nouveau moteur et porteur renault master

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

nouveau moteur et porteur renault master

Message par Laurent »

bonjour a tous
ce nouveau moteur semble a priori tres interressant:plus puissant, une sixieme vitesse etc.....
par contre ,sous reserve de verification, j'ai entendu dire que l'entretien etait rendu difficile a cause de la conception de certaines parties
par ex :le changement des disques de frein avant coute ,parait il ,quelques 1000euros ( les disques sont inaccessibles de l'exterieur de la roue
a tel point que certaines entreprise reviendraient au jumper ....
pour info


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour
par ex :le changement des disques de frein avant coute ,parait il ,quelques 1000euros ( les disques sont inaccessibles de l'exterieur de la roue
Ca semble étrange, de la part de Renault .. et come tu le dis si bien sous reseve ...

Il est sur que le budget SAV est a prendre en compte dans les entreprises et certainement par nous egalement

Merci pour cette info



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

rien d´étonnant... sur certaines marques il faut, pour changer une ampoule de phare, consulter le concessionnaire et payer en sus un travail de troisquarts d´heure... :twisted:


cordialement,

duc



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

Rien d'étonnant pour Renault, qui nous a déjà offert certains modèles de Clio : changer l'ampoule de phare = démontage du pare choc, d'une partie de la calandre, du bloc optique mais un tuyau (je ne sais plus quoi) gène et doit être enlevé,.....

Néanmoins, les disques de freins ne s'usent pas si vite que cela. J'ai beaucoup plus de craintes en ce qui concerne l'électronique. Le FIAT reste relativement simple et est bien connu partout en Europe voire au Magreb. Je n'ose pas imaginer une panne électronique du Renault dans un pays de l'Est.....

Philippe



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

J'ai beaucoup plus de craintes en ce qui concerne l'électronique.
Malheureusemnt l electronique est source de beaucoup de probleme

Quand je vois les deux pannes que j ais eu ausi bien avec le Fiat qu avec le mercedes , les deux etaient de source electronique, vive le progres :?



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Rien d'étonnant pour Renault, qui nous a déjà offert certains modèles de Clio : changer l'ampoule de phare = démontage du pare choc, d'une partie de la calandre, du bloc optique mais un tuyau (je ne sais plus quoi) gène et doit être enlevé,.....
Et moi qui me plaignait d'avoir dû démonter la roue avant pour accéder à l'ampoule des feux de croisement sur ma mégane... je vois qu'il y a pire ailleurs... :oops: :roll:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
julia38

Message par julia38 »

bonsoir
comme dis mon garagiste, tant qu'il y aura des renaults ,il y aura du boulot!!!!
@ +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

julia38 a écrit :bonsoir
comme dis mon garagiste, tant qu'il y aura des renaults ,il y aura du boulot!!!!
@ +
Bonjour

Prenez le contrat entretien programmé/assistance/assurance qui couvre tout sauf pneus

C'est ce que j'avais fait avec ma 206, je m'y suis bien retrouvé

Pour Info, le Master 3.0L DCI, dans cette formule est à peine plus cher qu'une voiture
55€/mois pendant 60 mois, 80.000km ou 5ans, et ça ne coute pas plus
et en cas de panne 24/24 7/7 l'assistance est la, et tout est pris en charge pièces et M.O.

Des Renault j'en ai eu R4 R12 R14 R16 R19 Twingo, Total cumulé 500.000km environ
ça donne pas plus de boulôt qu'une autre à un garagiste


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
julia38

Message par julia38 »

bonsoir cipro,
pour info, depuis 35 ans je n'ai eu que des renaults,c'était une boutade de mon garagiste.Pour moi les renaults se bricole bien , sauf depuis l'arrivé des nouveaux modèles c'est bourré d'électronique et pour passer les mains bonjour!.Mais je crois que c'est le cas de ts les véhicules, maintenant pour te dépanner toi meme, il faut te lever de bonheur.
@ +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

julia38 a écrit :bonsoir cipro,
pour info, depuis 35 ans je n'ai eu que des renaults,c'était une boutade de mon garagiste.Pour moi les renaults se bricole bien , sauf depuis l'arrivé des nouveaux modèles c'est bourré d'électronique et pour passer les mains bonjour!.Mais je crois que c'est le cas de ts les véhicules, maintenant pour te dépanner toi meme, il faut te lever de bonheur.
@ +
Re
Il faut surtout investir dans du matos hors de prix, pour tester et trouver
les pannes sur l'électro-Nique, le tourne vis au placard

C'est une des raisons pour laquelle le taux horaire est maintenant costaud
cette semaine j'ai vu chez Renault Haute Technicité 65€/TTC
sur Paris je suis sur c'est plus de 70€


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron