boite de vitesse
Modérateur : Mécaniciens
boite de vitesse
bonjour,
Sur mon CC Fiat granducato (2ans, 21000 km), je viens de constater un bruit léger de sifflement uniquement sur la 5eme vitesse, plutot sur route en montée.
Le petit garagiste Fiat de mon village , à qui j'en parlais, pense plutot à un problème de pignon de 5eme de la boite de vistesse, qu'a un problème d'embrayage.
Il a essayé le véhicule, pour lui rien à l'embrayage, bonne reprise à bas régime sur les vitesses 2,3,4, et bonne accélération du véhicule, mais il trouve le CC trop mou en 5ème à 90 kmh pour reprendre de la vitesse, même en terrain plat.
J'ai rendez-vous chez le concessoire régional dans quelques jours, et vous tiendrait informé.
J'ai trouvé un seul post sur le forum, mais avec peu d'informations sur le sujet.
Avez vous des infos sur ce problème, pour en discuter vendredi 7/10/05 chez Fiat.
Il parait que Fiat aurait fait un rappel sur certaines séries pour problèmes de boite ?
D'avance merci pour vos réponses.
Pascal
Sur mon CC Fiat granducato (2ans, 21000 km), je viens de constater un bruit léger de sifflement uniquement sur la 5eme vitesse, plutot sur route en montée.
Le petit garagiste Fiat de mon village , à qui j'en parlais, pense plutot à un problème de pignon de 5eme de la boite de vistesse, qu'a un problème d'embrayage.
Il a essayé le véhicule, pour lui rien à l'embrayage, bonne reprise à bas régime sur les vitesses 2,3,4, et bonne accélération du véhicule, mais il trouve le CC trop mou en 5ème à 90 kmh pour reprendre de la vitesse, même en terrain plat.
J'ai rendez-vous chez le concessoire régional dans quelques jours, et vous tiendrait informé.
J'ai trouvé un seul post sur le forum, mais avec peu d'informations sur le sujet.
Avez vous des infos sur ce problème, pour en discuter vendredi 7/10/05 chez Fiat.
Il parait que Fiat aurait fait un rappel sur certaines séries pour problèmes de boite ?
D'avance merci pour vos réponses.
Pascal
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18822
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Mou en 5ème, avec un véhicule assez lourd ou imposant
faut savoir que la 5ème est très longue, d'ou ton constat qui est connu
Tout le monde n'a pas le même ennui, poids, capucine, profilé.
Fait monter un pignon de 5ème court, option 139 chez FIAT, c'est vraiment assez court
un peu plus de bruit, conso pratiquement identique, mais en 5ème de la reprise
Attention y a du pour et du contre, ça se discute
Mou en 5ème, avec un véhicule assez lourd ou imposant
faut savoir que la 5ème est très longue, d'ou ton constat qui est connu
Tout le monde n'a pas le même ennui, poids, capucine, profilé.
Fait monter un pignon de 5ème court, option 139 chez FIAT, c'est vraiment assez court
un peu plus de bruit, conso pratiquement identique, mais en 5ème de la reprise
Attention y a du pour et du contre, ça se discute
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Suite à la visite, ce matin, chez le conces Fiat, il pense à un problème d'encrassement du système d'injection, et notamment du turbo dont les aillettes à géométrie variable seraient encrassés, et donne un sifflement lorsque le turbo est plus sollicité en montée qu'en terrain plat.
Solution qu'il préconise pour l'instant : un produit nettoyant à mettre dans le gasoil pour nettoyer le circuit.
Le bruit devrait disparaitre au bout d'utilisation d'un plein, sinon démontage du turbo pour entretien.
à+
Pascal
Solution qu'il préconise pour l'instant : un produit nettoyant à mettre dans le gasoil pour nettoyer le circuit.
Le bruit devrait disparaitre au bout d'utilisation d'un plein, sinon démontage du turbo pour entretien.
à+
Pascal
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour,
Turbo à géométrie variable encrassé à 21.000 km ...voilà du vraiment neuf que FIAT nous fait croire.
Si un turbo commence à siffler en pleine puissance, c´est le " Wastegate " qui s´ouvre pour faire échapper la surpression...
Si ce défaut persiste il est recommandé de remplacer purement et simplement la turbine, où vraiment un expert en la matière peut encore effectuer un règlage de la pression limitée à 1 bar.
N´oublions pas que cette turbine tourillone à près de 120.000 t/min et est une mécanique de précision...
cordialement,
duc
Turbo à géométrie variable encrassé à 21.000 km ...voilà du vraiment neuf que FIAT nous fait croire.
Si un turbo commence à siffler en pleine puissance, c´est le " Wastegate " qui s´ouvre pour faire échapper la surpression...
Si ce défaut persiste il est recommandé de remplacer purement et simplement la turbine, où vraiment un expert en la matière peut encore effectuer un règlage de la pression limitée à 1 bar.
N´oublions pas que cette turbine tourillone à près de 120.000 t/min et est une mécanique de précision...
cordialement,
duc
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18822
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
comme je change de marque de porteur, Du coup
je vais en avoir un à vendre de pignon de 5ème complet avec synchro de 35*58 dents.
comme je change de marque de porteur, Du coup
je vais en avoir un à vendre de pignon de 5ème complet avec synchro de 35*58 dents.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18822
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
ReDenh 33 a écrit :Bonsoir Michelcomme je change de marque de porteur, Du coup
On change son camping car ?
Oui, un Chausson Allégro 82 sur Master 3.0DCI idem Eden 310 Challenger
essai dans LMCC de juillet
comme je suis limité par le garage H2.75 et une poutre plus basse dans
le fond du garage, toit en pente vers l'AR
Dans le prix que je voulais mettre max 50.000 celui-ci passait 2.72M *
6.56M tout polyester sur Renault, on l'a préféré au Pilote P650 disont
presque identique en cote, mais sur FIAT non AL-KO
Je vais peu être acheter le porte moto, ou l'on met la moto de travers
non en longueur, il faut que je retrouve les coordonnées et la doc.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 942 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
- 5 Réponses
- 2614 Vues
-
Dernier message par HOBBY 95
-
- 44 Réponses
- 7256 Vues
-
Dernier message par Jeanriba
-
- 11 Réponses
- 1562 Vues
-
Dernier message par baladeur83
-
- 5 Réponses
- 2123 Vues
-
Dernier message par rodeo blues