Etourderie , essence a la place du gas oil ....

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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Lexa
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Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Guy83 a écrit :
je te donne le premier cours
T'as oublié : gas oil, kérosène, benzine ...
cela c'était prévu au 2ème cours.....

avec : Face, Imagine, Impossible, Incorrect...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Ninjo

Message par Ninjo »

C'est pas trop un problème de rouler avec du Super95 sur un diesel du moment qu'on remet vite du Gasoil après :wink:

Ca m'est déja arrivé sur ma voiture et je trouvais que ça marchais même mieux :shock: mais bon j'ai pas abusé quand même vu le prix de l'essence :lol:

Par contre diesel dans une voiture essence, c'est la mort du moteur :(



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Denh33

Message par Denh33 »

bonsoir

Ca depend peut etre du pourcentage d essence dans le GO , la j avais environ 10 litres d essence dans environ 30 L de GO donc ca faisait pas mal par precaution , et, vu le prix d un moteur de mercedes 316 CDI , j ai prefere vidanger le reservoir :?

Je fais toujours mes pleins quand mon reservoir arrive a moitié ,une habitude que j ais depuis longtemps :wink:



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jpedro

Message par jpedro »

Ninjo a écrit :C'est pas trop un problème de rouler avec du Super95 sur un diesel du moment qu'on remet vite du Gasoil après :wink:
Les constructeur recommandaient même, dans le cas de grand froid, de mettre de l'essence dans le gazole, dans le cas où l'on a encore du gazole d'été. (Il existe le gazole d'été, et celui d'hiver qui contient moins de paraffine que le premier. La paraffine ayant tendance à se figer avec le froid, ce qui provoque le colmatage des filtres à gazole.)

Mais qn'en est-il des nouveaux moteurs common rail ?

Je pense, que dans le doute, … j'aurais fait comme Denis.

@+



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UlysseNono

Message par UlysseNono »

Pour info, en Gelbique, dans les "grandes marques" connues (coquillage et tigre notament) c'est du -20° toute l'année. Je pense sans en être sûr qu'il en est de même dans les stations Grand-Ducales proches de la frontière Belge.
C'est en tout cas ce que m'a assuré mon fournisseur chez qui je l'achète par 2500 litres.



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Invité

Message par Invité »

je viens d'avoir le même problème, juste en partant en vacances et ceci par distraction.Résultat,150 euros de dépannage.Les vanaces començaient très bien.Mon épouse heureuse (?) et mes 2 petits,nerveux comme des lions....



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Laurent
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Message par Laurent »

UlysseNono a écrit :Pour info, en Gelbique, dans les "grandes marques" connues (coquillage et tigre notament) c'est du -20° toute l'année.
C'est en tout cas ce que m'a assuré mon fournisseur chez qui je l'achète par 2500 litres.
simple precaution,normale pour les ardennes ou y fait a gla a gla gla
.( du gas oil par 2500 litres j'espere qu'il te font un prix ?)...........


je plaisante, pour nous, pres de marseille tout est pretexte a galegeade


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

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jmc

Message par jmc »

denis tu avais un demis reservoir et tu n'a mi que 10l tu pouvais franchement continuer avec go cela n'aurait absolument rien fait au moteur crois moi j'etais routier et cela m'est arrivé avec le cc tout neuf 27l de 95 j'ai continué avec le go et il est parti sans problemes, et tout c'est tres bien passé

@pluche jacques



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jmc

Message par jmc »

eurreur il faut lire 17l



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Denh33

Message par Denh33 »

Bosoir

J ais lu tellment de "trucs" sur les moteurs HDI comon rail que j ais eu des craintes :?



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Michel28
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Message par Michel28 »

Denh 33 a écrit :Bosoir

J ais lu tellment de "trucs" sur les moteurs HDI comon rail que j ais eu des craintes :?
Bonjour

L'essence dans le G.O. je ne sais pas ???
mais de l'eau dans le G.O. c'est une autre affaire
car les pièces de la rampe commune (pompes injecteurs etc..) sont
usinées avec une tolérance du micron et le jeu idem, il s'ensuit en cas
de mauvaise lubrification un grippage d'un des éléments de la rampe commune

Ce qui rend cher, c'est pas tellement les pièces, mais les brevets donc
exit les Midxx Speedxx etc... et ce pour un long moment
Retour case Concession et Boom sur le portefeuille, cause absence de concurrence


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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