Grele et panneau solaire

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jeronimo12

Grele et panneau solaire

Message par jeronimo12 »

Bonjour a tous et a toutes. :D

Voila mon petit soucis: j'ai subit ce dimanche un violent orage de grele avec des grelons de 1 a 2 cm de diametre.Y a t'il un risque pour le panneau solaire?si oui lequels? (je n'ai pas encore eu le temps de grimper sur le toit pour verifier).

Autre soucis: depuis quelques temps j'ai une fuite d'eau au reservoir d'eau usée.Je me suis apercu qu'il y avait un trou d'environ 6 a 7 mm de diametre sur le dessus du reservoir au niveau d'un angle.Est ce une mise a l'air?(en bouchant ce trou l'eau s'evacue tres mal et remonte meme par le siphon de la douche).
Merci d'eclairer ma lanterne :lol:



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonsoir

Pour la grêle , les panneaux solaires, ils sont prévus pour, a ma connaissance je ne connais pas de cas de casse suite à un orage.
Le trou du réservoir est la mise à l’air libre indispensable pour le bon remplissage, mais certains constructeurs ( j’ai des noms !!!! ) ne se « casse » pas la tête à faire un montage plus sérieux c’est à dire mettre la mise à l’air au bout d’un tuyau plus haut que le réservoir .
Ce problème je l’ai eu sur mon 2ème CC et je n’en suis rendu compte tout à fait par hasard, un jour ma femme me suivait en voiture et voyait de l’eau couler dans chaque virage à gauche et pourtant le réservoir eau usée était pratiquement vide !!!!!

A+ jc
Modifié en dernier par Descendu_***38 le lun. 13 juin 2005 22:37, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18831
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Grele et panneau solaire

Message par Michel28 »

jeronimo12 a écrit :Bonjour a tous et a toutes. :D

Voila mon petit soucis: j'ai subit ce dimanche un violent orage de grele avec des grelons de 1 a 2 cm de diametre.Y a t'il un risque pour le panneau solaire?si oui lequels? (je n'ai pas encore eu le temps de grimper sur le toit pour verifier).

Autre soucis: depuis quelques temps j'ai une fuite d'eau au reservoir d'eau usée.Je me suis apercu qu'il y avait un trou d'environ 6 a 7 mm de diametre sur le dessus du reservoir au niveau d'un angle.Est ce une mise a l'air?(en bouchant ce trou l'eau s'evacue tres mal et remonte meme par le siphon de la douche).
Merci d'eclairer ma lanterne :lol:
Bonjour
Ne bouche pas le trou de mise à l'air libre, sinon tu ne pourra plus rien vider,
tu vas mettre tout en légère surpression a chaque utilisation d'un robinet


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
labrador

Message par labrador »

bonsoir
je supose que tu a un pilote car moi c est le cas et il on meme fait deux troie
apres apelle telephonique chez pilote il m ont dit que cela etait normal comme dise les autre s c est la mise a l air libre et ne pas boucher .
Seul incomvegnan c est que l on vide son reservoir sur la voie publique car le mien est toujours a la moitier voir moins meme apres 10 j de vacances et impossible de mettre un tuyau car entre le reservoir et le plancher a peine 5 cm despace
salutations



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

labrador a écrit : impossible de mettre un tuyau car entre le reservoir et le plancher a peine 5 cm despace
Bonsoir
Il est possible de mettre ce tuyau non pas sur le dessus du réservoir si impossible, mais sur un coté le plus haut possible !
A+ jc



Avatar du membre
jeronimo12

Message par jeronimo12 »

Bonsoir;

Merci pour vos reponses.

C'est un chausson Welcome 70, en ce qui concerne le panneau,il a l'air de fonctionner normalement. Pour le trou c'est vrai qu'il est tres mal placé je vais essayer d'arranger ça,Peut etre le boucher et en faire un autre sur le coté (le plus haut possible) avec un tuyau qui remonte dans le passage de roue.

A+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • branchement panneau solaire
    par guytoune » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par bernobby
  • 2em panneau solaire
    par girard » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Panneau solaire et ebl
    par Sarnacien » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    4259 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Choix panneau solaire
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    5166 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Charge panneau solaire
    par tanga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par jurissacage