consommation de gas-oil de nos porteurs

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
Je reviens d'une ballade chez les bretons, beau temps pas de pluie.

Conso : 2 pleins chez Le Clair, je dis bien, chez Le Clair , 959Km 77.47L
de G.O .Moyenne totale 8.07L / 100 avec un profilé 3.4T moteur 2.8L
IdTD 122CV, parcourt : Promenade, Route 90 et 110, pas d'autoroutes.

Tenant mes notes à jour, je me suis aperçu et il ressort, que les conso sont toujours
plus fortes dans certaines grandes surfaces, et toujours plus faibles dans d'autres grandes surfaces
Modifié en dernier par Michel28 le ven. 2 sept. 2005 21:37, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

le club auto allemand ADAC vient de publier les résultats de consommation de 4 porteurs de cc. qui ont effectués un trajet de 7.000 km dans les pays nordiques.

Hymertramp Classic 655 sur FIAT Ducato : 11,7l
Hobby T 650 FCS sur Ford Transit : 10,7 l.
LMC 7305 ti sur Mercedes Sprinter : 13,2 l.
Knaus Sun ti 650 ME sur Renault Master : 11,3 l

pour info,

duc



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Aïe, Aïe, Aïe... :oops:
Ma capucine Laïka et sa proéminente prise au vent m'occasionne quelques sueurs froides côté conso. Comme j'aime bien rouler vite (110 - 115 sur autoroute : mais y en a qui me doublent !), je frise els 15 l aux 100.
Garps ! :twisted:
Je n'ai pas noté ma conso cet été en Grèce, mais je dépasse rarement 460-480 km avec un plein (Ducato 2.8 jtd). Avec un gasole moins cher qu'en France (0.91 € à Igoumenitsa ce lundi 29 août), j'ai réhussi à pratiquement doubler mon budget carburant par rapport à l'été 2002.
Autant dire que je ne sais pas si on va pouvoir encore continuer à rouler longtemps comme ça... :cry:
Et comme aux Infos, j'ai entendu que les Etats-Unis avaient perdu 10 % de leur potentiel de production pétrolière avec le cyclone, ça ne va pas s'arranger... :roll:



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir,

Voici où nous en sommes avec notre intégral Hymer B514 (6,39m), sur Fiat 2,8 JTD
- consommation moyenne après 21.940 km : 11,76 L
- plus faible consommation : 9,44 L (en Norvège cet été)
- plus forte consommation : 13,61 L (avant que la fuite de GO soit réparée).
Voir le site de Frank Dichamp qui tient un tableau des consommations des CC.
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/Consommation.htm

A+

Modifié en dernier par phil50690 le ven. 2 sept. 2005 22:02, modifié 1 fois.


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Indiquez bien votre cylindrée. Celle-ci en effet est très importante et personnellement, avec mon 1,9 TD, je consomme plus qu'un 2,8l à vitesse égale. :(

Dernier comptage : 11,5l sur 2.500 kms. Ca varie de 9,5 à 13l passés suivant les profils de la routes pour des vitesses de 80/90 kms à 110/115 sur les voies rapides.



Avatar du membre
loulou33

Message par loulou33 »

Celle-ci en effet est très importante et personnellement, avec mon 1,9 TD, je consomme plus qu'un 2,8l à vitesse égale.
C'est vrai Gégé pour avoir eu les 2 je peux te dire q'avec le 1,9 TD je faisais plus d'un litre en plus que le 2,8 L au 100 KM et ton comptage est identique au mien lorsque j'avais le 1,9 TD Amicalement



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut
même si la cara est hors sujet, voici mes conso:
env 8L en balade et sur nationales
env 10L sur l'autoroute, à 120
plutot 11L entre 120 et 140

en fait, sur autoroute, je me cale entre 120 et 130 pour ne pas dépasser 10.5L

Phil



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Ben, je croyais qu'il n'y avait pô de moteur sur une caravane... :mrgreen: :!*: :!*: :!*:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour a tous,
Cet été 2700 km: 10,6 avec un 2,0l jtd capucine.90 100 sur les nationales avec un peu de montagne, je ne prends pas les autoroutes, nous avons eu pas mal de vent et toujours favorable; ça aide.



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonjour,
Conso sur 11000km suivie sur excel:
moyenne 12.6, mini 9.2, maxi 14.3, exceptionnellement 16 pour le passage suisse italie par le Gd saint Bernard.
90 route, 110 voies rapides et autoroutes.
CC: hymer 560S de 1992 sur mercedes 310D30 boite auto
Pierre



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

ulysse a écrit :Ben, je croyais qu'il n'y avait pô de moteur sur une caravane... :mrgreen: :!*: :!*: :!*:
:D :D c'est comme la smart ou le scooter dans le CC, mais à l'envers :wink:

Phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Duc a écrit :Bonsoir,

le club auto allemand ADAC vient de publier les résultats de consommation de 4 porteurs de cc. qui ont effectués un trajet de 7.000 km dans les pays nordiques.

Hymertramp Classic 655 sur FIAT Ducato : 11,7l
Hobby T 650 FCS sur Ford Transit : 10,7 l.
LMC 7305 ti sur Mercedes Sprinter : 13,2 l.
Knaus Sun ti 650 ME sur Renault Master : 11,3 l

pour info,

duc
Bonjour

Interressant mais il est dommage pour pouvoir faire une comparaison valable que les camping car essayes ne sout pas tous du meme gabarit et poids

bon ca donne quand meme une idee mais pour le mercedes je susi loin de ce chiffre sauf quand je tracte la remorque



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

distrann a écrit :Salut
même si la cara est hors sujet, voici mes conso:
env 8L en balade et sur nationales
env 10L sur l'autoroute, à 120
plutot 11L entre 120 et 140

en fait, sur autoroute, je me cale entre 120 et 130 pour ne pas dépasser 10.5L

Phil
Chiffres interressants mais avec vehicules et caravane profilés (ce qui n est vraiment pas le cas d une capucine :lol: ) de plus le vehicule Peugeot expert tient tres bien la vitesse sur autoroute sans jouer de la boite a vitesse :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

les 4 véhicules testés étaient des profilés, tous des 3,5 to sauf le Sprinter qui en Allemagne est commercialisé souvent en version 3,85 to. vu le poids plus important de son chassis.
Le trajet de test s´est fait de Hannovre vers le Cap Nord et retour ( 7.000 km ). Il y avait 8 chauffeurs qui se relayaient sur les différents véhicules.
L´on a publié encore un tas d´autres paramètres très intéressants, mais serait trop long a éditer ici.
Un résultat pour teminer : c´est le Renault Master ...eh...oui qui a obtenu les meilleurs points...

pour info,

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Duc a écrit :Un résultat pour teminer : c´est le Renault Master ...eh...oui qui a obtenu les meilleurs points...
pour info,
duc
Bonjour
Il semblerai que le Renault Master évolution 2 se rapproche du confort automobile
Bruits, suspensions, moteur pratiquement équivalent au M.B. 140CV au lieu de 156CV

Maintenant on commence à s'éloigner de l'utilitaire, et c'est pas un mal
pour des courtes distances, ça va, mais les longues distances c'est fatiguant.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Cipro2 a écrit :Il semblerai que le Renault Master évolution 2 se rapproche du confort automobile
Bruits, suspensions, moteur.....

Oui, j'ai rencontré un C.Cariste à Tréguier qui avait un Bubu sur Renault Master.

Il en était enchanté de par le confort et l'agrément de conduite avec la puissance du moteur et sa boite 6 vitesses.

Il le trouvait "presque" trop puissant par rapport au 2l8 JTIDTD ( :wink: ) qu'il avait auparavant.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message