Masse à vide, masse en charge, le point.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

Dernier message de la page précédente :

bonjour de la region de toulouse,si vidange preconisé par constructeur a 50000kms,si le camping-car effectue en moyenne 15000kms par an ,donc vidange dans 3 ans.voir si le constructeur ne preconise pas une vidange sur l'année,ce qui est plus logique et c'est ma facon de faire. a+tony.nicole



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dans le cas de mercedes ils disent sur le carnet

en cas de faible kilometrage le service de maintenance sera fait tous les deux ans

autrement c est tous les 60000 km c est a dire toutes les deux vidanges ,



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mouais.......ces histoires de révision à 30 000 km.....j'en arrive à ma demander si ca n'est pas juste un argument marketing :


Marque fiable + entretien espacé = économie à l'utilisation

sachant que de toute façon :

Véhicule de plus de 2 ans + manque d'entretien = plus sous garanti, quel que soit le kilomètrage.


Si je peux me permettre un parallèle farfelu (quoiqu'il s'agisse aussi d'huile).....

La différence entre les frites de Mac Do, et celles d'un vrai resto ?

Le vrai resto vidange sa friteuse plus fréquemment que Mac Do (qui au demeurant respecte les normes d'hygiène)....

..........c'est n'importe quoi cette comparaison.... :oops: :oops: :oops: je vais aller me coucher :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Mouais.......ces histoires de révision à 30 000 km.....j'en arrive à ma demander si ca n'est pas juste un argument marketing :
pas de la a vidanger a 7500 km quand meme

tu as du remarquer qu on ne fais plus non plus de 1ere visite a 5000 km pour rincer le moteur comme on dit



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

tu as du remarquer qu on ne fais plus non plus de 1ere visite a 5000 km pour rincer le moteur comme on dit


Viiii j'ai remarqué.

Sans vouloir jouer les anciens combattants (surtout que je n'ai pas l'âge)....avant, on "contrôlait" à 1000 km, que tout avait été correctement assemblé, connecté, serré, sur la chaîne de montage.

Aujourd'hui, la conscience professionnelle, conjuguée à une ambiance de travail harmonieuse, liée aux 35 heures.......permet de déterminer que la fabrication est au-dessus de tout soupçon.


J'ai pas eu de bol avec ma 206 HDI de Socièté : vérouillages de boîte HS à 300 km.....remplacement d'un boîtier electronique à 4000 km, amortisseurs avant pissant l'huile à 10000 km,catalyseur HS à 12000 km, fermeture centralisée HS à 20000 km........on peut dire que Peugeot fidélise le client : j'y suis toutes les semaines, ils m'offrent le café, me filent des voitures de prêt.......bientôt si ça continue, le chef d'atelier va m'inviter à la communion de son gamin :lol: :lol:

.....mais en attendant, leur 206....c'est une belle mmmm....... :oops:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message