MB. Sprinter et Co...
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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MB. Sprinter et Co...
Bonjour,
le constructeur Mercedes-Benz veut améliorer la tenue de route des chassis utilisé pour le Sprinter, Viano et Vito., qui était souvent critiqués pour leurs instabilitées surtout en tant que porteur pour cc..
Le nouveau chassis sera équipé d´un nouvel essieu arrière pour remplacer les lames de ressorts par des ressorts à boudins ou en option une suspension à air.
De plus le sytème ESP ( Electronic Stability Program )sera de série pour corriger électroniquement les effets de tangage.
En plus un avertisseur de distance analogue au système Distronic déjà en service sur les limousines...
pour info,
duc
le constructeur Mercedes-Benz veut améliorer la tenue de route des chassis utilisé pour le Sprinter, Viano et Vito., qui était souvent critiqués pour leurs instabilitées surtout en tant que porteur pour cc..
Le nouveau chassis sera équipé d´un nouvel essieu arrière pour remplacer les lames de ressorts par des ressorts à boudins ou en option une suspension à air.
De plus le sytème ESP ( Electronic Stability Program )sera de série pour corriger électroniquement les effets de tangage.
En plus un avertisseur de distance analogue au système Distronic déjà en service sur les limousines...
pour info,
duc
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- Vieux routier
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Bonjour,
je suppose que les améliorations cités ci-dessus font partie de la modernisation du nouveau Sprinter qui sortira l´an prochain. Quand à l´EPS c´est déjà livrable, mais je suppose que les constructeurs de cc. ont encore des chassis actuels en réserve sans EPS ou que ceux-ci attendent le nouveau chassis surbaissé...
cordialement,
duc
je suppose que les améliorations cités ci-dessus font partie de la modernisation du nouveau Sprinter qui sortira l´an prochain. Quand à l´EPS c´est déjà livrable, mais je suppose que les constructeurs de cc. ont encore des chassis actuels en réserve sans EPS ou que ceux-ci attendent le nouveau chassis surbaissé...
cordialement,
duc
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Bonsoir,
A ma connaissance les problèmes de tenue de route des Sprinter sont surtout enregistrer sur des véhicules d'entreprises de "livraisons Express" lorsque les porteurs sont peu chargés ( la puissance aux roues arrières est trop importante par rapport à l'appuis généré par la charge, et le Sprinter survire ).
Dans le cas des CC la charge est miximale aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, et là le risque est plus dans le centre gravité trop haut.
Vendre de l'ESP, et assimilé, est dans l'air du temps, mais reste un leurre, il faut apprendre à conduire un(e) propulsion. C'est trés efficasse mais cela pardonne moins l'erreur q'un(e) traction.
A ma connaissance les sociétés de "transport express" ont résolues le problème en utilisant des véhicules moins puissants et en traction.
Salutations,
Georges
A ma connaissance les problèmes de tenue de route des Sprinter sont surtout enregistrer sur des véhicules d'entreprises de "livraisons Express" lorsque les porteurs sont peu chargés ( la puissance aux roues arrières est trop importante par rapport à l'appuis généré par la charge, et le Sprinter survire ).
Dans le cas des CC la charge est miximale aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, et là le risque est plus dans le centre gravité trop haut.
Vendre de l'ESP, et assimilé, est dans l'air du temps, mais reste un leurre, il faut apprendre à conduire un(e) propulsion. C'est trés efficasse mais cela pardonne moins l'erreur q'un(e) traction.
A ma connaissance les sociétés de "transport express" ont résolues le problème en utilisant des véhicules moins puissants et en traction.
Salutations,
Georges
Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4
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En principe tous les models 2006 sont livre avec ABS et EPS
.....en tout cas, mon Rimor 2005 est déjà équipé
Vendre de l'ESP, et assimilé, est dans l'air du temps, mais reste un leurre, il faut apprendre à conduire un(e) propulsion. C'est trés efficasse mais cela pardonne moins l'erreur q'un(e) traction
D'accord avec toi, Georges.....mais ce que je reproche personnellement au Sprinter, c'est son manque de stabilité en ligne droite au-délà de 120-130 km/h. (notamment bien entendu s'il y a du vent).
Cet été dans le Sud-Ouest, un jour de tramontane....je me faisais des frayeurs à 80 km/h, alors que des fourgons et des poids lourds me doublaient sans problème apparent de stabilité.
C est souvent le probleme de camping car avec capucine , je n ais aucun probleme de stabilité avec mon integral mais c est rai que je ne roule jamais au dela de 120/130mais ce que je reproche personnellement au Sprinter, c'est son manque de stabilité en ligne droite au-délà de 120-130 km/h. (notamment bien entendu s'il y a du vent).
je n ais aucun probleme de stabilité avec mon integral mais c est rai que je ne roule jamais au dela de 120/130
Moi pas très souvent non plus.....mais c'est vrai que cette instabilité procure une sensation peu rassurante.
En fait, Mercèdès a équipé ses modèles d'un "cruise-control" maison : pas la peine de regarder le compteur....dès que ça louvoie, c'est que t'es à 130
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- Propriétaire confirmé
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Bonjour,
Je ne rencontre pas de problème de stabilité, avec mon profilé, sauf biensûr par vent latéral et lors des dépassement de gros véhicules.
Sur mon Sprinter de 2002, pas d'ABS ni d'ESP, juste un volant, des pédales et un conducteur, et çà marche bien. Pas de frayeur à ce jour.
Je garde une bonne distance de freinage (point faible évident).
Je rétrograde systématiquement dans les virages, sauf les grandes courbes, pour laisser le moteur en "prise" pour ne pas se faire embarquer par la masse.
Les rétrogradage se font au double débrayage, d'ou une consommation un peu plus élevée (moyenne totale 12,4 l/100 en 11 000 Km)
Salutations,
Georges
Je ne rencontre pas de problème de stabilité, avec mon profilé, sauf biensûr par vent latéral et lors des dépassement de gros véhicules.
Sur mon Sprinter de 2002, pas d'ABS ni d'ESP, juste un volant, des pédales et un conducteur, et çà marche bien. Pas de frayeur à ce jour.
Je garde une bonne distance de freinage (point faible évident).
Je rétrograde systématiquement dans les virages, sauf les grandes courbes, pour laisser le moteur en "prise" pour ne pas se faire embarquer par la masse.
Les rétrogradage se font au double débrayage, d'ou une consommation un peu plus élevée (moyenne totale 12,4 l/100 en 11 000 Km)
Salutations,
Georges
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