consommation de gas-oil de nos porteurs

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

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Invité

Message par Invité »

Dernier message de la page précédente :

Cipro2 a écrit :Il semblerai que le Renault Master évolution 2 se rapproche du confort automobile
Bruits, suspensions, moteur.....

Oui, j'ai rencontré un C.Cariste à Tréguier qui avait un Bubu sur Renault Master.

Il en était enchanté de par le confort et l'agrément de conduite avec la puissance du moteur et sa boite 6 vitesses.

Il le trouvait "presque" trop puissant par rapport au 2l8 JTIDTD ( :wink: ) qu'il avait auparavant.



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Denh33

Message par Denh33 »

Il semblerai que le Renault Master évolution 2 se rapproche du confort automobile
Bonsoir

C est egalemnt le but que recherche Fiat / PSA et mercedes dans l etude de leurs nouveaux porteurs

La bataille va etre dur , pourvu que le consommateur n en accuse pas les coups :?



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Invité

Message par Invité »

Le problème, c'est que ces véhicules ne sont pas étudier spécialement pour les C.Caristes mais plutôt pour des gens censés travailler avec.

Et là, on se retrouve un peu dans le contexte des gamins qui vont à l'école pour retrouver les copains plutôt que pour étudier.

Alors, on va me dire : "Ben oui mais un artisan, il passe son temps dans son fourgon!".

Malheureusement, et pendant ce temps là, il n'est pas sur son chantier et de par ce fait est contraint de facturer un peu plus cher.


Nous sommes, malgré nous, victime de la vie moderne.




Ceci, bien sûr, n'étant que mon opignon personnel, n'est pas parole d'évangile :wink: :wink: :wink:



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Denh33

Message par Denh33 »

Le problème, c'est que ces véhicules ne sont pas étudier spécialement pour les C.Caristes
Si si ce critere est pris de plus en plus en compte et ce qui est bon au niveau confdort de route pour les camping caristes doit l etre pour les ceusse qui travaillent avec



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marie et joel

Message par marie et joel »

Salut à tous.

J'ai fait ma consommation à chaque plein sur les 5000 km que j'ai parcouru en août.

Rimor Capucine 3m10 de haut, 7m35 de long, poids en charge environ 3t700 (avec moto dans la soute).

Porteur Sprinter 316 CDI. 156 cv

Selon le style de conduite, la conso tourne entre 12 L. et 16/17 L. (sur autoroute à 130/140)

Dans l'absolu, compte tenu de la prise au vent, de la cylindrée, et du poids roulant....ça me semble raisonnable.

..........en tout cas plus raisonnable que le tarif du gasoil :cry: :cry:

Si ca continue, on va faire des économies en roulant au "Johnny Walker"



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Denh33

Message par Denh33 »

16/17 L.
Je n ai jamais atteint ce chiffre meme avec la remorque et 4200 kg de poids total

attends que le moteur se rode ca devrait baisser un peu
Je tourne a 12 l en solo et 14 avec remorque
Modifié en dernier par Denh33 le mer. 7 sept. 2005 22:44, modifié 1 fois.



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marie et joel

Message par marie et joel »

Je vais tester ce week-end les routes de montagne avec la remorque et ma voiture dessus...........je contrôlerai ce que ça donne (mais je crains le pire :lol: )



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Denh33

Message par Denh33 »

Il faut dire que mon cc malgres que ce soit un integhral et la remorque sont assez bien profilé

http://perso.wanadoo.fr/denis.denh33/gazinet_et_nous/Images_gazinet_et_nous/van%20barbot_v2.jpg



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chajo
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Message par chajo »

Bonsoir a tous,
nous Eura Integra pleine charge 5.5tonnes moyenne de 12 litres par 100km, en roulant entre 90 et 110Km/h (ducato 2.8JTD)


@+

jo en vadrouille

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marie et joel

Message par marie et joel »

Hello.

J'ai vérifié approximativement la conso de mon cc avec la remorque (poids tracté environ 1300 kg).

Sur un parcours d'environ 400 km sur la route Napoléon entre Nice et Sisteron AR (donc assez sinueux et montagneux), ça donne à peu près 15 litres aux 100.

Au niveau conduite, c'est un vrai régal : je ne sens pas la remorque.....et je ne la vois pas non plus d'ailleurs.



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Mam'Phil
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Message par Mam'Phil »

je ne sens pas la remorque.....et je ne la vois pas non plus d'ailleurs.
T'es sûr que tu l'avais emmenée :?: :mrgreen:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

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jpedro

Message par jpedro »

Mam'Phil a écrit :
je ne sens pas la remorque.....et je ne la vois pas non plus d'ailleurs.
T'es sûr que tu l'avais emmenée :?: :mrgreen:
:P



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marie et joel

Message par marie et joel »

T'es sûr que tu l'avais emmenée


Bah, en tout cas, elle est arrivée en même temps que le reste :lol:



jano
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Message par jano »

je viens de faire 3000km c'est derniers quinze jours un aller retour en angletere a partir de lorient et diverses visites pendant le sejouret j'ais fait une conso moyenne de 9.5l avec un fiat ducato 2.8ld ce que je trouve assez honorable pour un admo qui pese quand meme 2.7t a vide



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Denise

Message par Denise »

Bonjour,

Avec un Hymer Intégral base MB 308 essence pesant 3200 kgs j'ai accompli 280 km avec 52 litres de GPL et ça a coûté 34 euros 20 cts de carburant soit 12 euros ou 18,5 L de GPL pour 100 km, de nuit, peu de trafic, pied léger et conduite cool sans traîner

avantage: carburant peu polluant et sans calamine pour le moteur

inconvénients: idées fausses dans l'esprit du public, distribution quelquefois restreinte, interventions et réparations système réservées aux spécialistes formés.

Enfin, le système est de type "aspiré", donc moins économique que les modèles GPL actuels, par contre il est d'une grande simplicité et n'est pas truffé d'électronique.



Bonne route!



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Invité

Message par Invité »

Denise a écrit :................. j'ai accompli 280 km avec 52 litres de GPL et ça a coûté 34 euros 20 cts de carburant soit 12 euros ou 18,5 L de GPL pour 100 km............
A peu près le coût d'un Diesel :wink:



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