consommation de gas-oil de nos porteurs

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Dernier message de la page précédente :

Denise a écrit :................. j'ai accompli 280 km avec 52 litres de GPL et ça a coûté 34 euros 20 cts de carburant soit 12 euros ou 18,5 L de GPL pour 100 km............
A peu près le coût d'un Diesel :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Je ne crois pas que le GPL soit rentable en C.C. en voiture peut être

environ 0.65/0.70€ le litre s'il faut 18L aux 100
ça revient au même, sans compter se faire dépanner du GPL, c'est pas
à tous les coins de rue, et la revente problèmatique

Sans compter Tunnel interdit etc...


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Le GPL semble effectivement économique.......mais attention : un p'tit coup de baguette magique de notre bien aimé gouvernement....et adieu l'économie.

Pour l'instant, le parc de véhicules équipés GPL n'est pas assez important pour interesser nos dirigeants.....

Souvenez-vous : il y a une quinzaine d'années, quand seuls les poids lourds et les taxis roulaient en diesel.....le gas-oil était bon marché.

Tous les moyens furent alors mis en oeuvre par les pouvoirs publics, pour nous inciter à "rouler diesel" : primes fiscales, aides des constructeurs, propagande écolo....tout y passa.

.......et maintenant que 60 % des immatriculations sont réalisées sur des véhicules diesel.......devinez ce qui augmente le plus :twisted: :twisted:



georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonsoir à toutes et tous,

Exact Marie et Joel

Salutations.
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
Denise

GPL

Message par Denise »

C'est vrai que la conso en litre est plus importante avec le GPL, car le litre de gaz contient moins d'énergie que l'essence ou le gazole.

En revanche, la pollution est infiniment moindre, aucune fumée, aucune odeur, rien. L'huile moteur reste claire même après plusieurs milliers de kilomètres.

Pour le moment, deux critères sont retenus: le coût et la pollution, tant que le gouvernement ne surtaxe pas ce carburant. Dès lors que les prix à la pompe monteront, rouler au GPL relèvera simplement du civisme.

Pour ce qui concerne l'entretien, je n'y ai pas encore été confrontée depuis cet achat, le véhicule est âgé mais fiable et tout les accessoires (eau-électricité-gaz etc) fonctionnent parfaitement.
Plusieurs factures témoignent des services moteur effectués correctement par un agent agréé.

Les seules remplacements/réparations sont a) changement des embouts de robinets chromés (un peu trop entartrés depuis le temps) et b) une serrure de bouchon d'essence grippée! :lol: réparée par un artisan serrurier.

Mais le sujet est consommation, et je m'en écarte. Pardon.
Bonne journée et bonne route!
Denise



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message