LPG

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
4ines

LPG

Message par 4ines »

Hello
Le venduer de matériel de camping près de chez moi fais de la pub pour du LPG à la place du gaz... ce serait pluis propre, plus léger, plus économique et plus léger... :idea:
Qu'en penser????
amitié :music:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Le LPG ou GPL chez nous et certainement plus economique pour le reste proprete ou legerete je ne vois pas pourquoi le gaz est le meme que dans les bouteiles c est un melange de Butane propanne plus eleve en propane suivant les saisons

Un gros avantage , c est plus pratique on fait le plein au lieu de changer sa bouteille par contre en hiver a la neige , ca oblige a bouger son CC pour trouver une station

Beaucoup de nos voisins belges ou allemands sont aquipé d origine de LPG , en France les constructeurs ne franchaissent pas le pas :roll:

J avais envisag&é de m equiper en GPL avant de partir en suede et norvege , je ne regrette pas de ne la vaoir pas fait , on trouve tres peu de station de GPL la bas il y en a mais pas beaucoup

L ideal serait d avoir une bouteille de GPL et une bouteile de propanne



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Autrement dit la solution " HomeGaz " la bonbonne qui remplace celle
existante et qui se remplie à la pompe.

et il restera toujours assez de place pour une autre bouteille de 13Kg ou 1 ou 2 Twiny.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Autrement dit la solution " HomeGaz " la bonbonne qui remplace celle
existante et qui se remplie à la pompe.
Oui quand elle sera moins chere il faut attendre que la concurrence arrive :roll:

J ais rencontre un Belge qui avait deux bouteille qui ressemblaient au home gaz avec remplisage externe , le prix , etait de moitie chez lui
Par contre , il n avait pas jauge interne ni de coupure a distance qui sont a mon avis des gadets qui consomment du courant , surtout la vanne a distance

De plus elle avaient une homologation europenne !!! mais on en trouve pas en France



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

Attention, je m'étais renseigné pour prendre une bouteille pour remplissage LPG, on m'a dit que c'était interdit de remplir aux stations pour voitures.
Par contre un réservoir attaché dans le véhicule avec un embout fixe (comme les voitures), la pas de problèmes.
Je parle içi pour la Belgique, en France, j'ignore le réglement.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En France c est pareil , il faut que la coupelle de remplissage soit sur la carrosserie et qu l opn ne deplace pas la bouteille

C etait aussi le cas du camping car belge que j avis rencontre , il avait deux coupelles sur la carrosserie une par bouteille



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Cipro2 a écrit :Bonjour

Autrement dit la solution " HomeGaz " la bonbonne qui remplace celle
existante et qui se remplie à la pompe. et il restera toujours assez de place pour une autre bouteille de 13Kg ou 1 ou 2 Twiny.
C'est la solution que j'ai adoptée et après six mois d'utilisation je peux dire que j'en suis très satisfait.

Plus de manipulation de bouteilles, je n'ouvre plus le coffre à gaz … je fais le plein en me basant sur la jauge, comme pour le gazole.

Le seul problème est, comme le souligne Denis, le coût de l'installation en France.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je me demande si 4 ines se rapel de ce sujet :roll:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit :Je me demande si 4 ines se rapel de ce sujet :roll:
Je dirai même plus, lit-elle les réponses … :lol: :lol: :lol:
@+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

José pas le dire :?



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
pour les curieux [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=41883#41883]GPL[/url]
A+ :dragon: didier



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

jpedro a écrit :
Denh 33 a écrit :Je me demande si 4 ines se rapel de ce sujet :roll:
Je dirai même plus, lit-elle les réponses … :lol: :lol: :lol:
@+
Je crois qu'elle est partie en vacances :? d'après un précédent post ... :wink: :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je crois qu'elle est partie en vacances
Oui ce matin :wink:



Avatar du membre
AUDUBON-Georges

L.P.G.

Message par AUDUBON-Georges »

Bonjour à tous

Voila déja 4 ans que je me suis équipé d'une bombonne de G.P.L en Belgique et je m'en trouve tres bien. C'est une bombonne de 13 kg avec systeme de remplissage sur la carosserie comme une voiture.
Pour ceux que cela interresse,voici l'adresse ou vous la procurer.
Vanomobil à Wewelgheim ,route de courtray ,distributeurs d'autostar,chausson,khnauss,laika.,cette bouteille est bleu et comporte une soupape de sécurité,purge,manometre tres précis d'indication de contenance. Son prix était il y a 4 ans de 274.40 euros,auquel il faut ajouter la lyre et la piece de carosserie,d'une valeur de 92 euros environs,donc bien moins cher qu'en france.
Demander Mr BERNARD .



Répondre