probleme sur mon c car

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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Michel28
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Re: probleme sur mon c car

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Stephane2 a écrit :bonsoir
je vient d'achete un ccar de 1999 2.8lidtd et j'ai un bruit a 110km/h en 5e quand je suit en courbe sur la droite se bruit dsparait en ligne droite.j'ai aussi ma sonde de depart a froid hs vue le prix je veut la suprimer mais je ne connais pas sa position a chaud elle se situe sur la pompe a injection (quand elle foctionne elle tire ou elle pousse?)
Bonjour

Et bienvenue
Pour le bruit c'est de trouver un garage qui dispose d'une plaque à jeux
Peu de garages sont équipés de ce système fort simple, se diriger
vers le P.L. , Mon garagiste à Epernon 28 en à un

ça consiste à poser Ex: les 2 roues AV sur cette plaque
avec une télécommande on la met la plaque en mouvement de D à G
On descend dans la fosse, et la ont voit ce qu'il se passe sur le train roulant
ou sont les jeux, les efforts, les contraintes, les appuis,
sur les roulements, rotules, silentblocs etc....

C'est pas long à faire, et ça détermine souvent d'ou vient un problème

Pour l'autre question la sonde j'ai pas compris


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Stephane2

Message par Stephane2 »

bonjour
je vait voir si les garagiste on se type de matos dans le 44
quand a la sonde cette sonde apuit ou tire une billette sur la pompe a injection qui ameliore le demarage a froid elle vaut 170e comme le moteur demarre bien sans je vait la supprimer en attendant des rentre dargent la question s'est la position de cette biellette qund le moteur et chaud (en buter tirer ou pousser)
merci et a bientot je vait aller courrir avec mon fils pour garder la forme



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Michel 59
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le départ a froid

Message par Michel 59 »

Bonjour

Pour ce qui est de la sonde ,tu veux tirette de départ a froid elle est automatique depuis pas mal de temps alors si elle est manuelle je ne vois pas mais en tous cas ce type de montage a toujours été fait pour que cette tirette soit tirée pour le démarrage a froid puis repoussée plus ou moins rapidement
Mais je le redis c'est une technique assez ancienne
Ma question :
es-tu certain de l'age de ton moteur
le porteur de quelle marque est-il ??
Je ne sais ce qu'en pense Michel(Cipro 2 )sur ce point
j'ai connu cela sur Peugeot moteur indénor puis monté sur Citroen

Quand au bruit je viens sous garantie de faire changer mes cardents qui étaient trop courts il craquaient en virage et une vibration était perceptible également
Les roulements étant fort sollicités et fragiles sont a ne pas négliger, de plus leur kilométrage de duréede vie n'a rien a comparer avec une voiture de tourisme et il peut être réduit a 15000,20000 ou 30000 kms

Mais le fait de dire c'est en en 5 éme que le phénoméne ce produit ne veux rien dire.
Simplement il faut déterminer ce que tu demande au moteur ,et aussi a la mécanique , surtout si il y a sous régime ou pas
Dans ce cas précis tout force sur tout (moteur > boite > cardents )
cela s'appéle l'effet de rapport de charge ,tu demande ton moteur tente de fournir mais il penne et transmet sa misére jusqu'aux roues

C'est un peut comme dans une entreprise
l'actionnaire qui perd des sous, rale sur le PDG de la boite qui lui engueule le directeur et tout finit par le contremaitre a qui il ne lui reste qu'a engueler l'ouvrier qui lui subit toute la misére de la boite car il est en bout de chaine

Mais comme te le conseil Michel (Cipro 2 ) commence par la plaque de déformation
Elle a fait parler bien des mécaniques récalcitrantes et aussi peut révéler des défauts tout autres

Aprés tu passe a la gégéne si tu ne trouve rien :lol:


Michel



Jean louis 50
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Re: probleme sur mon c car

Message par Jean louis 50 »

[/quote]Pour le bruit c'est de trouver un garage qui dispose d'une plaque à jeux

Bonjour
Michel les plaques que tu parle qui bougent dans tous les sens il me semble que dans les garages de controle technique ils en sont équipés :?:
Amicalement . :)
Jean louis 50



duc
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Message par duc »

Bonjour,

en Allemagne tous les contrôles techniques TÜV, DEKRA ou autres, sont équipés de ce sytème:
le préposé utilise depuis la fosse, un projecteur spécial équipé d´une télécommande et peut maneuvrer comme il veut et contrôler le degré d´usure ou autres anomalies, grâce à cette lampe spéciale...

pour info,

duc



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Michel28
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Re: probleme sur mon c car

Message par Michel28 »

THAIPHONG a écrit :Pour le bruit c'est de trouver un garage qui dispose d'une plaque à jeux

Bonjour
Michel les plaques que tu parle qui bougent dans tous les sens il me semble que dans les garages de controle technique ils en sont équipés :?:
Amicalement . :)
Jean louis 50
Bonjour
Dans les centres de C.T., on contrôle l'efficacité des amortisseurs en %

Ce dont je parle c'est le même principe, mais dans l'autre sens
Au lieu de vibrations verticales, il s'agit tout simplement de faire bouger
la plaque ou sont posées les 2 roues AV de D à G et vice verça,
horizontalement, et ce doucement avec la télécommande

De cette façon, on voit la partie du train AV qui pose PB
ça peut être du jeu aux roulements de roues en radial, des silentblocs
avachis, une rotule qui a du jeu, les torsions ou flexions etc...
et aussi, les cumuls de plusieurs éléments en défauts

A l'arrêt, on peut donc voir un véhicule comme s'il était en plein effort sur
la route soumis à une certaine force centrifuge

Et le diagnostic tombe rapidement, sans avoir à changer tel ou tel élément
les uns après les autres, jusqu'a élimination du PB
Ce qui risque d'être long et couteux au final

Pour info, ce Contrôle avait été fait sur mon C.C. suite à du jeu aux
roulements de roues AV, et ce contrôle m'a été très instructif


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Stephane2

Message par Stephane2 »

bonsoir
merci pour tout ces elements, j'en tiens compte .je dois aller chez fiat dans 1semaine ou 2 pour faire un essais j'espere qu'ils vont le localiser(chez renaut a cote de chez moi il n'ont pas trouvé...)on verra bien .quant à la sonde je sais qu'elle est automatique mais quand elle est hs elle reste fixe c'est pour cela que je voudrais connaitre sa position quand le moteur est chaud pour la condamner en attendant de renfluer mon compte vidé après l'achat du c.car d'occasion !
Oh fait, c'est un knaus 580 de 99, avec 58 000kms, 2.8l idtd, les roulements de roues ont déja été fait à 30 000kms.



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Gicepe a écrit :
Denh 33 a écrit :
le dépatement Ligérien-Atlantico-Inférieur
Ca existe ca :roll:

Michel 44 comprendra :!*:
Salut Gisepe

Tu as vu il y a du monde dans le 44 , les bordelais vont se faire bouffer :D



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Gicepe
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Message par Gicepe »

Bon soir,

Bin Vi

mais pour l'instant que 6 Ligérien-Atlantico-Inférieurs sur la Map
contre 9 girondins, je suis obligé de reconnaitre que 2/3 ne fait pas l'égalité

Maintenant la quantité ne fait pas la qualité et c'est bien pour çà que je reste tous seul dans les Ardennes Françaises :P


A la Prochaine

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Stephane2

Re: probleme sur mon c car

Message par Stephane2 »

Stephane2 a écrit :bonsoir
je vient d'achete un ccar de 1999 2.8lidtd 57000KM et j'ai un bruit a 110km/h en 5e quand je suit en courbe sur la droite se bruit dsparait en ligne droite.j'ai aussi ma sonde de depart a froid hs vue le prix je veut la suprimer mais je ne connais pas sa position a chaud elle se situe sur la pompe a injection (quand elle foctionne elle tire ou elle pousse?)



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