Chargeur 12 V a gaz Gasperini

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

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Denh33

Chargeur 12 V a gaz Gasperini

Message par Denh33 »

Bonsoir

Je reviens de chez Narb Acc , en ce moment le Gasperini est vendu en
promotion jusqu' au 29 Octobre à 2099 €uros au lieu de 2290
€uros prix catalogue

La pose complete coute 835 €uros

donc avec la promo ca revient a 2934 €uros TTC

En ce moment aussi , la bouteille de Gaz GPL Borel avec le kit jauge
et mise en route interieur , plus en cadeau iun kit de raccord
europeen pour les pompes , est vendu en promotion 699 €uros au
lieu
de 780 €uros .La pose de la bouteille vaut 250 €uros

J ais recupere la doc technique du gasperini , je vais la scanner et
la mettre sur mon site je pense demain , mais je vous l annoncerais
quand ce sera en ligne , comme ca ceux qui le veulent pourront aller
la consulter



duc
Vieux routier
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Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Message par duc »

Bonsoir,

voici un lien de ce constructeur, en français...

http://www.egasperini.it/file/Ffile13.pdf

pour info,

duc



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Denh33

Message par Denh33 »

Ca y est le document est en ligne ici

http://perso.wanadoo.fr/denis.denh33.2/Gasperini/indexgasperini.htm

C est pas vraiement une notice technique mais plustot des recommandation de pose et une documentation generale, bonne lecture



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

J ais un peu l impression d avoir bossé pour rien

Mieux ou plus detaillé a voir a cette adresse

http://www.egasperini.it/file/Ffile25.pdf



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Denh 33 a écrit :Bonjour

J ais un peu l impression d avoir bossé pour rien

Mieux ou plus detaillé a voir a cette adresse

http://www.egasperini.it/file/Ffile25.pdf
BEN OUI :D



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Denh33

Message par Denh33 »

BEN OUI
Merci



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Denh 33 a écrit :
BEN OUI
Merci
:D



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Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »


Deux sorties d'air chaud : intéressant (1 pour le moteur pour les démarrages en hiver, l'autre pour les eaux usées...)



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Denh33

Message par Denh33 »

Deux sorties d'air chaud : intéressant (1 pour le moteur pour les démarrages en hiver, l'autre pour les eaux usées...)
Oui , a condition de faire tourner le chargeur



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Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

tt à fait, donc ce ne peut être qu'un moyen de complément pour les eaux usées (je n'ai gelé qu'une fois à Chamonix, il faisait...-28 ).

Par contre pour le moteur, rien n'empeche en cas de difficulté de démarraged'allumer toutes les lumières ce qui immanquablement provoquera le démarrage de l'engin.



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Denise

Message par Denise »

Philippe_gvl a écrit :
Par contre pour le moteur, rien n'empeche en cas de difficulté de démarraged'allumer toutes les lumières ce qui immanquablement provoquera le démarrage de l'engin.
Tiens donc... Je voudrais bien savoir par quel miracle, en allumant toutes les lumières avant de démarrer, cela permettrait d'avoir le maximum de courant disponible vers le démarreur (et les bougies d'allumages si c'est un diésel)?

En mobylette ou en moto, ça démarrait moins bien si le phare était enclenché. En serait-il autrement pour un moteur plus gros? Et si oui, par quel mystère?

A lire votre réponse détaillée et circonstanciée techniquement,
Cordialement
Denise



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Denh33

Message par Denh33 »

Par contre pour le moteur, rien n'empeche en cas de difficulté de démarraged'allumer toutes les lumières ce qui immanquablement provoquera le démarrage de l'engin.
Pas besoin , il est equipe d une commande marche forcé mais si tu le fais tourner de trop, ce sont les batteries qui risque en souffrir



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Denh33

Message par Denh33 »

Tiens donc... Je voudrais bien savoir par quel miracle, en allumant toutes les lumières avant de démarrer, cela permettrait d'avoir le maximum de courant disponible vers le démarreur (et les bougies d'allumages si c'est un diésel)?
Non , ce n est pas ca , il parle du demrage du chargeur Gasperini



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Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

Denise a écrit : Tiens donc... Je voudrais bien savoir par quel miracle, en allumant toutes les lumières avant de démarrer, cela permettrait d'avoir le maximum de courant disponible vers le démarreur (et les bougies d'allumages si c'est un diésel)?

Cordialement
Denise
Mais non mais non, je n'ai pas été clair : en consommant du courant, cela va déclencher le chargeur qui de ce fait produit de l'air chaud qui ... rechauffe le moteur et donc en facilite le démarrage. Car même avec une batterie bien chargée, par très basse température, c'est parfois problématique de démarrer, surtout, par expérience, les anciens 2.5L.

Pour préserver les batteries, je préfère déclencher une consommation qu'utiliser la marche forcée.

:lol:

Bon, je ne sais pas si c'est détaillé et circonstancié techniquement, mais il est trop tôt pour faire mieux J'aurai du prendre plus de café moi....



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