MB. Sprinter et Co...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

MB. Sprinter et Co...

Message par duc »

Bonjour,

le constructeur Mercedes-Benz veut améliorer la tenue de route des chassis utilisé pour le Sprinter, Viano et Vito., qui était souvent critiqués pour leurs instabilitées surtout en tant que porteur pour cc..
Le nouveau chassis sera équipé d´un nouvel essieu arrière pour remplacer les lames de ressorts par des ressorts à boudins ou en option une suspension à air.
De plus le sytème ESP ( Electronic Stability Program )sera de série pour corriger électroniquement les effets de tangage.
En plus un avertisseur de distance analogue au système Distronic déjà en service sur les limousines...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

De plus le sytème ESP ( Electronic Stability Program )sera de série
Bonjour Duc

Le systeme ESP , n est pas deja livré de serie avec l ABS sur les nouveaux moteurs ?

Qu en est il du chassis optionnel surbaissé et du nouveau sprinter qui sont en cours d' etude ?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

je suppose que les améliorations cités ci-dessus font partie de la modernisation du nouveau Sprinter qui sortira l´an prochain. Quand à l´EPS c´est déjà livrable, mais je suppose que les constructeurs de cc. ont encore des chassis actuels en réserve sans EPS ou que ceux-ci attendent le nouveau chassis surbaissé...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais je suppose que les constructeurs de cc. ont encore des chassis actuels en réserve sans EPS
En principe tous les models 2006 sont livre avec ABS et EPS

Attendre le nouveau chassis revienedrait a areter la fabrication des CC



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonsoir,

A ma connaissance les problèmes de tenue de route des Sprinter sont surtout enregistrer sur des véhicules d'entreprises de "livraisons Express" lorsque les porteurs sont peu chargés ( la puissance aux roues arrières est trop importante par rapport à l'appuis généré par la charge, et le Sprinter survire ).

Dans le cas des CC la charge est miximale aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, et là le risque est plus dans le centre gravité trop haut.

Vendre de l'ESP, et assimilé, est dans l'air du temps, mais reste un leurre, il faut apprendre à conduire un(e) propulsion. C'est trés efficasse mais cela pardonne moins l'erreur q'un(e) traction.

A ma connaissance les sociétés de "transport express" ont résolues le problème en utilisant des véhicules moins puissants et en traction.
Salutations,
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A ma connaissance les sociétés de "transport express" ont résolues le problème en utilisant des véhicules moins puissants et en traction
Voila peut etre pourquoi Mercedes etudie un sprinter traction , mais uniquement pour la game fourgon



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

C'est bien possible, ces gents là sont trés réactifs en général, mais les études sont longues.


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

D apres la revue que j avis lu "special utilitaire" ce nouveau Sprinter sortirait mi 2006



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il est sur les routes, d apres la revue que j avais lu "special utilitaire" ce nouveau Sprinter sortirait mi 2006 avec bien sur des nouveaux moteurs

les fourgons seraient en 4 roues independante

Image



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

En principe tous les models 2006 sont livre avec ABS et EPS

.....en tout cas, mon Rimor 2005 est déjà équipé



Vendre de l'ESP, et assimilé, est dans l'air du temps, mais reste un leurre, il faut apprendre à conduire un(e) propulsion. C'est trés efficasse mais cela pardonne moins l'erreur q'un(e) traction



D'accord avec toi, Georges.....mais ce que je reproche personnellement au Sprinter, c'est son manque de stabilité en ligne droite au-délà de 120-130 km/h. (notamment bien entendu s'il y a du vent).

Cet été dans le Sud-Ouest, un jour de tramontane....je me faisais des frayeurs à 80 km/h, alors que des fourgons et des poids lourds me doublaient sans problème apparent de stabilité.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais ce que je reproche personnellement au Sprinter, c'est son manque de stabilité en ligne droite au-délà de 120-130 km/h. (notamment bien entendu s'il y a du vent).
C est souvent le probleme de camping car avec capucine , je n ais aucun probleme de stabilité avec mon integral mais c est rai que je ne roule jamais au dela de 120/130



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

je n ais aucun probleme de stabilité avec mon integral mais c est rai que je ne roule jamais au dela de 120/130

Moi pas très souvent non plus.....mais c'est vrai que cette instabilité procure une sensation peu rassurante.

En fait, Mercèdès a équipé ses modèles d'un "cruise-control" maison : pas la peine de regarder le compteur....dès que ça louvoie, c'est que t'es à 130 :lol: :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En fait, Mercèdès a équipé ses modèles d'un "cruise-control"
Oui , et j ais demande au salon , impossible de le faire monter en "seconde monte" , uniquement en option a l achat !!

Peut ettre plus tard , comme ils on fait pour le vito m a t on repondu



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

De la part de Duc , photo de la nouvelle suspension sprinter
Duc a écrit :Essieu arrière du nouveau Sprinter avec à droite le ressort à boudin et à gauche l´option à air gonflable...
Image



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonjour,

Je ne rencontre pas de problème de stabilité, avec mon profilé, sauf biensûr par vent latéral et lors des dépassement de gros véhicules.

Sur mon Sprinter de 2002, pas d'ABS ni d'ESP, juste un volant, des pédales et un conducteur, et çà marche bien. Pas de frayeur à ce jour.

Je garde une bonne distance de freinage (point faible évident).
Je rétrograde systématiquement dans les virages, sauf les grandes courbes, pour laisser le moteur en "prise" pour ne pas se faire embarquer par la masse.
Les rétrogradage se font au double débrayage, d'ou une consommation un peu plus élevée (moyenne totale 12,4 l/100 en 11 000 Km)

Salutations,
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Répondre