Commonrail...
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Commonrail...
Bonjour,
3 ingénieurs allemands des firmes Bosch / Siemens se sont vus attribués hier le grand Prix annuel d´innovation technique allemande 2005.
Ils ont mis à point un injecteur piézoélectrique qui remplacera le système actuel.
Ce sytème diminuera la consommation de go de 3 % ( pas fameux..) mais diminuera le taux d´émission de 20 % et celà est un fameux progrès.
Ces ingénieurs ont adapté le procédé que l´on utilise déjà dans nos imprimante, p.ex. de Canon...
Pour rappel:
C´est un ingénieur italien de FIAT qui a mis au point ( sur papier) le système Commonrail ( Rampe commune ), mais a vendu le brevet à BOSCH qui eux ont perfectionné et commercialisé le système.
pour info,
duc
3 ingénieurs allemands des firmes Bosch / Siemens se sont vus attribués hier le grand Prix annuel d´innovation technique allemande 2005.
Ils ont mis à point un injecteur piézoélectrique qui remplacera le système actuel.
Ce sytème diminuera la consommation de go de 3 % ( pas fameux..) mais diminuera le taux d´émission de 20 % et celà est un fameux progrès.
Ces ingénieurs ont adapté le procédé que l´on utilise déjà dans nos imprimante, p.ex. de Canon...
Pour rappel:
C´est un ingénieur italien de FIAT qui a mis au point ( sur papier) le système Commonrail ( Rampe commune ), mais a vendu le brevet à BOSCH qui eux ont perfectionné et commercialisé le système.
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rebonjour Denis,
celà pourrait encore durer pour les moteurs de plus grosses cylindrée... mais l´objectif primaire à partir de 2006 serait d´atteindre la norme EN 4 ou du moins EN 3, mais comme déjà cité en autre lieu, avec nos moteurs actuels et filtre anti-particules en post montage, le maximum faisable est un classement en EN 3
pour info,
duc
celà pourrait encore durer pour les moteurs de plus grosses cylindrée... mais l´objectif primaire à partir de 2006 serait d´atteindre la norme EN 4 ou du moins EN 3, mais comme déjà cité en autre lieu, avec nos moteurs actuels et filtre anti-particules en post montage, le maximum faisable est un classement en EN 3
pour info,
duc