VASE D'EXPENSION

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

VASE D'EXPENSION

Message par Invité »

Bonsoir
Je souhaite monter un vase d'expension . Je désire connaitre l'avis des utilisateurs, les conseils de montage, ainsi que le modele utilisé.
Merci d'avance



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: VASE D'EXPENSION

Message par Michel28 »

jm89 a écrit :Bonsoir
Je souhaite monter un vase d'expension . Je désire connaitre l'avis des utilisateurs, les conseils de montage, ainsi que le modele utilisé.
Merci d'avance
Bonjour Jean Marie
A priori, c"est à installer sur l'alimentation eau propre du C.C.

Je n'en pas sur mon CC, mais à lire ceux qui en ont monté un, à priori du bien, il se pose après la pompe a eau, et évite les a coup, donc un débit plus régulier, chez Narbonne c'est env 40€ page 83


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,

J'ai toujours mis un vase d'expansion dans mes CC, sur le dernier il était même monté d'origine … J'en suis très satisfait, débit régulier, pas de saccades, pas de vibrations.

A ma connaissance il n'y a que deux modèles :

Type Comet, vase simple avec une "entrée, sortie", le volume du bocal fait tampon, c'est celui que j'avais installé sur mon premier CC (tuyaux souples, et pas d'eau chaude, c'était en 1978 !)

Avec les circuits d'eau à tuyauterie rigide et pompe à haute pression on monte des vases d'expansion à membrane type Fiamma (environ 35 €).

@+



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

[url=http://www.imageshack.us]Image[/url]



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Re,

Pour le montage, comme l'a écrit Michel (Cipro2), juste après la pompe, intercalé dans le circuit. Je crois qu'il faut le placer le plus près possible de la pompe. Je viens d'aller voir sur le CC … à 20 ou 30 cm.

@+



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci à vous deux
Justement c'est cela qui me gene car pes de la pompe, je n'ai pas beaucoup de place, car elle se trouve près du compartiment de chauffage route. Mais par contre dans le coffre ou se trouve le boiler, il y a de la place. Mais dans ce cas 60 70 cm et à monter avant boiler ou après



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

jm89 a écrit :Bonjour et merci à vous deux
Justement c'est cela qui me gene car pes de la pompe, je n'ai pas beaucoup de place, car elle se trouve près du compartiment de chauffage route. Mais par contre dans le coffre ou se trouve le boiler, il y a de la place. Mais dans ce cas 60 70 cm et à monter avant boiler ou après
Bonjour
Je pense que c'est bon comme solution de montage, l'eau ne se comprime
pas dans le tuyau, qu'il soit près de la pompe ou un peu plus loin, à mon avis c'est bon.

Attention ça n'augmente pas la pression d'eau, c'est la puissance ou
pression de la pompe qui comprime la membrane dans la vase

Du moment que c'est installé en amont de la première sortie d'eau

Bonjour a Violette et aux petits z'enfants


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PATRICK33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines (Gironde)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par PATRICK33 »

Bonsoir,

J'avais monté le modele en photo (FIAMA je crois) sur mon ancien CC.C'est tres efficace pour les petits debits et les acouts.Le chauffeau etait content aussi.
Sur le nouveau, il n'y en a pas ! Pas besoin avec les nouvelles pompes et le debit est correct., il y a asser de "pression".

PS: l'eau ne se comprime pas...

Voila!
.


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,

D'accord avec Cipro, c'est bien la pression de l'eau qui comprime l'air du vase (ou de la membrane). Lorsque l'on ouvre le robinet, on obtient de l'eau sans mise en route de la pompe, celle-ci ne fonctionne qu'après un petit moment, c'est cette inertie qui supprime les saccades dans le débit.

Placer le vase entre la pompe et le boiler.

Amicalement

@+



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
C'est vrai que sur les nouvelles pompes il n'y a pas d'à coups comme sur les anciennes, alors achat utile ou pas.

Violette vous envoie ses amitiés ainsi qu'à vos épouses, pour les petits enfants, ils arrivent à la fin de la semaine prochaine, pour l'instant c'est le calme avant la tempête :mrgreen: :mrgreen: Mais il leur faut leur ballade en camping car.



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Re,

Pour ma part, je reste partisan du vase d'expansion … J'ai observé que Laïka en monte d'origine sur les modèles 2005 (sur le précédent, je l'avais fait monter), il doit bien y avoir une raison.

Mais si ta pompe fonctionne correctement surtout lorsque le robinet est peu ouvert, effectivement il n'y a pas lieu de faire des modifications.

Pour les petits enfants, c'est vrai qu'ils mettent de l'animation dans nos vies de papys … :D

Courage papy JM :mrgreen: et bonne ballade en camping-car avec les petits. Amitiés à Violette.

@+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Concernat les vase d expension , j ais entendu dire qu il fallait une pression constante dedans

C est pour ca qu il y aurait une valve dessus

Etes vous au courant ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

j ais entendu dire qu il fallait une pression constante dedans
Etes vous au courant ?
Dans la doc du mien, il est conseiller de vérifier la pression tous les ans (400 gr)

j'utilise la pompe à vélo...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

J'en ai monté un (le fiama idem à la photo) et c'est vrai nque ça apporte un confort.
Montage facile, juste revoir le parcours des durits d'eau, vissage sur son embase.
Bon produit!!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message