Puce électronique

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,cela fait beaucoup 16litres de conso car sur notre vehicule, voir 2 ou3 messages plus haut ,la conso est de 15 a 17litres suivant la conduite pour un poid de 5500kg ,200ch,et 6.200 l boite 6 .d'apres le constructeur ,cette conso est-elle normale, comment est la conduite le vehicule est-il recent car beaucoup de parametres rentre en jeu
a+tony.nicole



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

un ccariste allemand de mon forum avait fait l´acquisition d´un boitier promettant un gain de 15 CV... Montage en do-it-youself même avec un potentiomètre externe de règlage...
Après s´être arrêté maintes fois pour effectuer les " règlages " aucune différence à constater....

Si vous vous décidez à une modification de la gestion électronique, faites le faire par une firme sérieuse ayant une grande expérience dans ce domaine...ce sera plus cher mais vous aurez un bon résultat.

pour info,

duc



Avatar du membre
Dormal

Puce électronique

Message par Dormal »

Le copain a fait monter la puce.
Il est allé en Italie à l'EUROCC.
Daprès lui un léger mieux au niveau de la puissance du moteur.
Par contre pas de changement au niveau de la consomation.
L'investissement n'en vaut pas la peine.
Amicalement
Pol



Avatar du membre
kerozal
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 17:32
Région d'habitat :
Localisation : Morlaix / carantec

Message par kerozal »

bonjour,

je pense bien connaitre le sujet..

Ayant un integral de 4 170 Kg (3500Kg sur carte-grise) avec un moteur Ducato Fiat (Sofim ) de 127 cv d' origine
je roule depuis 3 ans ( 40 000 Kms depuis le montage)
avec un system P-Box qui passe alors à 145 cv (et ce n'est pas du luxe)
et en suis fort satisfait ..

( attention il y a plusieurs systemes electroniques, je ne preconise que celui-là car il agit sur la durée d' injection et NON pas sur l'augmentation de pression .comme certains..)

Avec ce systeme ..je roule comme un profilé (je sors souvent avec d' autres CC )
bien que j' ai vu une nette difference je ne roule ni plus vite qu' eux car ...j' ai 4 150 kgs à tirer (tout est là)

coté consommation ..en etant raisonnable ça consomme comme avant ..maintenant quand on tire dessus (ou simplement en suivant les copains qui consomment en gros 13 L , moi je fais 16 L..(avant c' état 15 L)
ce que je veux dire que ce systeme ne permet pas d'économiser du carburant (faut pas rever ..qd meme ..c'est logique)

moi je ne m' en passerait pas , c'est indispensable sur un CC de + de 4 tonnes...

bonne journée

Nota : j' ai pleins d' amis CCristes qui cassent des cardans ..des pignons de 5 ème ,des roulements etc (pourtant sur mes roues AV j' ai monté des élargisseurs de voies + 70mm sur la voie AV)
et eux ils sont bien "d 'origine" comme quoi ...il il a de la marge ..il faut aussi ne pas etre une brute mais ça c'est valable pour tout .....


J. J. ( Breiz-Mobil )

Avatar du membre
kerozal
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 17:32
Région d'habitat :
Localisation : Morlaix / carantec

Message par kerozal »

A l' attention de DORMAL..

le copain il a monté quoi ? quelle marque ..? le mot "puce" ça veut dire quoi ..?

est-ce convenablement monté ?

(si en tirant dessus...il consomme rien de plus.si à l' acceleration il ne se sent pas un peu plus collé au siège , si en cote il voit pas la difference ...
..c'est QUE RIEN NE SE PASSE...(hic...)
soit on a pas branché qqchose ..soit c'est un truc factice ...(D é s o l é ..)


J. J. ( Breiz-Mobil )

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Kerozal,

le nom "puce " est typiquement français, je suppose en allusion avec minuscule et plusieures " pattes " ....

Dans les autres pays l´on parle de " Chip-Tuning " là c´est en engliche...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Dormal

Message par Dormal »

Je ne l'ai pas encre vu.
Il s'agirait d'une pièce avec deux fils que l'on branche mais je ne sais pas encore ou.
Dès que je le vois je fait une photo.
Il a bien une différence de puissance mais rien d'autre.
Il a motorhome Frankia en 4,5 t 127 Ch Fiat intégrale.
Personnellement je ne suis pas pour ce genre de modification.
Pourquoi forcer nos véhicules.
Il faut savoir être raisonnable.
Amicalement
Pol



tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

bonsoir de la region de toulouse ,voici un appercu d'un boitier contenant la puce

http://www.powersystem.fr/FR/index.php

a+tony.nicole



Avatar du membre
kerozal
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 17:32
Région d'habitat :
Localisation : Morlaix / carantec

Message par kerozal »

Bonjour,

personellement je ne suis pas pour ce produit car

1° il joue sur la PRESSION d'injection (contrairement au P-Box qui lui joue sur la DUREE d' injection" donc sans rique )

2° il delivre la puissance d' "un seul coup" (comme ça au moins on s'ait qu' il fonctionne ..! mais c'est pas top ..et plutot "rustique"(le P-Box lui est progressif ..

3° le conception est analogique contrairement au P_Box qui lui est numerique tres pro avec composants et connectique or

je n' ai pas d' action chez P-Box ..


J. J. ( Breiz-Mobil )

Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Bonsoir a tous
Personnelement j'ai monté un power systeme sur un RAV 4 TOYOTA et la différence est grande ; surtout sur le couple . Je tracte une LA MANCELLE et je peut dire que je grimpe des cotes sans rétrogradage ;la meme cote sans boitier il faut rétrograder . Consommation 1 litre de moins.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message