Etourderie , essence a la place du gas oil ....

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Etourderie , essence a la place du gas oil ....

Message par Denh33 »

Bonjour

Une grosse betise de ma part , ca n arrive pas qu aux autres

En Norvege presque toutes les pompes sont en "automate" , mais en france on choisit son carburant pas la bas , aussi apres avoir fait mon cde CB , j ais pris le pistolet et j ai commrence a remplir mon reservoir a plein ou demi vide , au bout d un moment je vois mon erreure , j ais mis 10 litre de 95 la place du gas oil !!

Je stoppe de suite mon remplissage et vais en parler a la caisse , tres gentiement le caissier alors que nous etions Dimanche m aide et nous poussons sans mettre le moteur en marche le camping car dans un box la nous siphonnons tout le reservoir apres avoir demonter la goulotte de remplissage qui genait l introduction du tuyau apres avoir fait cette vidange , nous faisons un nettoyage en sacrifiant 10 l de GO puis faisons le plein en remettant 70 litres de gas oil et nous pouvons remettre en route

Un grand merci a ce pompiste qui alors que je bloqait la station avec mon ensemble CC remorque a quité sa caisse et qui a appele a l aide un de ses ami plombier pour avoir le materiel pour siphonné le reservoir

Bien sur le camping car s est retrouve deleste de quelques bouteiles et specialitées regionales que l on trouve en aquitaine



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

apres avoir demonter la goulotte de remplissage
qu'est ce que c'est ce camion, qui n'a pa un bouchon de purge dessous ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , Tu sais sur les integraux , les reservoirs ne sont pas toujours tres accessibles , de plus nous n etions pas sur un pont mais au sol alors pas tres facile de passer dessous jusqua reservoir :roll:

Par contre je vais regarder si il existe ce bouchon de purge dont tu parles mais la dans la panique de l instant bien content d avoir pu reparer ma betise meme en syphonnant :?

Je ne parles pas de la difficultée du dialogue , ne parlant ni anglais ni Norvegien :cry:

Mais je voudrais siganler la grande gentillesse des gens qui m ont aidés surtout que l ami du pompiste a interompu une partie de peche pour venir l aider



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bien sur, que cela n'enlève rien à la gentillesse des "locaux" et leur mise en 4 pour dépanner ce petit français dans la merchose....

Il ne te reste plus qu'à apprendre l'anglais, tu verras c'est assez facile, je te donne le premier cours :

cathedrale, ketchup, beefsteak, station, parking, caravaning....

je reviens demain pour le cours suivant...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci pour cette initaition réussie , ca me plaiyt je crois que je vais continuer

Blague a part , je penses qu il faut que je trouve une methode pour au moins avoir un langage minimum de "voyage"

Toutes les personnes a qui ona eu affaire parlaient anglais , les doc etaient raement en Francais mais en anglais ou en allemand , donc va falloir s y mettre :roll:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Très sympa le pompiste et son ami plombier !

Pour ce qui est de l'essence dans le réservoir, je crois avoir lu (sur la notice de la voiture) que l'on peut mettre un peu d'essence dans le gazole, par exemple, en hiver, si l'on a encore du gazole d'été …

@+



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

A par prendre des cours, à l'école ou sur l'oreiller, il n'est guère d'autre solution..

par contre, si tu as un portable à bord, il existe des logiciels de "conversation" chacun tape sa phrase, et le logiciel fait le reste..

c'est moins mieux que pas trop mal... je m'en suis servi entre le japonais et l'anglais...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Tu peux me donner le nom d un programme ?

C est interressant



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »



ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

jpedro a écrit :Bonjour,

Très sympa le pompiste et son ami plombier !


@+
Bonjour

Effectivement , il est rare de rencontrer des gens aussi serviables , le pompiste aurait pu juste m aider a degager la pompe et me laisser tomber , mais non , il a mis de l ardeur a me depanner et a laisser ses deux collegues s occupper de la boutique

C est tellement rare que j ais tenu a le dire !!



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous
C'est vrai que de tels comportement ne sont pas si nombreux, il est bien de les signaler. Mais il existe encore beaucoup de gens bien heureusement



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

erreure de remplissage:

un ccariste allemand lors de sa première sortie a rempli son réservoir d´eau avec du go et s´étonnait que la pompe ne s´arrêtait qu´à 140 l de go..
Inutile de dire qu´à part le transvasement du surplus, le travail de nettoyage était en conséquence...


cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Belle betise , mais au pire ca coute un plein et un reservoir d eau propre

La j aurais pu avoir de grave probleme moteur :roll:

Enfin , ca apprend a faire attention :?



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

je te donne le premier cours
T'as oublié : gas oil, kérosène, benzine ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Guy83 a écrit :
je te donne le premier cours
T'as oublié : gas oil, kérosène, benzine ...
cela c'était prévu au 2ème cours.....

avec : Face, Imagine, Impossible, Incorrect...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • impossible Bouchon de gas Oil
    par chelmi » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    5350 Vues
    Dernier message par Japy
  • nombre de place
    par arte666 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    859 Vues
    Dernier message par Michel28