Denh 33 a écrit :
Excuse mais quand tu arrives dans une station service , tu fais quoi ?
Ben, comme tout le monde, j'éteint ma clope, je débranche le micro-onde, j'éteint les 4 téléphones portables, je débranche le calculateur du HDI car il est mal blindé, et je coupe le frigo avant
Sérieusement, je prévois a peu près quand je vais faire le plein, et soit ça tombe lorsque je suis détellé, soit je coupe le gaz un peu avant...
Pour l'histoire du courant d'air qui oblige le bruleur à monter en puissance, je me demande comment on pourrait confirmer ça?
En Allemagne une installation de gaz d´un cc. ou caravanne DOIT être contrôlée tous les 2 ans, AVANT de passer au contrôle technique et ce par une personne agréé pour installation gaz..
L´on déconnecte les bouteilles de gaz ensuite à l´aide d´une pompe spéciale munie d´un manomètre, l´on pompe jusqu´à une certaine pression et ce pendant 20 min. env.
Pendant ce temps, le préposé contrôle l´état des lyres, cheminées d´évacuation et lorsque l´étanchéitée de l´installation est en ordre, tous les appareils à gaz sont testés sur leur fonctionnement., couleur de la flamme etc...
Si tout est o.K. une plaquette sur le pare-choc arrière, un cachet dans le livret d´accompagnemt du gaz et la note de ± 25 Euro à payer...mais je part tranquille...
Normalement , les appareils a gaz devraient et le circuit etre verifié une fois par an , surtot sur des engins qui sont soumis a des vibrations , mais je ne conais pas de textes legaux le disant
Peut etre seul quelques contrats d assurances en font mention
En Allemagne une installation de gaz d´un cc. ou caravanne DOIT être contrôlée tous les 2 ans, AVANT de passer au contrôle technique et ce par une personne agréé pour installation gaz..
L´on déconnecte les bouteilles de gaz ensuite à l´aide d´une pompe spéciale munie d´un manomètre, l´on pompe jusqu´à une certaine pression et ce pendant 20 min. env.
Pendant ce temps, le préposé contrôle l´état des lyres, cheminées d´évacuation et lorsque l´étanchéitée de l´installation est en ordre, tous les appareils à gaz sont testés sur leur fonctionnement., couleur de la flamme etc...
Si tout est o.K. une plaquette sur le pare-choc arrière, un cachet dans le livret d´accompagnemt du gaz et la note de ± 25 Euro à payer...mais je part tranquille...
pour info,
duc
Bonsoir
En début 2006, je devrais passer l'acréditation PGN/PGP et m'offrir le coffret idoine....qui sera batisé sur la caravane
Bonjour à tous
Comme exposé dans ma présentation et au titre du post, j’ai des soucis de froid avec mon frigo en 12v mais quand roulant car au ralenti camping car sur place le frigo fait du froid et ça quelques soit la température extérieure.
Frigo...
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Bonjour ,
Quelques questions sur les interventions dans du sujet , photo jointe , la petite trappe sur mon cc neuf , frigo Theford , ouverte quasi au maximum et ça fonctionne bien , pourquoi la fermer ?
Nous sommes en vadrouille en cc depuis quelques semaines et chaque fois que je prends la route ma batterie auxiliaire s avère moins chargée à l arrivée qu au départ....
Pourtant j ai bien vérifié : aucune lampe ou Led ou autre allumé...
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Bonjour,
Je suppose que vous avez un panneau solaire, comme vous avez très certainement
un probleme de couplage, en roulant votre frigo décharge la batterie cellule, si vous
arrétez celui-çi ,le panneau solaire est alors suffisant pour recharger la...
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...
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Oui le problème est bien là si je l’emmène il vont me remplacer les pièces les une dernière les autres
Il y a tellement de possibilités c est la galère ce n’est pas une panne franche
Lors de ma dernière sortie, j'ai eu un problème de gaz que je vous expose :
Stationné sur une aire, je passe le frigo au gaz. Il fonctionne comme d'habitude.
Mon épouse utilise la plaque de cuisson pour préparer le repas, pas de souci.
Au bout d'environ...
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Bonjour,
D'après ta description il semble que le gaz soit arrivé en liquide jusqu'à ta vanne quart de tour :?: :?:
Ensuite il s'est détendu à la vanne c'est pour cela qu'elle était glacée.
C'est le principe des réfrigérateurs à compression.
Par quel...