Une petite panne sur MB 316

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Une petite panne sur MB 316

Message par Denh33 »

Bonjour

Si ca peut aider , voila une petite panne qui m est arrivé

Mon Mercedes 316 Cdi , faisait un bruit un genre de " clok clock"a n importe quel heure de la journée ou de la nuit j ais localisé d ou ca venait un genre de tube sur le circuit chauffage dans le compartiment moteur a gauche en regardant le moteur , en fait c est une soupape m at on dit

Apres passage chez mercedes diagnostique d un meccano Commande de chauffage a changer confirmé par un test a la valise ..

Commande de la pièce et échange a été fait dans la foulée sous garantie, ½ h de Main d œuvre pour réaliser le travail et tout est rentré dans l ordre

En fait la commande de chauffage envoyait un ordre quasi permanet a la soupape même véhicule arête , défaut électrique il y a un genre de cerveau dans le boîtier de commande de chauffage

Je n ais pas le nom exact de la piece n ayant pas eu de facture



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

il y a un genre de cerveau
aie aie aie je vais lui faire un lavage de cerveau au mien de MB 316 :roll: :roll:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18834
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

C'est le PB du multiplexage
un seul fil avec des commandes codée, et les contrôles qui vont avec

à priori, ce contrôle était en défaut, ce qui déclenchait la commande de chauffage

Chez M.B. , ont voit que la formation professionnelle suit, ça patauge pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour,
Chez M.B. , ont voit que la formation professionnelle suit, ça patauge pas
He oui , j approuve , toujours eu affaire a des gens competents et aimables , meme en Suede :wink:



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonjour,

En lisant ce "post" je me rends compte que je ne vous ai pas retourné la solution du problème de démarragesurvenu à Culan.

Le problème: au démarrage en tournant la clé pour lancer le moteur, le démarreur ne se lançait pas (classique batterie) mais chose curieuse (et cela m'intriguais) tous les voyants du tableau de bord clignotaient en cadence accompagné par un bruit de relais.

La solution: changement de batterie. En fait celle-ci n'est pas complétement morte car elle m'a servie à démarrer un autre véhicule (moteur essence plus petit). Il semble donc que sur le MB avec son electronique il faille une batterie en trés bon état, "bien fraiche" (c'était la batterie d'origine donc environ 4 ans )

Salutations,
Georges
Modifié en dernier par georges lecoeur le ven. 14 oct. 2005 17:22, modifié 1 fois.


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

georges lecoeur a écrit :Le problème: au démmarrage en tournant la clé pour lancer le moteur, le démarreur ne se lançait pas (classique batterie) mais chose curieuse (et cela m'intriguais) tous les voyants du tableau de bord clignotaient en cadence accompagné par un bruit de relais.
Bjr,

J'avais eu le même phénomène, (quand j'étais jeune), sur une R19TD.

Mon fils m'avais mis la batterie à plat avec la Cibi.

Au moment de redémarrer, mêmes symptômes de voyants qui clignotaient avec un bruit de relais.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Panne truma
    par Pilous17320 » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par 30daniel
  • réfrigérateur en panne
    par breizhymer » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    2537 Vues
    Dernier message par breizhymer
  • En panne de frigo
    11 Réponses
    635 Vues
    Dernier message par Michel28