Pression des pneus

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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duc
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Message par duc »

Dernier message de la page précédente :

rebonjour Denis,

sur ce point on est d´accord, un cc. n´est pas une berline, donc rouler à s´naise...

@micalement,

duc



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Michel28
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Message par Michel28 »

Lexa a écrit :---> Michel,
Ou monter une suspension gonflable Genre Assist-Air JSA éco
C'est ce que j'ai mis sur mon FIAT en ajout sur mon C.C., pas de passage à la drire pas de PB au C.T.
il faut compter combien ?
Re
L'assist Air Eco se met en remplacement de la butée élastomère sur FIAT
et il est fourni avec une nouvelle biellette à régler, pour la correction de
freinage et les cotes sont fournies avec un croquis

3200 Frs / 500 € chez Narbonne , en 2001 payé en 3 fois (sympa)

Depuis Alden à absorbé JSA, donc le réseau commercial à basculé

ça se fait toujours

Chez Narbonne : mot clé correcteur d'assiette, pour tous les porteurs
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/advanced_search_result.php?keywords=correcteur+d%27assiette&osCsid=453b4bbac788854b4da94493b707d203

Chez Alden : équivalent à ce que j'ai : Assit Air2, juste un clapet de surpression en plus
http://www.alden.fr/Pagesproduits/susp.html

on ne se sait pas toujours, ça remplace avantageusement la barre anti-roulis
s'il y en pas, tout en corrigeant l'assiette, sans pour autant durcir la suspension.

Seul ceux qui l'ont monté et utilisé peuvent donner un retour d'expérience fiable.


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Lexa
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Message par Lexa »

merci Michel,

cela à sérieusement augmenté... 1090€.... + montage

cela attendra donc des jours meilleurs...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bebel
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Message par Bebel »

Bonsoir,
La 3 ème lame, tu as une idée de ce que ça coûte ?
Sur Mercedes, prix posé : 1135€ ...


Bien cordialement.

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Michel28
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Message par Michel28 »

Lexa a écrit :merci Michel,
cela à sérieusement augmenté... 1090€.... + montage
cela attendra donc des jours meilleurs...
Re
Sans vouloir être du genre rabat joie, 1090€ çe n'est en aucun cas
justifié, c'est une politique de prix élitiste

Moi, c'est du JSA pris chez Narbonne et non
du Driverite qui était déjà à ce moment beaucoup plus cher + pose
obligatoire + Drire total = dingue, on en arrivait à ce que tu dis en prix

Dans le package JSA : 2 mano 0 à 6 Bars avec clapet anti retour
Les flasques ou coupelle qui recoivent les boudins fabriqué dans un pays
de l'est (Hongrie) + Vis tirant support etc... et 4M Env de tuyau de rilsan
Ø6, et maintenant un clapet de surpression et la biellette de correction de freinage

Aucun mécanisme moteur etc....que des éléments mécano force 1
Effectivement ça peut attendre des jours meilleurs


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Denh33

Message par Denh33 »

Bebel a écrit :Bonsoir,
La 3 ème lame, tu as une idée de ce que ça coûte ?
Sur Mercedes, prix posé : 1135€ ...
Bin dis donc , c est pas donné :roll:



georges lecoeur
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Message par georges lecoeur »

Bonsoir,

Pour ma part sur le Sprinter 316, suspension 2 lames, chaussé en Continental Vanco 225/70 R 15 C pressions
avant 3,5 bars
arrière 4,5 bars

La tenue de route est identhique au Transit, sensible au vent latéral ( dû à la surface) mais sans plus. En virage il penche un peu et se stabilise, le problème est de bien rétrograder pour que le moteur reste en "prise" et ne se laisse pas pousser par les 3,5 Tonnes.
Les freins ( quatre disques) par contre ne sont pas au niveau de la motorisation et de la masse déplacée.

Dans cette affaire de roulis les roues jumelées n'apportent, rien (à part éventuellement l'élargissement de la voie) c'est la "dureté" de la liaison chassis / roues (donc de la suspension) qui prime.

Ensuite plus on élargie la surface au sol des appuis, moins la perpendiculaire au centre de gravité risque de sortir de cette surface (de plus, plus le centre de gravité est bas moins il peut sortir).

Conclusion: ce n'est pas une voiture. :P

Salutations.
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

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marie et joel

Message par marie et joel »

Les freins ( quatre disques) par contre ne sont pas au niveau de la motorisation et de la masse déplacée.

Tout à fait de ton avis.......je trouve la pédale spongieuse, et ce qui me cause le plus de soucis, c'est l'endurance du freinage dans des descentes de cols par exemple.


Dans cette affaire de roulis les roues jumelées n'apportent, rien (à part éventuellement l'élargissement de la voie) c'est la "dureté" de la liaison chassis / roues (donc de la suspension) qui prime

Encore une fois d'accord.......en fait il semble plus judicieux de changer la barre stab...ou d'adapter une 3ème lame.


Conclusion: ce n'est pas une voiture.

........et encore une fois d'accord :lol: :lol:

mais là, j'ai du mal : probablement parce que je suis novice dans le monde du camping car.......mais j'ai encore du mal à accepter de rouler à moins de 130 sur autoroute, ou 90/100 sur route.

ca viendra avec l'âge.......si je me suis pas chaviré avant :lol: :lol: :lol: :lol:



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour
le plus de soucis, c'est l'endurance du freinage dans des descentes de cols par exemple.
C est une des raison qui m a poussé a prendre un Telma
j'ai encore du mal à accepter de rouler à moins de 130 sur autoroute, ou 90/100 sur route.
Penses que tu pourras pas avec le poids du CC plus remorque , t arreter rapidement et tu ralentiras :wink:



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UlysseNono

Message par UlysseNono »

Bonjour Denis,

Si c'est pas trop indiscret, ça revient environ à combien un telma, installation comprise ?
J'avais ça il y a 20 ans déjà sur les camions que je conduisais et c'était vraiment le pied.



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Denh33

Message par Denh33 »

Non , c et pas indiscret a l epoque j avais paye cette option autour de 4000 euros mais je l avais prise par le constructeur du CC , si on le fait poser a part chez un specialiste Telma c est moins cher , je l ai constaté au salon du Bourget

http://www.telma.com

Dans mon cas il s agit du AE 30/35

http://www.telma.com/base/doc/1066400443.pdf



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UlysseNono

Message par UlysseNono »

Ah oui quand même !!! Bon ben ça sera pour l'an prochain alors vu qu'il est difficile de savoir à quelle sauce on va être mangé concernant les prix du carburant !!



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Denh33

Message par Denh33 »

Il est sur quel porteur ton CC ?

Le telma ne se monte que sur des propulsion



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Denh33

Message par Denh33 »

UlysseNono a écrit :Ah oui quand même !!!
oui comme tu dis , mais bon en negociant j avais quand meme gagnée les 3em lame de suspension et l alternateur renforcé

J aurais pas pu le faire en direct avec Telma



Bebel
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Message par Bebel »

Bonsoir,
Si c'est pas trop indiscret, ça revient environ à combien un telma, installation comprise ?
Aujourd'hui, c'est 5083 € ...


Bien cordialement.

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Denh33

Message par Denh33 »

Pour avoir des tarifs et des adresses d instakllateur je vous conseille de prendre contact avec

O.AUPECLE / TELMA FRANCE / ralentisseurs electro-magnetique pour CC a
propulsion. Tel: 06 84 80 29 63
ou aussi par le site http://www.telma.com

C est une personne tres aimable et a notre ecoute

De plus il est souvent au salon du Bourget quand il a lieu

Il m avait envoyé tous les documents concernat la modification de carte grise et le passage a 3650 kg



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