Gaz en roulant...?
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Gaz en roulant...?
Bonjour,
souvent discuté...je sais c´est du recuit...mais lisez quand même le lien suivant:
http://www.truma.com/truma05/fr/produits/detail1_fr_78788.html
pour info,
duc
souvent discuté...je sais c´est du recuit...mais lisez quand même le lien suivant:
http://www.truma.com/truma05/fr/produits/detail1_fr_78788.html
pour info,
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonsoir Denis,
oui en effet j´avais déjà publier celà il y a des semaines...
Je suppose que tu évoque l´étroitesse du coffre de bouteilles à gaz...
Il est possible que pour certaines bouteilles de 13 kg celà pourrait être un peu juste... , mais comme ce systéme se place entre celles-ci, je pense qu´il y a de la place et que les constructeurs ont tenus compte de celà...
cordialement,
duc
oui en effet j´avais déjà publier celà il y a des semaines...
Je suppose que tu évoque l´étroitesse du coffre de bouteilles à gaz...
Il est possible que pour certaines bouteilles de 13 kg celà pourrait être un peu juste... , mais comme ce systéme se place entre celles-ci, je pense qu´il y a de la place et que les constructeurs ont tenus compte de celà...
cordialement,
duc
Il y l encombrement plus je crois une histoire de pression je recherche
J arrive pas retrouver , mais on dirait que le texte sur le site truma a changer , peut etre que le produit a evolué
Je n avais pas vu cette remarque avant
Il devrait etre interressant pour ceux qui veulent faire marcher le chaufage en roulant l Hiver
par contre pour le frigo, tant que la flamme est a" l air libre" il y aura toujours le danger de l arret a une station service
J arrive pas retrouver , mais on dirait que le texte sur le site truma a changer , peut etre que le produit a evolué
Je n avais pas vu cette remarque avant
On devrait voir le produit au BourgetDifférents connecteurs à vis étendent les possibilités de montage du SecuMotion même là où il y a peu d'espace.
Il devrait etre interressant pour ceux qui veulent faire marcher le chaufage en roulant l Hiver
par contre pour le frigo, tant que la flamme est a" l air libre" il y aura toujours le danger de l arret a une station service
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 11 sept. 2005 18:47, modifié 2 fois.
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
salut a tous
oui duc ,denis, une affaire interressante a suivre parce que meme pour le frigidaire (mon chauffage est au gas oil ) c'est pas marrant d'ouvrir la bouteille et de la fermer a chaque halte , on se demande souvent :l'ai je bien ouvert , car l'oubli risque de deteriorer ,peut etre ,le detecteur de source d'energie automatique
et mettre une vanne electrique sur du gaz ,hum... j'ai pas confiance
oui duc ,denis, une affaire interressante a suivre parce que meme pour le frigidaire (mon chauffage est au gas oil ) c'est pas marrant d'ouvrir la bouteille et de la fermer a chaque halte , on se demande souvent :l'ai je bien ouvert , car l'oubli risque de deteriorer ,peut etre ,le detecteur de source d'energie automatique
et mettre une vanne electrique sur du gaz ,hum... j'ai pas confiance
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Bonsoir
Une petite question pour les spécialistes:
cet été j'ai consommé beaucoup, beaucoup plus de gaz que l'année dernière au Portugal. La seule différence, c'est que le frigo restait allumé en roulant (oui, je sais, c'est pas bien!)
Il me semble, que la conso augmente, et je ne m'explique pas pourquoi?
++
Phil
Une petite question pour les spécialistes:
cet été j'ai consommé beaucoup, beaucoup plus de gaz que l'année dernière au Portugal. La seule différence, c'est que le frigo restait allumé en roulant (oui, je sais, c'est pas bien!)
Il me semble, que la conso augmente, et je ne m'explique pas pourquoi?
++
Phil
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjourdistrann a écrit :Bonsoir
Une petite question pour les spécialistes:
cet été j'ai consommé beaucoup, beaucoup plus de gaz que l'année dernière au Portugal. La seule différence, c'est que le frigo restait allumé en roulant (oui, je sais, c'est pas bien!)
Il me semble, que la conso augmente, et je ne m'explique pas pourquoi?
++
Phil
Des micros fuites surement
resserre tous les raccords filetés, change les joints de ta bouteille de gaz
Contrôle l'étanchéité du circuit Gaz en intercalant un Mano entre la Bouteille de gaz et la Lyre flexible
Mettre sous pression, fermer la bouteille de Gaz, si le mano revient à 0 rapidement, t'as des micros fuites
Si ça redescent un peu au bout d'un certain temps c'est OK (C'est jamais étanche 100/100)
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour
Pour comparer ma conso, je me base sur l'année dernière au Portugal:
- 3 semaines avec 1 Twinny, 12V en roulant
et cette année:
- 27 nuits avec une 13kg quasi pleine au départ
Je ne pense pas avoir de micro-fuites, mais je vais vérifier...ça le fout mal pour un "presque" PGN PGP
Le temps de route rajoute env 5 jours quand meme
J'ai plutot l'impression que le bruleur augmente sont régime, soit pour contrer le "vent", soit car c'est très bien ventilé et l'échange se fait "trop bien"
De toute façon je vais continuer comme ça, car c'est le jour et la nuit avec le 12V, et je vais tenir un compte précis à jour cet hiver
Phil
Pour comparer ma conso, je me base sur l'année dernière au Portugal:
- 3 semaines avec 1 Twinny, 12V en roulant
et cette année:
- 27 nuits avec une 13kg quasi pleine au départ
Je ne pense pas avoir de micro-fuites, mais je vais vérifier...ça le fout mal pour un "presque" PGN PGP
Le temps de route rajoute env 5 jours quand meme
J'ai plutot l'impression que le bruleur augmente sont régime, soit pour contrer le "vent", soit car c'est très bien ventilé et l'échange se fait "trop bien"
De toute façon je vais continuer comme ça, car c'est le jour et la nuit avec le 12V, et je vais tenir un compte précis à jour cet hiver
Phil
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Excuse moi, je ne savais pas que tu était plombier
Forcément, les conseils, Bof
Excuse moi, je ne savais pas que tu était plombier
Forcément, les conseils, Bof
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 3150 Vues
-
Dernier message par GEGE 51
-
- 54 Réponses
- 1221 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 27 Réponses
- 2498 Vues
-
Dernier message par bernobby