Chauffage gasoil

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
EDDIE

Chauffage gasoil

Message par EDDIE »

Bonsoir à tous,
Au salon j'ai vu un CC bas de gamme muni d'un chauffage qui pompe le gasoil du porteur.J'ai demandé au vendeur quelques renseignements et me dit que la conso est très faible: 30 cl de l'heure(plein pot) mais apres avoir pris ma calculette, une semaine au sport d'hiver consommerai donc 64.80 l de gasoil.Je trouve ça excessif vu le prix du gasoil.
Ques sont les avantages et les inconvénients de ce chauffage?
Merci de vos réponses.



Avatar du membre
Invité

Re: Chauffage gasoil

Message par Invité »

EDDIE a écrit :.................. mais apres avoir pris ma calculette, une semaine au sport d'hiver consommerai donc 64.80 l de gasoil.Je trouve ça excessif vu le prix du gasoil......
Je pense que celui qui a ce genre de chauffage à tout intérêt à installer un reservoir afin de pouvoir le faire tourner au rouge (fuel) :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Chauffage gasoil

Message par Michel28 »

EDDIE a écrit :Bonsoir à tous,
Au salon j'ai vu un CC bas de gamme muni d'un chauffage qui pompe le gasoil du porteur.J'ai demandé au vendeur quelques renseignements et me dit que la conso est très faible: 30 cl de l'heure(plein pot) mais apres avoir pris ma calculette, une semaine au sport d'hiver consommerai donc 64.80 l de gasoil.Je trouve ça excessif vu le prix du gasoil.
Ques sont les avantages et les inconvénients de ce chauffage?
Merci de vos réponses.
Bonjour

L'avantage c'est plus pratique en ravitaillement, pas de bouteilles GAZ à changer
Le coût , je n'en sais rien, Denis quand il sera de retour pourra nous en dire plus

Par contre la consommation électrique, à l'air assez importante
principalement pendant la phase d'allumage/ préchauffage (Bougie)
il est aussi un tout petit plus bruyant

Certains pour l'avoir lu, ne le coupe pas complètement, mais le font fonctionner en veille
pour éviter cette phase de consommation de courant importante en phase d'allumage

Ce système me semblerai moins en vogue, qu'il y a un an ou 2 au détriment du nouveau Truma 4000 (4000W)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir tout le monde
Salut Eddie,je crois que tu compte trop large car il y a une régul et le chauffage tourne pas 24 heures sur 24 tu peux diviser par 2
Ceux qui sont équiper te diront mieux que moi
Amicalement



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonsoir Baluzo,
Oui bien sur la conso est a fond mais meme a 50% ça me parait excessif. Et puis il faut prévoir assez de gasoil si on ne bouge pas car le chauffage coupe de façon que le moteur redémarre.Cipro tu parles d'une consommation electrique après le démarrage aussi?



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re salut
On avait ça sur les bus et l'hiver l'avantage tu demare avec un moteur chaud
C'est le meme principe qu'une chaudiere chauffage central
Consomation electrique de la pompe
C'est vrai que ça augmente la consomation,comme dit Gégé il faudrait pouvoir le faire tourner au Rose
Amicalement



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Bonsoir à tous
Le principe est aussi utilisé sur les nouveaux mono-space, pour chauffé les places arriere



Avatar du membre
Sylvie

Message par Sylvie »

Bonsoir,

Je pense que nous avons regardé le même camping car, ou tout au moins un similaire.

Celui que nous avons regardé affichait aussi une CU de 1000 kg ! :roll: Là on a vraiment douté, mais bien sûr les vendeurs nous ont certifié que c'était possible.

De toute façon moi j'aime bien mon camping car, même s'il est petit, sur ford, sans salon avant et sans panneau solaire :lol:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

EDDIE a écrit :Bonsoir Baluzo,
Oui bien sur la conso est a fond mais meme a 50% ça me parait excessif. Et puis il faut prévoir assez de gasoil si on ne bouge pas car le chauffage coupe de façon que le moteur redémarre.Cipro tu parles d'une consommation electrique après le démarrage aussi?
Bonjour
Pour la consommation électrique, j'ai lu que certains ont installé une 2ème batterie

La conso exacte, phase d'allumage, de chauffe, de veille, je ne la connais pas

Si le site Eberspacher demande des infos

http://www.eberspacher.fr/Page-produits/page_produits_chauffages_air.htm
http://www.eberspacher.fr/Pdf/Produits/Gam-chauff-air.pdf


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir
regarder aussi ce site
Je crois que Duc connait tres bien ce mode de chauffage

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Re

C'est vrai sur le marché 2 marques concurrentes qui se valent, Webasto et Eberspacher


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Dans Bus on avait que des Webasto, corp de chauffe et bruleur 1 metres de long pour 40 cm de diametres
Quand on l'allumait le bus a l'arret, meme bruit que la chaudiere de la maison
Amicalement



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonsoir à tous,
Merci à tous de m'avoir éclairé sur ce chauffage: je ne pense pas opter pour. :|



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Au salon j'ai vu un CC bas de gamme muni d'un chauffage qui pompe le gasoil du porteur
Bonsoir Eddie,
En effet, je possède un Allegro (Chausson) équipé de ce genre de chauffage (Webasto). Les véhicules sont équipés d'origine de 2 batteries cellule (90 OU 95 Ah). Une modification a été effectuée sur la platine du bruleur (par le constructeur).
Ce type de chauffage est confortable (comme à la maison) et je n'ai pas remarqué de consommation exagérée de Fuel. Sans odeur la "chaudière "est fixée sous le chassis, seul le bruit de l'évacuation (cheminée sur le toit) est effectivement sensible.
Ce type de chauffage a ou équipe encore de nombreux poids lourds.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ques sont les avantages et les inconvénients de ce chauffage?
L avantage , c est de ne pas avoir besoin de chercher du Gaz surtout a l etranger

Les defauts , Gourmands en energie 12 V et bruyant
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 7 oct. 2005 20:55, modifié 1 fois.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message