Carte grise collection...ou homologation suite

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
fredd

Carte grise collection...ou homologation suite

Message par fredd »

Bonsoir,
Savez vous si l'on peut passer un camping car en carte grise collection... :?:



Avatar du membre
Gerard64

Message par Gerard64 »

Bonjour Fredd :)

Pour les CC je ne sais pas, mais pour les voituresdans le temps c'etait assez restrictif pour les déplacements . :( Je crois me souvenir qu'on ne pouvait rouler que dans son département et ceux limitrophes .La reglementation a peut etre changée.
Pour le CC ,quel est l'avantage ?Renseigne toi bien. :?: :?: :?:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bonjour fredd
ayant des voitures anciennes j'ai gardé la carte grise d'origine (meme une renault nn de 1924) elles passent au controle technique (il faut voir la tete du controleur....)c'est la seule contrainte mais sinon déja le prix en cas de revente est moindre et surtout tu ne peux aller au dela des départements limitrophes si ce n'est dans le cadre d'un rallye dont le trajet est déposé en prefecture avec obligation de plaque de course et bonjour le travail pour passer a l'étranger
sinon il n'y a pas de raison qu'un cc ne soit pas classé en collection il y les voitures les motos et les camions donc.....
mais comme l'a dis gérard quel est l'avantage pour un CC? :?: :?:



Avatar du membre
fredd

Message par fredd »

Bonjour,
La legislation est en train de changer et il n'y aura plus de contrainte au niveau circulation...et comme j'etudie la possibilite d'acheter un CC de marque Chevrolet avec une cellule US (de 25ans), il est peu etre plus simple de demander a la ffve une carte grise collection, que de demander une attestation de conformite au constructeur, et passer le controle de la drire. j'ai deja fait la manip pour une voiture US achetée en belgique et c'est trés simple. la seule inconnue etant le controle de securite de la drire..[url=http://www.imageshack.us]Image[/url][/quote]



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bin c'a n'a pas finis de gueuler chez les anciennes car comme cela est dis dans l'article on a souvent réussis avec les préfectures a avoir une immat avec pour les premiers chiffres l'année de sortie de la voiture :)
c'est vrai au vus de ce que tu écris la cg collection dans ton cas peut etre intéréssante mais en ce momment on vois tellement de lois soit disant sortient et qui en fait disparaissent c'est beau la magie donc attendons car pour l'instant personne n'a reçus de papier officiel pour les changements



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le saviez vous CC carte grise collection
    par bernobby » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par Jumper
  • Refaire une Carte grise
    par titiceline » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • vanne eau grise
    par basdella » » dans Camping-cars
    10 Réponses
    1172 Vues
    Dernier message par basdella
  • Isolation réservoir eau grise
    par coco 76 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par brloga
cron