Frigo AES

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
boby34336

Frigo AES

Message par boby34336 »

Bonjour,

Dernièrement, avant une sortie, on branche le frigo sur 220V et il veut passer au gaz.
Problème, je réessaie avec le gaz ouvert, il démarre au gaz, je coupe le gaz, il ne repasse pas en 220V.
Donc, j'ouvre le dessus, j'ai accès au boitier AES, je teste , et j'ai ou pas de 220V à la sortie du boitier AES.
CONCLUSION, le boitier AES déconne.

Je prend rendez-vous chez le concessionnaire, et je leur fait part du soucis, l'ouvrier essaye et ça va.
Je lui dis que c'est ponctuel, parfois ça va, parfois pas.
Le chef d'atelier me répond d'essayer plusieurs fois chez moi, afin de ne pas remplacer des éléments couteux inutilement, car de toute manière il n'y a aucune garantie sur les éléments du frigo ( boitier AES, résistance, etc, seul le groupe est garanti)
Qu'en pensez-vous?
Mon CC a juste deux ans, donc va sortir de garantie.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Je penses que toutes les pieces doivent etre garanties pendant les 2 ans

as tu une ciontre indication sur un papier ?

Ecris a Dometic ,



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,


Garantie ou pas
première chose à faire lettre recommandée pour prendre date de ton problème pour pas qu'on vienne te dire après que la date de garantie est dépassée
vérifié au près du constructeur du frigo si il y a garantie ou pas
prendre le temps de faire des vérifications du fonctionnement si tu peux détecter les conditions du mauvais fonctionnement
bon courage


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

Bien sur que je ne suis pas du genre a me laisser rouler dans la farine, je vous dis ce que l'on m'a dit chez mon concessionnaire, mais j'ai déja pris mes dispositions ailleurs, bien sur,E- mail chez Dométic, constat par huissier avant date de fin de garantie, etc, ...etc...
je vous tiens au courant, car je pense de plus en plus que l'on nous prend pour des canards (a plumer )
Mais, celui qui me plumera n'est pas encore né à cette date.



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

Suite contact avec le patron de la concession, commande d'un nouveau boitier AES ce jour et sous garantie, celle ci est bien de deux ans sur tous les accessoires du CC. Ce n'est pas ce que m"avait laissé entendre le chef d'atelier. :wink:

Dès réception du boitier , remplacement .



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon soir,

Eh bien voilà il faut avoir a faire au bon Dieu plutôt qu'a ses saints

çà se confirme encore ici


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

celle ci est bien de deux ans sur tous les accessoires du CC.
Oui ca me semble logique que quand on a une garantie de deux ans sur un CC tout soit garantie ou alors avoir une liste de ce qui ne l est pas , comme pour les garanties liées a un credit qui ne couvre pas tout



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message