un frigo tout neuf qui ne refroidit pas.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
verdun

un frigo tout neuf qui ne refroidit pas.

Message par verdun »

Mon CC est un Challenger 172 de Mars 2005. Il est équipé d'un frigo de la dernière génération, en deux parties distinctes : en haut un frizzer indépendant et en bas le frigo. Nous avons toujours eu des glaçons.
Cet été, sud de la france, grosse chaleur. Le CC est bien à plat, branché sur 220 V du camping, frigo à l'ombre et plus que ventilé (j'ai même ôté la grille!!)
Et bien nous n'avons jamais obtenu du frais au point que nous avons dû jeter des denrées et regarder notre jambon de Bayonne moisir. :evil:
Je me pose alors la question : est-il en bon état ? Y a-t-il assez de gaz ? Bon il faisait chaud je l'admet mais c'est à ce moment que l'on demande du frais !!! Un voisin CC aussi récent a dû lui baisser la puissance de son frigo; il allait trop fort ! :?: Meme le matin, rien n'était froid.
Auriez-vous une explication ?
Une fois la température extérieure redescendue, nous avons eu du frais; je suis conscient de tout dépend de la T° extérieure. La porte n'a pas été ouverte outre mesure.
Le CC rentre une seconde fois (vive Challenger) en concession pour entre autre faire contrôler ce satané frigo.
Merci de vos explications.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Pourrais tu nous dire si le coté ou le frigo se trouve etait exposé au soleil longtemps

As tu le kit de ventilation pour le frigo ?



Avatar du membre
eskimo

Re: un frigo tout neuf qui ne refroidit pas.

Message par eskimo »

Cet été, sud de la france, grosse chaleur. Le CC est bien à plat, branché sur 220 V du camping, frigo à l'ombre et plus que ventilé (j'ai même ôté la grille!!)
salut

comme toi étais dans le sud de la france à saint-cyprien moi aussi les 2 premiers jours le frigo pas froid
la seule solution est d'acheter des boissons glacées et les entasser dans le frigo le lendemain le frigo ne tournera plus en continu et tu peut mettre la main sur la grille extérieure et tu verra que c'est beaucoup moin chaud
et tu peut y mettre des boissons non glacées en petite quantitée
a+
:oops:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Cet été, sud de la france, grosse chaleur. Le CC est bien à plat, branché sur 220 V du camping, frigo à l'ombre et plus que ventilé (j'ai même ôté la grille!!)
Ah oui , j avais pas tout lu :oops:

Peut etre un probleme de termostat :?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18832
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Par forte chaleur, il est assez difficile pour un frigo à absorption de faire du froid correctement.

Il faut mettre 2 petits ventilateurs pour extraire la chaleur, enlever les grilles ne suffit pas

Très important la déclivité, une légère pente si minime soit elle vers l'AV
ou vers l'AR change radicalement le fonctionnement du frigo par forte
chaleur, à vous de trouver le bon compromis et de s'en souvenir

Le soir, remplir son frigo de bouteilles pleines etc..., afin de pouvoir en profiter le lendemain.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
verdun

merci de vos conseils

Message par verdun »

merci pour vos conseils.
Je vais parler à mon concessionnaire d'un ventilateur extracteur de chaleur ainsi qu'un check de mon thermostat.
Je vous tiens au courant.



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonjour
Pour le bon rendement d’un frigo il y a un point important qui est souvent négligé par bon nombre de constructeurs et qui figure pourtant dans la doc de montage , le fond du frigo doit être « étanchéifié » sur tout le pourtour de celui-ci pour deux raisons.
Améliorer l’effet cheminée entre la grille basse et haute.
Eviter que de l’air chaud se « balade » autour du frigo qui a déjà du mal à faire du froid et aussi l’entrée d’air chaud dans la cellule par le haut ( plaque du réchaud) et par le bas.
Sur mon précédent CC j’ai fais la modif et de ce seul fait j’ai trouvé une amélioration.
Il est très facile de voir si le montage du frigo est OK il suffit de sortir la grille haute de d’observer le pourtour du frigo, il est facile de voir s’il existe un bourlet de mousse et aussi ont ne doit pas voir le dessous du réchaud.
A+ jc



Avatar du membre
verdun

installation de deux mini ventilo sur l'aération haute.

Message par verdun »

mon vendeur a contrôlé le frigo (neuf) et comme je m'y attendais, il n'y a rien à déclarer.
A ma demande, il a installé un double ventilo pour extraire la chaleur via l'aération haute; ceux-ci ressemble à de vrais jouets.
Cout total : 91 €
J'espère ne pas avoir fait cet investissement pour rien :evil: :evil: :evil:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

C'est effectivement très cher pour deux ventilo....

mais c'est très efficace, moi aussi cet été au cap d'Agde, avec 35 dehors, cc au soleil, j'avais des glaçons est du froid à l'intérieur...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Je penche pour les explications de Nours.

Pour ma part, j'ai le montage d'origine, sans ventilo, et même par très fortes chaleurs (canicule de 2003), mon frigo a toujours fait du froid et produit des glaçons.


Autre petit fait perso, il y a quelques années, j'avais récupéré un vieux frigo. En le nettoyant, j'avais enlevé la l'isolant de la cheminée située au dessus de la veilleuse.
Et bien, ça ne marchait plus.
J'ai remis de la laine de verre et impec. Tout est rentré dans l'ordre.



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que le frigo ne fonctionne pas systématiquement juste après un long parcours.

Peut-être que les fluides internes au circuit doivent se stabiliser?

N'est-il pas question d'un délai d'attente avant la mise en route pour les frigos traditionnels, à la maison? Ne serait-ce pas identique pour les pitis modèles dans
un CC?

En ce moment, point trop besoin de frigo. D'ailleurs celui qui trouve l'idée géniale de stocker la chaleur d'été pour la restituer en hiver aura ma bénédiction.

Bon apéro frais (en attendant les grolles réchauffantes)
Denise :)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message