nouveau moteur et porteur renault master
Modérateur : Mécaniciens
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
nouveau moteur et porteur renault master
bonjour a tous
ce nouveau moteur semble a priori tres interressant:plus puissant, une sixieme vitesse etc.....
par contre ,sous reserve de verification, j'ai entendu dire que l'entretien etait rendu difficile a cause de la conception de certaines parties
par ex :le changement des disques de frein avant coute ,parait il ,quelques 1000euros ( les disques sont inaccessibles de l'exterieur de la roue
a tel point que certaines entreprise reviendraient au jumper ....
pour info
ce nouveau moteur semble a priori tres interressant:plus puissant, une sixieme vitesse etc.....
par contre ,sous reserve de verification, j'ai entendu dire que l'entretien etait rendu difficile a cause de la conception de certaines parties
par ex :le changement des disques de frein avant coute ,parait il ,quelques 1000euros ( les disques sont inaccessibles de l'exterieur de la roue
a tel point que certaines entreprise reviendraient au jumper ....
pour info
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Bonjour
Il est sur que le budget SAV est a prendre en compte dans les entreprises et certainement par nous egalement
Merci pour cette info
Ca semble étrange, de la part de Renault .. et come tu le dis si bien sous reseve ...par ex :le changement des disques de frein avant coute ,parait il ,quelques 1000euros ( les disques sont inaccessibles de l'exterieur de la roue
Il est sur que le budget SAV est a prendre en compte dans les entreprises et certainement par nous egalement
Merci pour cette info
Rien d'étonnant pour Renault, qui nous a déjà offert certains modèles de Clio : changer l'ampoule de phare = démontage du pare choc, d'une partie de la calandre, du bloc optique mais un tuyau (je ne sais plus quoi) gène et doit être enlevé,.....
Néanmoins, les disques de freins ne s'usent pas si vite que cela. J'ai beaucoup plus de craintes en ce qui concerne l'électronique. Le FIAT reste relativement simple et est bien connu partout en Europe voire au Magreb. Je n'ose pas imaginer une panne électronique du Renault dans un pays de l'Est.....
Philippe
Néanmoins, les disques de freins ne s'usent pas si vite que cela. J'ai beaucoup plus de craintes en ce qui concerne l'électronique. Le FIAT reste relativement simple et est bien connu partout en Europe voire au Magreb. Je n'ose pas imaginer une panne électronique du Renault dans un pays de l'Est.....
Philippe
- ulysse
- Vieux routier
- Messages : 7268
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
- Région d'habitat : St-Dié
- Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
- Genre :
- Zodiaque :
Et moi qui me plaignait d'avoir dû démonter la roue avant pour accéder à l'ampoule des feux de croisement sur ma mégane... je vois qu'il y a pire ailleurs...Rien d'étonnant pour Renault, qui nous a déjà offert certains modèles de Clio : changer l'ampoule de phare = démontage du pare choc, d'une partie de la calandre, du bloc optique mais un tuyau (je ne sais plus quoi) gène et doit être enlevé,.....
PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjourjulia38 a écrit :bonsoir
comme dis mon garagiste, tant qu'il y aura des renaults ,il y aura du boulot!!!!
@ +
Prenez le contrat entretien programmé/assistance/assurance qui couvre tout sauf pneus
C'est ce que j'avais fait avec ma 206, je m'y suis bien retrouvé
Pour Info, le Master 3.0L DCI, dans cette formule est à peine plus cher qu'une voiture
55€/mois pendant 60 mois, 80.000km ou 5ans, et ça ne coute pas plus
et en cas de panne 24/24 7/7 l'assistance est la, et tout est pris en charge pièces et M.O.
Des Renault j'en ai eu R4 R12 R14 R16 R19 Twingo, Total cumulé 500.000km environ
ça donne pas plus de boulôt qu'une autre à un garagiste
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
bonsoir cipro,
pour info, depuis 35 ans je n'ai eu que des renaults,c'était une boutade de mon garagiste.Pour moi les renaults se bricole bien , sauf depuis l'arrivé des nouveaux modèles c'est bourré d'électronique et pour passer les mains bonjour!.Mais je crois que c'est le cas de ts les véhicules, maintenant pour te dépanner toi meme, il faut te lever de bonheur.
@ +
pour info, depuis 35 ans je n'ai eu que des renaults,c'était une boutade de mon garagiste.Pour moi les renaults se bricole bien , sauf depuis l'arrivé des nouveaux modèles c'est bourré d'électronique et pour passer les mains bonjour!.Mais je crois que c'est le cas de ts les véhicules, maintenant pour te dépanner toi meme, il faut te lever de bonheur.
@ +
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Rejulia38 a écrit :bonsoir cipro,
pour info, depuis 35 ans je n'ai eu que des renaults,c'était une boutade de mon garagiste.Pour moi les renaults se bricole bien , sauf depuis l'arrivé des nouveaux modèles c'est bourré d'électronique et pour passer les mains bonjour!.Mais je crois que c'est le cas de ts les véhicules, maintenant pour te dépanner toi meme, il faut te lever de bonheur.
@ +
Il faut surtout investir dans du matos hors de prix, pour tester et trouver
les pannes sur l'électro-Nique, le tourne vis au placard
C'est une des raisons pour laquelle le taux horaire est maintenant costaud
cette semaine j'ai vu chez Renault Haute Technicité 65€/TTC
sur Paris je suis sur c'est plus de 70€
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 3917 Vues
-
Dernier message par teurteul73
-
- 8 Réponses
- 6107 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 11 Réponses
- 7262 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 22 Réponses
- 3018 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 3 Réponses
- 227 Vues
-
Dernier message par pascal02