FIAT Power...
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
FIAT Power...
Bonjour,
à peine que le moteur de 146 CV est sortit, qu´un " sorcier " allemand s´est mis au boulot et mis quelques briquettes sur la chaudière du moteur .
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
La revue PROMOBIL va tester cette augmentation de puissance et publiera les résultats le mois prochain..
A suivre
cordialement,
duc
à peine que le moteur de 146 CV est sortit, qu´un " sorcier " allemand s´est mis au boulot et mis quelques briquettes sur la chaudière du moteur .
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
La revue PROMOBIL va tester cette augmentation de puissance et publiera les résultats le mois prochain..
A suivre
cordialement,
duc
Re: FIAT Power...
Bonjour,Duc a écrit :Bonjour,
à peine que le moteur de 146 CV est sortit, qu´un " sorcier " allemand s´est mis au boulot et mis quelques briquettes sur la chaudière du moteur .
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
Par ajout d'une puce ? Seulement par curiosité, car les 146 CV du Fiat me suffisent largement.
@+
A mon point de vue et ayant une puce sur mon toyota pour tracter la caravanne ; c'est le couple que tu gagne qui est bien pour les cotes .
Je pense mème que avec du couple suplèmentaire la mécanique souffre moins car on peut garder une vitesse superieur sans donner d'accoup au rétrogradage .
Ceci dit ce qui est dangereux pour la mécanique c'est la puissance suplémentaire
au demarrage en cote par exemple
Ceci est mon point de vue aprés discussion avec un préparateur de gros 4x4 ;
et je suis persuadé de ça.
Je pense mème que avec du couple suplèmentaire la mécanique souffre moins car on peut garder une vitesse superieur sans donner d'accoup au rétrogradage .
Ceci dit ce qui est dangereux pour la mécanique c'est la puissance suplémentaire
au demarrage en cote par exemple
Ceci est mon point de vue aprés discussion avec un préparateur de gros 4x4 ;
et je suis persuadé de ça.
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- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Bonjour,
les résultats des tests viennent d´êtres publiés:
L´on avait choisi un cc. HYMER B-Classic 664 avec un poids de 3.250 kg et ayant 1.500 km au compteur et une 5eme vitesse longue.
Au banc d´essai l´on a effectué dase mesures avant la modification:
144 CV à 3760 t/ min et un couple de 300 Nm. à 1750 t/min.
Après la modification:
178 CV à 3710 t/min et un couple de 380 Nm. à 2700 t/min.
La vitesse de pointe est passé de 135 km/h à 150 km/ h, mais en soutenent cette allure la consommation montait à 20l/100 km.
Mais connaissant le trajet de freinage de nos cc. ce constructeur a installé un système de " verrouillage " limitant le temps de cette pointe de vitesse.
Les accélérations sont réduites de 5 secondes contre le moteur d´origine, ce qui permet d´utiliser longuement la 5eme vitesse sans retrogader en 4eme.
Cette façon de conduire est honorée par une consommation en-dessous de 12l / 100km.
Il est évident que la garantie ne concerne que le boîtier et qu´aucun constructeur de moteur acceptera de garantir un moteur ayant subi une casse suite à cette augmentation de puissance
Donc attendre la fin de garantie, pour la modificationéventuelle.
Le produit de ce constructeur est homologué et doit être certifié dans les papiers du véhicule.
Le prix est de 990 Euro y compris le montage et les mesures sur le banc d´essai de la firme.
Sous ce lien les diagrammes:
http://www.hotronik.de/wohnmobile/leistungen/index.html
Se mettre en garde contre les annonces sur internet pour ces puces no name à moitiée prix, ils ne sont pas homologués et ne tiennent pas ce que le constructeur promet...
pour info,
duc
_________________
les résultats des tests viennent d´êtres publiés:
L´on avait choisi un cc. HYMER B-Classic 664 avec un poids de 3.250 kg et ayant 1.500 km au compteur et une 5eme vitesse longue.
Au banc d´essai l´on a effectué dase mesures avant la modification:
144 CV à 3760 t/ min et un couple de 300 Nm. à 1750 t/min.
Après la modification:
178 CV à 3710 t/min et un couple de 380 Nm. à 2700 t/min.
La vitesse de pointe est passé de 135 km/h à 150 km/ h, mais en soutenent cette allure la consommation montait à 20l/100 km.
Mais connaissant le trajet de freinage de nos cc. ce constructeur a installé un système de " verrouillage " limitant le temps de cette pointe de vitesse.
Les accélérations sont réduites de 5 secondes contre le moteur d´origine, ce qui permet d´utiliser longuement la 5eme vitesse sans retrogader en 4eme.
Cette façon de conduire est honorée par une consommation en-dessous de 12l / 100km.
Il est évident que la garantie ne concerne que le boîtier et qu´aucun constructeur de moteur acceptera de garantir un moteur ayant subi une casse suite à cette augmentation de puissance
Donc attendre la fin de garantie, pour la modificationéventuelle.
Le produit de ce constructeur est homologué et doit être certifié dans les papiers du véhicule.
Le prix est de 990 Euro y compris le montage et les mesures sur le banc d´essai de la firme.
Sous ce lien les diagrammes:
http://www.hotronik.de/wohnmobile/leistungen/index.html
Se mettre en garde contre les annonces sur internet pour ces puces no name à moitiée prix, ils ne sont pas homologués et ne tiennent pas ce que le constructeur promet...
pour info,
duc
_________________
Bonjour et merci Duc pour ce complement d information tres detaillé sur ce boitier electronique
Comme tu dis attention a la garantie
Le probleme quand meme c est que une fois ce boitier demonté , on a pas de trace de ce montage et on risque de retrouver des vehicules "bidouillés" dans le commerce
Comme tu dis attention a la garantie
Le probleme quand meme c est que une fois ce boitier demonté , on a pas de trace de ce montage et on risque de retrouver des vehicules "bidouillés" dans le commerce
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 11 oct. 2005 12:06, modifié 1 fois.
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
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- Contact :
Bonjour,
C'est kit me font un peu penser au kit qu'on mettais sur mo cyclo pour le gonfler.....
Pas trop pour ce genre de chose, quel interêt de rouler à 150 km ?
A part abiner son moteur que gagne-t-on ?
C'est kit me font un peu penser au kit qu'on mettais sur mo cyclo pour le gonfler.....
Pas trop pour ce genre de chose, quel interêt de rouler à 150 km ?
A part abiner son moteur que gagne-t-on ?
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
On gagne du couple , c est surtout pour les camping car tres lourd a mon avisA part abiner son moteur que gagne-t-on ?
Ce genre de boitier existe aussi pour gonfler un 2.8 127 Cv a 148 , c est dailleurs ce qu a fait Fiat pour le power en plus de changer le turbo , mais la ils garantisnet leur power
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