Chausson Allégro 82 ... Challenger Eden 310

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Chausson Allégro 82 ... Challenger Eden 310

Message par Michel28 »

Bonjour

Je suis en train d'étudier, le changement éventuel de mon C.C.
ayant des contraintes de Hauteur Longueur de garage, Construit en 73 du temps de ma caravane
mon choix éventuel se porte sur ce modèle qui est le même dans les 2 marques

Faible Hauteur 2.72M longueur contenue de 6.46M, et porteur Renault 3.L DCI 136CV avec pack électrique + clim

J'ai vu les caractéristiques, ça à l'air de correspondre à ce que je recherche, avec entre autre :
Salon AV Grand Frigo 150L, avec un prix contenu 49000€

Le porte à faux me parait assez conséquent vu qu'il est bridé sur le
porteur longueur = L2 soit 3.50M et non le L3 Env 4.00M

Un attelage usine c'est possible en option 650€, donc garantie usine

le Porte Moto Alden qui se monte sur cet attelage 650€ Env.
la c'est du post accessoire concession non garantie usine

Ce qui permet de se servir soit de l'attelage + une remorque, ou du Porte Moto qui se pose sur cet attelage

Avez vous des retours d'info sur cette question d'équilibrage des masses
et un correcteur d'assiette pneumatique est t'il nécessaire ??
Ou vaut mieux simplement avoir une remorque


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Bonsoir
Pour moi un trop grand porte à faux est mauvais pour la mécanique,train avant, direction;surcharge de l'arriere (usure prématuré des roulement)plus de sensibilité aux vents, apres il faut voir sur se modele la possibilité de chargé vers l'avant,
mais avec un porte moto, ou une remorque un renfort semble utile,il y aura toujours le poids de l'attelage en+
Nos véhicule sont a la base des fourgons, donc pour une fois plus c'est court.... :P
PS: les models Adria sont livré d'origine avec les suspentions pneumatique



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Bonjour
J'ai eu moi même une caravane Adria pendant plus de 10ans,toujours dehors sans probléme, et je pense que tout les constructeurs ont fait beaucoup de progrès, les premiers Chausson n'étaient pas des models d'étanchéité.
le chassis AL- Ko est un plus,moins de porte à faux, voie élargie,et l'ensemble plus bas,
et surtout de la Modification/Conception du chassis, s'il n'est pas prolongé
et renforcé je réexamine la question
si c'est un chassis cabine il peut etre prolongé(mais plus haut),si est un planché cabine il ne peut y avoir que des renforts



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Hello Cipro,

J'en suis à mon 2ème Allegro (69, puis 66).
J'apprécie le chassis AlKo et la série, un peu mieux lotie ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Aujourd'hui, je ne suis pas allé au salon, surement mardi
par contre j'ai fait les concessionnaires (2) de la région Normandie

J'ai vu l'Eden 310 de Challenger, mon choix est arrêté sur celui ci. ou allegro 82 de Chausson c'est le même
car il n'est pas trop long ni haut et d'après mes mesures rentre dans mon garage
Richement équipé, Renault Dci 3.0l plus des options montés usine, à mon
avis mieux que monté en concession.
Roue de secours dans le coffre et non en dessous le chassis etc...

La ou ça coince c'est les reprises
1 s'en est tenue un peu plus haut que la cote revente Dica env 20.000€
Avec un pack option gratuit pour un pilote Aventura P650

1 autre s'en est tenu à la cote Rachat Dica 14.000€ sans tenir compte de
mes options porte vélo Assist-air etc.... avec + de 2000€ de Participation
pack à payer pour l'Eden 310

Donc d'une concession à l'autre à 10km d'écart, d'énormes différences
Si Gicèpe pouvait me redire le prix proposé pour sa reprise ça me serait utile comme info

Je vais voir mardi au salon, si je trouve un bon compromis, je fais affaire
sinon ça attendra des jours meilleurs, pas question de brader la reprise
Par contre les délais sont courts 1 bon mois pour l'avoir


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon soir,

la proposition de reprise par le concessionnaire qui m'avait vendu le ccar est de : 22 OOO€ bien sur c'était sur la vente d'un intégral Eriba Jet 636 de 2005

Je t'envoi un MP pour donner les carectéristiques complètes.


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Gicepe a écrit :Bon soir,

la proposition de reprise par le concessionnaire qui m'avait vendu le ccar est de : 22 OOO€ bien sur c'était sur la vente d'un intégral Eriba Jet 636 de 2005

Je t'envoi un MP pour donner les carectéristiques complètes.
Bonjour

Merci du renseignement, l'Eden 310 est à peu près au même prix 50000€
+ les options participatives (avec une réduc) , et non participatives (plein pot) en tout 52500€
ça me fait plus cher à remettre que le premier prix d'un C.C. tout en
rendant celui que j'ai, d'accord c'est pas la même gamme mais quand même.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Innovation Challenger
    par bernobby » » dans Camping-cars
    23 Réponses
    3514 Vues
    Dernier message par bernobby
  • chausson 610
    par did85 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    957 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Chausson Welcom 70 de 2003
    par RDEM » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    0 Réponses
    584 Vues
    Dernier message par RDEM
  • serrure chausson 650
    9 Réponses
    377 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Chausson Welcome 70 année 2003.
    par RDEM » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    907 Vues
    Dernier message par RDEM
cron