Les cradents AVANT ET APRES
Modérateur : Mécaniciens
- Michel 59
- Vieux routier
- Messages : 1019
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
- Région d'habitat : RONCQ / LILLE
- Localisation : région :Nord de LILLE
- Genre :
- Zodiaque :
Les cradents AVANT ET APRES
Bien le bonjour
J'avais parlé de problémes avec les cardents sur Fiat 2,8 JTD de 2003
dans un post précédent
Constat :
Vibration dans le train avant mais pas dans le volant
sensation désagréable de vibrations provenant de dessous la cabine
Il s'agit non pas d'un Ducato 18Q mais d'un Ducato 15Q
Les 2 cardents ont donc été changé par Fiat sans probléme
Démarches de Fiat Local (Villeneuve D'ascq dans le Nord)
Demande du Mardi par le garage local FIAT
réponse de Fiat France Paris le Mercredi positif
mais ils veulent avoir l'aval de Fiat Italie
Réponse le Mardi suivant de Fiat Italie
C'est OK ont vous envoi les piéces
Piéces disponible le vendredi
Changés le Lundi suivant.
Pour un probléme pas trop répendu c'est pas mal
Je dis bon SAV pour FIAT
Michel
J'avais parlé de problémes avec les cardents sur Fiat 2,8 JTD de 2003
dans un post précédent
Constat :
Vibration dans le train avant mais pas dans le volant
sensation désagréable de vibrations provenant de dessous la cabine
Il s'agit non pas d'un Ducato 18Q mais d'un Ducato 15Q
Les 2 cardents ont donc été changé par Fiat sans probléme
Démarches de Fiat Local (Villeneuve D'ascq dans le Nord)
Demande du Mardi par le garage local FIAT
réponse de Fiat France Paris le Mercredi positif
mais ils veulent avoir l'aval de Fiat Italie
Réponse le Mardi suivant de Fiat Italie
C'est OK ont vous envoi les piéces
Piéces disponible le vendredi
Changés le Lundi suivant.
Pour un probléme pas trop répendu c'est pas mal
Je dis bon SAV pour FIAT
Michel
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
A
Bonjour
Le SAV FIAT, c'est au coup par coup, rien de sur et garanti
Ex: mon pignon de 5éme 200€ de remboursé sur 600€
Master France 375€ because forfait franchise, Huile etc... non pris en charge
Mes roulements de Roues AV qui avaient pris du jeu et bouffait du pneu
une roue de bicyclette, 0€. pourquoi ? soit disant des coups de trottoirs
alors que les jantes n'ont rien
Le SAV FIAT, c'est au coup par coup, rien de sur et garanti
Ex: mon pignon de 5éme 200€ de remboursé sur 600€
Master France 375€ because forfait franchise, Huile etc... non pris en charge
Mes roulements de Roues AV qui avaient pris du jeu et bouffait du pneu
une roue de bicyclette, 0€. pourquoi ? soit disant des coups de trottoirs
alors que les jantes n'ont rien
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonsoir,
un jeu de pignon de 5eme coûte env. 185 Euro + 1½ heures de main d´oeuvre, disons à 70 Euro de l´heure, fait grosso modo 300 Euro..
Pour 600 Euro...les pignons devaient sûrement êtres chromés et le mécano a dû huiler une à une les dents des pignons avant d´effectuer le remontage...
Quand je vois en outre ce que l´on réclame en France pour les 3 filtres du DUCATO
cordialement,
duc
un jeu de pignon de 5eme coûte env. 185 Euro + 1½ heures de main d´oeuvre, disons à 70 Euro de l´heure, fait grosso modo 300 Euro..
Pour 600 Euro...les pignons devaient sûrement êtres chromés et le mécano a dû huiler une à une les dents des pignons avant d´effectuer le remontage...
Quand je vois en outre ce que l´on réclame en France pour les 3 filtres du DUCATO
cordialement,
duc
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
BonjourDuc a écrit :Bonsoir,
un jeu de pignon de 5eme coûte env. 185 Euro + 1½ heures de main d´oeuvre, disons à 70 Euro de l´heure, fait grosso modo 300 Euro..
Pour 600 Euro...les pignons devaient sûrement êtres chromés et le mécano a dû huiler une à une les dents des pignons avant d´effectuer le remontage...
Quand je vois en outre ce que l´on réclame en France pour les 3 filtres du DUCATO
cordialement,
duc
Il m'avait compté 4H de M.O., dans ce garage je n'y suis jamais retourné
suite aux abus de facturation
Le pignon de 5ème complet + les Synchros, écrous et freins d'écrous c'est plus cher que ça 370€ en mai 2003
La main d'oeuvre c'est bien 1.5H + l'huile
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour Michel,
en effet tu compte parmis les privilégiés, car FIAT / PSA se montre en général fort réservé quand à une prise en charge totale, soient des problèmes cardans et de la fameuse 5eme vitesse...
FIAT Allemagne présente une statistique interne que dans 95 % des cas de réclamations enregistrées, aussi bien cardans et b.v., ce sont les porteurs de cc. qui sont impliqués...
N´oublions pas que le chassis de 3,5t p.ex. qu´il soit d´origine ou d´ALKO ne supportent qu´une charge max, données par les charges par essieux et c´est cette dernière qui est souvent dépassée, vu la construction de la cellule et du porte à faux.
Comparez le porte à faux d´un fourgon et celui d´un cc. p. ex. et vous constaterez la différence.
cordialement,
duc
en effet tu compte parmis les privilégiés, car FIAT / PSA se montre en général fort réservé quand à une prise en charge totale, soient des problèmes cardans et de la fameuse 5eme vitesse...
FIAT Allemagne présente une statistique interne que dans 95 % des cas de réclamations enregistrées, aussi bien cardans et b.v., ce sont les porteurs de cc. qui sont impliqués...
N´oublions pas que le chassis de 3,5t p.ex. qu´il soit d´origine ou d´ALKO ne supportent qu´une charge max, données par les charges par essieux et c´est cette dernière qui est souvent dépassée, vu la construction de la cellule et du porte à faux.
Comparez le porte à faux d´un fourgon et celui d´un cc. p. ex. et vous constaterez la différence.
cordialement,
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 50 Réponses
- 4071 Vues
-
Dernier message par Michel28