attelage et remorque ou porte moto??
Modérateur : Mécaniciens
attelage et remorque ou porte moto??
Bonjour à tous
Je souhaite connaitre l'avis des possesseurs soit d'un attelage et remorque ou d'un porte moto. Bien entendu j'ai lu ce que Michel avait mis sur le porte moto Alden. Quels type d'attelage et ceci tourne autour de quel prix les avantages les inconvients, si c'était à refaire etc..........
Le montage peut il fait sans passer par une concession de camping car ? merci d'avance pour vos témoignages.
Je souhaite connaitre l'avis des possesseurs soit d'un attelage et remorque ou d'un porte moto. Bien entendu j'ai lu ce que Michel avait mis sur le porte moto Alden. Quels type d'attelage et ceci tourne autour de quel prix les avantages les inconvients, si c'était à refaire etc..........
Le montage peut il fait sans passer par une concession de camping car ? merci d'avance pour vos témoignages.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
T
Bonjourjm89 a écrit :Bonjour à tous
Je souhaite connaitre l'avis des possesseurs soit d'un attelage et remorque ou d'un porte moto. Bien entendu j'ai lu ce que Michel avait mis sur le porte moto Alden. Quels type d'attelage et ceci tourne autour de quel prix les avantages les inconvients, si c'était à refaire etc..........
Le montage peut il fait sans passer par une concession de camping car ? merci d'avance pour vos témoignages.
Le Porte Moto ALDEN n'est pas mauvais en soi, mais il demande à être
sérieusement corrigé au niveau des Fixations/Conceptions sur le Porteur FIAT, chassis standard
Au prix ou c'est vendu, que de la Ferraille/Alu, pas de mécanique, moteur etc...
et rien de prévu pour fixer la Moto, il a fallu que je fasse moi même
les cales, acheter les fixations pour tenir la Moto en place
Le chassis AL-KO n'est pas concerné par ce que je dis
Longueur Maxi conseillée du C.C. 6.30M/Env et pose d'un Assist-Air correcteur d'assiette plus que conseillé
Pour info les manomêtres/mise à pression sont à coté du marchepied et
Ce qui fait un investissement de 15000frs / 2300€ en tout Env. + la Moto
C'est ce que j'ai c'est pas mal, si ça ne se desséquerrait pas à l'usage, ça serait parfait.
J'ai rajouté des feux de Gabarits/Positions pour la marche AR
On trouve ça chez Auto Distribution Rayon Poids Lourds un peu plus de 30€
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
BonjourGégé38 a écrit :Bonjour,
L'idéal serait d'avoir la petite remorque qui se relève pour effectuer les marches arrière.
Ca a l'air pas mal du tout mais c'est au niveau du prix que ça doit coincer
En fin de compte ça reviendra aussi cher ( petite série artisanale )
par compte c'est pas mal conçu chassis AL-KO galva
Le relevage est en option, sans cette option le prix devrait être correct
il suffira juste de ne pas faire de Marche AR avec un angle trop prononcé
ça ne sert qu'à ça le relevage
Je l'ai vu l'an passé à la fête du Camping Car, il était devant moi
http://perso.wanadoo.fr/cipro2/PM/DSCN0802-1.JPG
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonsoir
Michel il semble qu'il ait mis sont matériel au point j'ai vu un systeme similaire sur un site de matériel de camping car. Je vais leur demander des renseignements et je tiendrais le forum au courant.
Il y a un modele auto à 2800 euro et un autre à 1100 euro, http://www.2mca.com/com/catalog/index.php?cPath=57&osCsid=8b0277cd177bd2da1d34da72a9563aaa
Michel il semble qu'il ait mis sont matériel au point j'ai vu un systeme similaire sur un site de matériel de camping car. Je vais leur demander des renseignements et je tiendrais le forum au courant.
Il y a un modele auto à 2800 euro et un autre à 1100 euro, http://www.2mca.com/com/catalog/index.php?cPath=57&osCsid=8b0277cd177bd2da1d34da72a9563aaa
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoirjm89 a écrit :Bonsoir
Michel il semble qu'il ait mis sont matériel au point j'ai vu un systeme similaire sur un site de matériel de camping car. Je vais leur demander des renseignements et je tiendrais le forum au courant.
Il y a un modele auto à 2800 euro et un autre à 1100 euro, http://www.2mca.com/com/catalog/index.php?cPath=57&osCsid=8b0277cd177bd2da1d34da72a9563aaa
La revue Camping Car Magazine en parle dans le N0 de Juin je crois
les brevets sont déposés, et un artisan va faire les fabrications
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonsoir
Voila les explications que j'ai eu concernant ce produit: 2800 euros + port et être équipé d'un attelage prix ?? ( 1000 euro environ, non?) mais interessant quand meme pour gagner du poids par rapport aux methodes classiques
Ci-dessous "explications techniques" issue de notre boutique...
Je me prénomme GOUPIL, car je suis malin, discret, peu encombrant, stable et plein d'imagination. Je suis attaché avec une boule standard me permettant de braquer à mon aise, mais mes butées m'empêche de me trouver en porte-à-faux. Je ne mesure que 80cm de la tête à la queue, large de 1.96m, mais mes piges lumineuses réglable au gabarit du camping-car, m'indiquent clairement sa position. Je peux même constater en roulant l'état de gonflement de mes roues. Ma rampe de montée est fixée à l'arrière et facilement démontable par des ailettes. Le scooter bien assis sur sa béquille, sanglé dans toutes les conditions et positions ne risque pas de bouger. Je roule sur des roues de 500/10, montées sur un essieu amortisseur "Trigano" qui me confèrent une parfaite stabilité. Comment je fait les manoeuvres ??? c'est très simple, grâce à un vérin, commandé électroniquement depuis le tableau de bord, je lève mes deux roues de 15cm ( des ressorts de compression assurent la stabilité en position haute ), je fais ensuite ma manoeuvre en toute tranquilité, je remets mes roues au sol, et me voila reparti sans problèmes. Bien sùr, des témoins rouge et vert m'indiquent la fiabilité des manoeuvres. GOUPIL a ainsi résolu pour vous, Le poids, le porte-à-faux, l'encombrement, les manoeuvres, le plaisir de voyager tranquille!. Longueur 0.8m largeur 1.96m poids à vide 98kg Poids TC 300kg, Couleur bleu RAL 5010, attelage réglementaire obligatoire. Essieu ALKO GU500. Roues 145 x 10. Vérin électrique Goldschmitt. Centrale électronique Télétechnique. Carcasse traité Galva. Prix 2800€ + port ( entre 75 et 150€ selon destination ). Nous consulter
Voila les explications que j'ai eu concernant ce produit: 2800 euros + port et être équipé d'un attelage prix ?? ( 1000 euro environ, non?) mais interessant quand meme pour gagner du poids par rapport aux methodes classiques
Ci-dessous "explications techniques" issue de notre boutique...
Je me prénomme GOUPIL, car je suis malin, discret, peu encombrant, stable et plein d'imagination. Je suis attaché avec une boule standard me permettant de braquer à mon aise, mais mes butées m'empêche de me trouver en porte-à-faux. Je ne mesure que 80cm de la tête à la queue, large de 1.96m, mais mes piges lumineuses réglable au gabarit du camping-car, m'indiquent clairement sa position. Je peux même constater en roulant l'état de gonflement de mes roues. Ma rampe de montée est fixée à l'arrière et facilement démontable par des ailettes. Le scooter bien assis sur sa béquille, sanglé dans toutes les conditions et positions ne risque pas de bouger. Je roule sur des roues de 500/10, montées sur un essieu amortisseur "Trigano" qui me confèrent une parfaite stabilité. Comment je fait les manoeuvres ??? c'est très simple, grâce à un vérin, commandé électroniquement depuis le tableau de bord, je lève mes deux roues de 15cm ( des ressorts de compression assurent la stabilité en position haute ), je fais ensuite ma manoeuvre en toute tranquilité, je remets mes roues au sol, et me voila reparti sans problèmes. Bien sùr, des témoins rouge et vert m'indiquent la fiabilité des manoeuvres. GOUPIL a ainsi résolu pour vous, Le poids, le porte-à-faux, l'encombrement, les manoeuvres, le plaisir de voyager tranquille!. Longueur 0.8m largeur 1.96m poids à vide 98kg Poids TC 300kg, Couleur bleu RAL 5010, attelage réglementaire obligatoire. Essieu ALKO GU500. Roues 145 x 10. Vérin électrique Goldschmitt. Centrale électronique Télétechnique. Carcasse traité Galva. Prix 2800€ + port ( entre 75 et 150€ selon destination ). Nous consulter
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
On est pas obliger de prendre le vérin hydraulique, qui ne sert que pour
la marche AR, et évite le ripage en cas de braquage conséquent en M AR
Le prix devrait donc sans ce vérin chuter sensiblement, Enfin ça reste pour le moment un produit cher,
on gagne 1M/Env ( Longueur de la flèche ) avec ce type de produit
Rien n'empèche d'investir dans une remorque courte et large et de
mettre la moto dans le sens de la largeur et non de la longueur
Consulte les spécialistes de remorques, avec les adaptations possibles
Sur Coignières 78, il y en a un qui ne fait que de ça avec toutes les possiblilités, Basculante, Moto, autos, chevaux, Poneys etc...
On est pas obliger de prendre le vérin hydraulique, qui ne sert que pour
la marche AR, et évite le ripage en cas de braquage conséquent en M AR
Le prix devrait donc sans ce vérin chuter sensiblement, Enfin ça reste pour le moment un produit cher,
on gagne 1M/Env ( Longueur de la flèche ) avec ce type de produit
Rien n'empèche d'investir dans une remorque courte et large et de
mettre la moto dans le sens de la largeur et non de la longueur
Consulte les spécialistes de remorques, avec les adaptations possibles
Sur Coignières 78, il y en a un qui ne fait que de ça avec toutes les possiblilités, Basculante, Moto, autos, chevaux, Poneys etc...
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message