Probléme démarrage C25

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Dernier message de la page précédente :

b.ribier a écrit :[26 ans chez citron) :wink: [/size][/size][/size]
:ala: :ala: :ala:



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

là je peux vous donner une réponse, ce sont les inducteurs du demarreur qui chauffent (mauvaise isolation)
Merci super piste à explorer, y'a t'il un moyen pour que je puisse les isoler moi-même ? car quand je vais ramener le démarreur ou je l'ai acheté et que je vais expliquer ça au charmant vendeur il risque de me "prendre la tête...
Si ton demarreur fait <clic-clic > et ne tourne pas quand tu demarre
, le démarreur ne fait aucun bruit comme si il était pas alimenté
Ce sont les contacts du relais de démarreur qui sont charbonnés.
La maladie sur ces moteurs
Sur certains modèles c'est démontable et la tu passe un coup de toile et sur d'autres c'est sertis et la tu change le gros relais (solénoide )qui se trouve sur le démarreur .Tu en profite pour changer les bagues et les charbons
Merci, ou se trouve ce relais? et quel type de relais dois-je mettre?

Autre question, je n'arrive pas à trouver l'ampérage des relais se trouvant sur la platine à coté des fusibles, quelqu'un aurait ces valeurs, car chez citroen ils ne savent pas et ne font plus ce type de relais...
relais OMP ou MP 231002
relais OMP ou MP 236001
Encore merci à tous :D :D :D



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
le relais dont on parle se trouve sur le démareur,c'est ce truc rond sur lesquels sont branché les cables
Quand la batterie est branché ,tu peux essayer avec un tourne vis de faire toucher le gros cable et le petit qui est plus bas,et normalement le démareur devrait tourner,attention aux étincelles
A++++++



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Ok, ça c'est déja fait, j'ai même mis un bouton poussoir pour exciter le contact d'enclenchement de la bobine,.



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

une fois le démareur sorti,en branchant avec un schunt le + de la batterie sur la grosse cosse de ce relais et le - sur le démareur,et avec un tounevis faire toucher le gros et la petite cosse du relais qu'estce que ça fait?
Si rien il faut changer le démareur
Amicalement



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Pas de soucis de ce coté là, en shuntant les 2 + le démarreur se lance.
Merci



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

donc quand le démareur est en place estce que le 12 volts arrive sur la grosse borne ?
si oui probleme de masse
Puisqu'il se lance une fois démonté c'est qu'il fonctionne
Quand tu schuntes et qu'il se lance estceque le pignon vient vers l'arriere du démareur?
A+++++++



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

J'ai pas testé le 12volts car il est assez difficile d'y accéder, mais il faudra que je me fasse violence pour le faire.
Hier j'ai rajouté un cable de masse sur le démarreur (25 carré) par acquis de conscience....
Une autre piste car a priori d'autres ont eu ce genre de soucis:
Au dessus de la batterie a droite fixer sur l'aile il y a un boittier relais bleu pour la temporisation des bougies de prechauffage et le demarreur il arrive que celui ci reste collé
Pour y remédier, contact mis, il suffit de le debrancher dessous le connecteur noir et de le rebrancher puis ça repart
A essayer....



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Désolé je ne connais pas le cablage spécifique de ces modéles,c'est a essayé
Amicalement



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

bonsoir,
si tous vos controles sont bon, et que le problème ne ce produit que moteur chaud,c'est la panne que je vous est indiqué,mais vous ne pourrez pas les isolés plus, c'est un probleme de bobinage, a verifier quand meme les petits isolants à la partie arriere du démarreur qu'ils ne soient pas fondus (rivets de fixations supports de charbons)
Coprdialement
Bernard



Avatar du membre
Michel 33

Message par Michel 33 »

Bonsoir
Une fois j'ai eu un problème du même genre cela était dù a la masse sur la carrosserie le tôle rouille ce qui fait qu'un coup elle était bonne et un coup mauvaise chez "citron" me l'on changé de place et tout et rentré dans l'ordre



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Probléme épineux car pleins de sources possibles, je vais démonter mon ancien démarreur pour le "reconditionner" et passer un vernis calorifuge spécial circuit électrique, ça me permettra d'avancer un peu dans mes recherches, car a priori le boitier de préchauffe peut aussi être une cause de dysfonctionnement et pourquoi pas relayer directement l'excitation au neimann avec relais et fusible de 30A...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Démarrage moteur en présence du 220 V
    par azor1952 » » dans L'électricité à bord
    45 Réponses
    8641 Vues
    Dernier message par farani34
  • COMMENT RECONNAIT T ON LA BATTERIE DE DEMARRAGE;
    par jeannoel51 » » dans L'électricité à bord
    34 Réponses
    3228 Vues
    Dernier message par jeannoel51
  • Alarme de la central Schreiber au démarrage
    par jacques6121 » » dans Camping-cars
    24 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par jacques6121
  • démarrage aléatoire sur Citroën 2.3l
    10 Réponses
    989 Vues
    Dernier message par odyssee 78