Les cradents AVANT ET APRES

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Les cradents AVANT ET APRES

Message par Michel 59 »

Bien le bonjour

J'avais parlé de problémes avec les cardents sur Fiat 2,8 JTD de 2003
dans un post précédent

Constat :
Vibration dans le train avant mais pas dans le volant
sensation désagréable de vibrations provenant de dessous la cabine
Il s'agit non pas d'un Ducato 18Q mais d'un Ducato 15Q

Les 2 cardents ont donc été changé par Fiat sans probléme

Démarches de Fiat Local (Villeneuve D'ascq dans le Nord)
Demande du Mardi par le garage local FIAT

réponse de Fiat France Paris le Mercredi positif
mais ils veulent avoir l'aval de Fiat Italie

Réponse le Mardi suivant de Fiat Italie
C'est OK ont vous envoi les piéces

Piéces disponible le vendredi
Changés le Lundi suivant.

Pour un probléme pas trop répendu c'est pas mal
Je dis bon SAV pour FIAT

Michel



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

A

Message par Michel28 »

Bonjour

Le SAV FIAT, c'est au coup par coup, rien de sur et garanti

Ex: mon pignon de 5éme 200€ de remboursé sur 600€
Master France 375€ because forfait franchise, Huile etc... non pris en charge

Mes roulements de Roues AV qui avaient pris du jeu et bouffait du pneu
une roue de bicyclette, 0€. pourquoi ? soit disant des coups de trottoirs
alors que les jantes n'ont rien


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

un jeu de pignon de 5eme coûte env. 185 Euro + 1½ heures de main d´oeuvre, disons à 70 Euro de l´heure, fait grosso modo 300 Euro..
Pour 600 Euro...les pignons devaient sûrement êtres chromés et le mécano a dû huiler une à une les dents des pignons avant d´effectuer le remontage... :roll:

Quand je vois en outre ce que l´on réclame en France pour les 3 filtres du DUCATO :evil:

cordialement,

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Duc a écrit :Bonsoir,

un jeu de pignon de 5eme coûte env. 185 Euro + 1½ heures de main d´oeuvre, disons à 70 Euro de l´heure, fait grosso modo 300 Euro..
Pour 600 Euro...les pignons devaient sûrement êtres chromés et le mécano a dû huiler une à une les dents des pignons avant d´effectuer le remontage... :roll:

Quand je vois en outre ce que l´on réclame en France pour les 3 filtres du DUCATO :evil:

cordialement,

duc
Bonjour

Il m'avait compté 4H de M.O., dans ce garage je n'y suis jamais retourné
suite aux abus de facturation
Le pignon de 5ème complet + les Synchros, écrous et freins d'écrous c'est plus cher que ça 370€ en mai 2003
La main d'oeuvre c'est bien 1.5H + l'huile


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Dormal

pignon 5

Message par Dormal »

En Belgique c'est pas mal non plus.
Pour trois motorhomistes, l'un tout est pris en charge, le deuxième la moitié et le troisième rien du tout.
Suivant leur humeur !!! Impossible d'avoir une explication !!! :oops:
C'est comme cela monsieur !!! :roll:
Amicalement
Pol



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

les cardents

Message par Michel 59 »

Bonjour a tous

Si je comprends bien je suis un type chanceux alors

:trinque:

Michel



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Michel,

en effet tu compte parmis les privilégiés, car FIAT / PSA se montre en général fort réservé quand à une prise en charge totale, soient des problèmes cardans et de la fameuse 5eme vitesse...

FIAT Allemagne présente une statistique interne que dans 95 % des cas de réclamations enregistrées, aussi bien cardans et b.v., ce sont les porteurs de cc. qui sont impliqués...
N´oublions pas que le chassis de 3,5t p.ex. qu´il soit d´origine ou d´ALKO ne supportent qu´une charge max, données par les charges par essieux et c´est cette dernière qui est souvent dépassée, vu la construction de la cellule et du porte à faux.
Comparez le porte à faux d´un fourgon et celui d´un cc. p. ex. et vous constaterez la différence.

cordialement,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Après le boom...le revers
    par Pilote79 » » dans Camping-cars
    50 Réponses
    4071 Vues
    Dernier message par Michel28