour ou contre tel ou tel dispositif.

Mon antenne est une ALDEN Skymatic 80 Ultra white, analogique d'origine, et pour passer au numérique j'ai mis en place le dispositif décrit ci avant, avec le boitier SSC et un démodulateur numérique de base. Je n'ai rien modifié sur l'antenne et tout fonctionne correctement.

Je ne saurais dire ce qu'il faut comme système pour une antenne comme la tienne et si ce que tu préconises est la seule solution et aussi la moins chère, je donne juste mon expérience parce qu'elle est positive: Pas trop chère et bons résultats.

Image

De toute façon, c'est ENORME!! et si tu viens dans la Loire début juin, on règlera nos comptes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Bon WE


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

dede64
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 278
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 08:17
Région d'habitat : biarritz
Localisation : biarritz

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par dede64 »

bonjour

la mienne et une autosat2 donc se n'et pas la même :?: :?: :?: :?: :?:
je ne sais pas

a+dede64


Image

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: Alden automatique Autosat 2SF ... MAJ pas cher SAT-TNT

Message par cousslux »

Bonjour

Avis à ceux équipés en Autosat2 de chez Crystop

Quelles fréquences avez vous choisi apres la dernière modification de Fransat ???

J'ai du mal à caler le sat, je dois faire une rotation manuelle pour finaliser :oops: :oops:

Merci d'avance

A+


Clou Liner, il est devenu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message