FIAT Power...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

FIAT Power...

Message par duc »

Bonjour,

à peine que le moteur de 146 CV est sortit, qu´un " sorcier " allemand s´est mis au boulot et mis quelques briquettes sur la chaudière du moteur .
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
La revue PROMOBIL va tester cette augmentation de puissance et publiera les résultats le mois prochain..

A suivre

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Duc
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
Bin dis donc on va trouver des cardans et des pignons sur les routes si ca suit pas derriere :roll:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

je pense que celà c´est le dernier soucis de ce sorcier...

Bon weekend,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Oui Duc , je veux bien le croire :?

Je ne penses pas que ce boitier miracle aura l agrement de Fiat si ?



Avatar du membre
jpedro

Re: FIAT Power...

Message par jpedro »

Duc a écrit :Bonjour,
à peine que le moteur de 146 CV est sortit, qu´un " sorcier " allemand s´est mis au boulot et mis quelques briquettes sur la chaudière du moteur .
Résultat : 180 CV au lieu de 146...
Bonjour,

Par ajout d'une puce ? Seulement par curiosité, car les 146 CV du Fiat me suffisent largement.

@+



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

le résultat du test parait dans le prochain numéro de Promobil, donc patience...

A suivre... :wink:

cordialement,

duc



Avatar du membre
Dormal

Message par Dormal »

Bientot on ira en formule 1 :wink:
A+
Pol



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

A mon point de vue et ayant une puce sur mon toyota pour tracter la caravanne ; c'est le couple que tu gagne qui est bien pour les cotes .
Je pense mème que avec du couple suplèmentaire la mécanique souffre moins car on peut garder une vitesse superieur sans donner d'accoup au rétrogradage .
Ceci dit ce qui est dangereux pour la mécanique c'est la puissance suplémentaire
au demarrage en cote par exemple :wink:

Ceci est mon point de vue aprés discussion avec un préparateur de gros 4x4 ;
et je suis persuadé de ça. :wink:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

la chaudière du moteur .
Gaffe, comme dis Denis le reste suit-il ?? amortisseurs, freinage ... sécurité et homologation ??


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

les résultats des tests viennent d´êtres publiés:

L´on avait choisi un cc. HYMER B-Classic 664 avec un poids de 3.250 kg et ayant 1.500 km au compteur et une 5eme vitesse longue.

Au banc d´essai l´on a effectué dase mesures avant la modification:
144 CV à 3760 t/ min et un couple de 300 Nm. à 1750 t/min.

Après la modification:
178 CV à 3710 t/min et un couple de 380 Nm. à 2700 t/min.

La vitesse de pointe est passé de 135 km/h à 150 km/ h, mais en soutenent cette allure la consommation montait à 20l/100 km.
Mais connaissant le trajet de freinage de nos cc. ce constructeur a installé un système de " verrouillage " limitant le temps de cette pointe de vitesse.
Les accélérations sont réduites de 5 secondes contre le moteur d´origine, ce qui permet d´utiliser longuement la 5eme vitesse sans retrogader en 4eme.
Cette façon de conduire est honorée par une consommation en-dessous de 12l / 100km.
Il est évident que la garantie ne concerne que le boîtier et qu´aucun constructeur de moteur acceptera de garantir un moteur ayant subi une casse suite à cette augmentation de puissance
Donc attendre la fin de garantie, pour la modificationéventuelle.

Le produit de ce constructeur est homologué et doit être certifié dans les papiers du véhicule.
Le prix est de 990 Euro y compris le montage et les mesures sur le banc d´essai de la firme.
Sous ce lien les diagrammes:

http://www.hotronik.de/wohnmobile/leistungen/index.html

Se mettre en garde contre les annonces sur internet pour ces puces no name à moitiée prix, ils ne sont pas homologués et ne tiennent pas ce que le constructeur promet...

pour info,

duc
_________________



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour et merci Duc pour ce complement d information tres detaillé sur ce boitier electronique

Comme tu dis attention a la garantie :!: :!:

Le probleme quand meme c est que une fois ce boitier demonté , on a pas de trace de ce montage et on risque de retrouver des vehicules "bidouillés" dans le commerce :?
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 11 oct. 2005 12:06, modifié 1 fois.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

là tu n´es pas au courant : avec le système de diagnose que FIAT et autres marques utilisent, il est actuellement possible sur les moteurs à gestion électronique de déceler si le moteur a été " gonflé " ou non...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bien sur Duc , je parle de l acheteur , lui ne saura pas que le moteur a été gonflé ou pas

Si c est Fiat qui lui dit c est qu ils auront cherchés la trace d un probleme donc trop tard pour l acheteur

C est dans ce sens que je le vois



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

C'est kit me font un peu penser au kit qu'on mettais sur mo cyclo pour le gonfler.....

Pas trop pour ce genre de chose, quel interêt de rouler à 150 km ?

A part abiner son moteur que gagne-t-on ? :?


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A part abiner son moteur que gagne-t-on ?
On gagne du couple , c est surtout pour les camping car tres lourd a mon avis

Ce genre de boitier existe aussi pour gonfler un 2.8 127 Cv a 148 , c est dailleurs ce qu a fait Fiat pour le power en plus de changer le turbo , mais la ils garantisnet leur power :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message