Distances de freinages...

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duc
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Distances de freinages...

Message par duc »

Bonjour,

Je reviens sur le test intéressant publié par l´ADAC allemand avec les résultats de freinage de 100 km/h à 0:

Hymer Tramp Classic 655 sur Ducato : 55,9m
Hobby T650 FSC sur Ford Transit : 56,2 m
LMC 7305 ti sur Sprinter : 55,3m
Knaus Sun ti 650 ME sur Renault Master: 47,6m

Les 3 candidats sauf Sprinter sont des 3,5 to.
Le LMC sur Sprinter : 3,8 to

Les 4 cc. avaient la charge max. autorisée , l´on avait utilisé des " Dummy´s lesté avec 80 litres d´eau pour simuler les passagers.
Tous avaient ABS, mais essais sur sol sec, donc quasi sans êtres sollicités

Donc les chemins de freinages avec un cc. chargé sont plus longs que l´on croit penser...

cordialement,

duc



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour

J'ai du mal à comprendre ce problème de freins pas assez puissants sur les C.C.

C'est pourquoi j'avais un peu anticipé, l'an passé j'avais fait refaire les freins.

Pourtant des freins puissants on sait faire depuis longtemps.

Un film passé à la télé en ce mois d'août, tourné dans le sahara avec
bébel et Lino Ventura


BERLIET.... ATTENTION .... FREINS PUISSANTS

écrit en gros à l'arrière du bahut, les anciens se souviennent surement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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Denh33

Re: Distances de freinages...

Message par Denh33 »

Duc a écrit :Bonjour,

Hymer Tramp Classic 655 sur Ducato : 55,9m
Hobby T650 FSC sur Ford Transit : 56,2 m
LMC 7305 ti sur Sprinter : 55,3m
Knaus Sun ti 650 ME sur Renault Master: 47,6m

Les 3 candidats sauf Sprinter sont des 3,5 to.
Le LMC sur Sprinter : 3,8 to

Les 4 cc. avaient la charge max. autorisée , cordialement,

duc
Bonjour

Je vois que malgres tout le sprinter avec 300 kg de plus est en dessous en distances des 2 CC sur Fiat et Ford , pas trop negatif quand même

par contre le renault est bien en dessous des autres

Merci pour ce comparatif
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 9 sept. 2005 14:14, modifié 1 fois.



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marie et joel

Message par marie et joel »

Je vois que malgres tout le sprinter avec 300 kg de plus est en dessous en distances des 2 CC sur Fiat et Ford , pas trop negatif quand même


Moi........tant que la capucine de racle pas par terre...j'estime que j'ai de la marge :lol: :lol: :lol:



duc
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Message par duc »

Bonjour,

celà me rappelle une réclame de Renault d´antan:

" Achtung 4 Scheibenbremsen "
" Attention 4 freins à diques "

collé sur le pare-brise arrière... :wink:

cordialement,

duc



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Denh33

Message par Denh33 »

C est vrai qu avnt on voyait souvent ce panneau "attention freins puissants" sur des vehicules :?



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Baluzo

Message par Baluzo »

les anciens se souviennent surement
Bonjour tout le monde
C'était ecrit, mais ça ne veut pas dire que c'était la réalité,dans les années70 j'ai conduit toute race ,marque et sorte de véhicules,les plus mauvais au freinage étaient UNIC,ensuite Renault et Berliet,j'ai eu un 38 tonnes avec telma sur la remorque(citerne) c'était tres rare et c'était ce qui marchait le mieux
J'ai connu la descente de Thiers avant l'autoroute et vu beaucoup de semi brulé parceque les freins étaient trop sollicité,aussi la descente de Tulle ou Villefranche du rouergue,les freins prenaient de la peine et le pire ça a eté l'ouverture de la déviation de Thiers les camions ne pouvaient pas s'arreter au péage ,freins trop chaud,les autorités ont du modifier et faire une courbe et reculer le péage
Pour nos CC il faut penser qu'a l'origine ce sont des fourgons et que les CC sont toujours en charge Maxi
Amicalement



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EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour a tous,
J'e ai fait les frais le premier jour de vacances en descendant la Chavade.Tous les pleins faits et mon inexpérience en CC je descendais debout sur les freins et au bout de 20 km M'damedi me dit de m'arreter car ça commençait a sentir fortement la plaquette. Beaucoup de fumée sortait de l'aile, j'ai attendu l'extincteur en main mais je crois que c'était limite de prendre feu. Nous étions quatre véhicules a attendre que ça refroidisse. Apres j'ai compris qu'il fallait descendre cool et au frein moteur et plus de problème.



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Denh33

Message par Denh33 »

Apres j'ai compris qu'il fallait descendre cool et au frein moteur et plus de problème.
Hé oui , il conseillé de descendre sur le meme rapport que si tu montais

Mais les freins moteurs sur les common rail sont mauvais ca prend vite des tours :?



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jpedro

Message par jpedro »

EDDIE a écrit : j'ai compris qu'il fallait descendre cool et au frein moteur
:bravo1: :P



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Denh33

Message par Denh33 »

Tous les pleins faits et mon inexpérience en CC
Ah ca se conduit pas come une ambulance :P :P

au fait tu as quoi comme frein ? disque et Tambour ou que disque :?: ,



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jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit : Hé oui , il conseillé de descendre sur le meme rapport que si tu montais

Mais les freins moteurs sur les common rail sont mauvais ca prend vite des tours :?
oui, sur de fortes et longues pentes, prendre même un rapport inférieur et comme le dit Eddie, cool. Je préfère laisser passer les voitures dès que cela est possible.



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EDDIE

Message par EDDIE »

Disques et tambours, tu as raison on a du mal a tenir le frein moteur: il s'emballe toujours et toujours obligé de freiner donc tres cool.



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Denh33

Message par Denh33 »

donc tres cool.
Pas comme ton avatar alors :P :P



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EDDIE

Message par EDDIE »

Non c'est un nerveux le crapaud



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