Usure pneus avant...
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Usure pneus avant...
Bonjour,
comme je suit plusieurs forums cc. en plusieures langues, ce sujet revient constamment sur le tapis.
La cause est souvent un dérèglement du parallélisme, à moins que l´on ai abordé une bordure de trottoir un peu brutalement.
Lorsqu´un chassis FIAT / PSA 15 ou Maxi 18 quitte l´usine, le règlage du // se fait en cette dernère.
S´il s´agit d´une tête motrice qui passe pour le greffage d´un chassis, c´est ALKO, qui efectue un règlage final.
ALKO établi un protocole pour chaque chassis, mais ce document reste dans les archives de ALKO.
En cas de litige il faut s´adresser en premier lieu là où l´achat s´est fait. Le concessionnaire se met en rapport avec ALKO pour la prise en charge, s´il s´agit d´un cas sous garantie.
Pour les autres chassis, s´adresser chez FIAT / PSA pour règler la prise en charge, mais il est souvent difficile de faire valoir ses droits...
pour info,
duc
comme je suit plusieurs forums cc. en plusieures langues, ce sujet revient constamment sur le tapis.
La cause est souvent un dérèglement du parallélisme, à moins que l´on ai abordé une bordure de trottoir un peu brutalement.
Lorsqu´un chassis FIAT / PSA 15 ou Maxi 18 quitte l´usine, le règlage du // se fait en cette dernère.
S´il s´agit d´une tête motrice qui passe pour le greffage d´un chassis, c´est ALKO, qui efectue un règlage final.
ALKO établi un protocole pour chaque chassis, mais ce document reste dans les archives de ALKO.
En cas de litige il faut s´adresser en premier lieu là où l´achat s´est fait. Le concessionnaire se met en rapport avec ALKO pour la prise en charge, s´il s´agit d´un cas sous garantie.
Pour les autres chassis, s´adresser chez FIAT / PSA pour règler la prise en charge, mais il est souvent difficile de faire valoir ses droits...
pour info,
duc
J ais fait faire le reglage rapidement car le vehicule equipait Alko avait un mauvais comportement dans les virage interieurs ( a droite)il est souvent difficile de faire valoir ses droits...
Tout ca a mes frais Fiat accusant Laika de n avoir pas fait le reglage en sortie d'usine ,
Le concessionaire de camping car ne m a pas rembourse mais m a fait cadeaus de petits accesoires donc c est quand meme un geste
Par contre Alko avait pris en charge , le remplacement des deux armotisseurs arriere , mais ce n est pas le meme probleme
Bonjour,
Depuis un certain nombre d'années les Constructeurs comme FIAT ou CITROEN (C'est la même chose ) demande aux constructeurs de CAMPING CAR de règler le parraléllisme à la sortie de leur Usine.
Moi même ayant eu un CHAUSSON et ayant recommandé un nouveau, le constructeur contrôle l'ensemble de sa fabrication une fois le véhicule carrosé. Je n'avais d'ailleurs aucun problème sur le premier.
Il est donc évident qu'en cas de problèmes se sera CHAUSSON qui devra prendre en charge les frais et non CITROEN ou FIAT qui se dégagent de toute responsabilité.
Depuis un certain nombre d'années les Constructeurs comme FIAT ou CITROEN (C'est la même chose ) demande aux constructeurs de CAMPING CAR de règler le parraléllisme à la sortie de leur Usine.
Moi même ayant eu un CHAUSSON et ayant recommandé un nouveau, le constructeur contrôle l'ensemble de sa fabrication une fois le véhicule carrosé. Je n'avais d'ailleurs aucun problème sur le premier.
Il est donc évident qu'en cas de problèmes se sera CHAUSSON qui devra prendre en charge les frais et non CITROEN ou FIAT qui se dégagent de toute responsabilité.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18821
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Maintenant, ces problèmes étant connus, les concessions affichent
en gros dans leur Hall, de faire refaire le // entre 1500 et 2500 Km
à vos frais, bien sur, 70€ l'opération en moyenne
Je pense que le moyen de contourner cet état de fait, et faire valoir ses
droits à la garantie, c'est de dire que le C.C. tire d'un coté ou l'autre
alors je pense que cela peut être pris en charge si l'on s'y prend assez finement
Maintenant, ces problèmes étant connus, les concessions affichent
en gros dans leur Hall, de faire refaire le // entre 1500 et 2500 Km
à vos frais, bien sur, 70€ l'opération en moyenne
Je pense que le moyen de contourner cet état de fait, et faire valoir ses
droits à la garantie, c'est de dire que le C.C. tire d'un coté ou l'autre
alors je pense que cela peut être pris en charge si l'on s'y prend assez finement
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Gicepe
- Vieux routier
- Messages : 2596
- Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
- Région d'habitat : Puy du Fou
- Localisation : Vendée
- Contact :
Bon soir,
Peut être également à prévoir sur le bon de commande avec la liste des "accessoires offerts"
Peut être également à prévoir sur le bon de commande avec la liste des "accessoires offerts"
A la Prochaine
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message