pompe à eau sur Autostar 485 GL

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
maggio

pompe à eau sur Autostar 485 GL

Message par maggio »

Bonjour :D
La pompe ne s'arrête pas. En fait, j'ai ouvert puis refermé un robinet ; puis on est partis se promener, heureusement pas trop logtemps. La pompe ne s'est pas arrêtée : la surpression a défait un collier et toute l'eau s'est déversée dans le CC. Nous avons un bouton d'arrêt. Mais je ne sais pas où se trouvenet les contacteurs de marche/ arrêt. A chaque robinet ? sur la pompe ? ailleurs ?
Merci de nous aider, nous sommes bloqués. :roll:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pompe à eau sur Autostar 485 GL

Message par Michel28 »

maggio a écrit :Bonjour :D
La pompe ne s'arrête pas. En fait, j'ai ouvert puis refermé un robinet ; puis on est partis se promener, heureusement pas trop logtemps. La pompe ne s'est pas arrêtée : la surpression a défait un collier et toute l'eau s'est déversée dans le CC. Nous avons un bouton d'arrêt. Mais je ne sais pas où se trouvenet les contacteurs de marche/ arrêt. A chaque robinet ? sur la pompe ? ailleurs ?
Merci de nous aider, nous sommes bloqués. :roll:
Bonjour

Normalement le contacteur M/A est sur la pompe et à régler ou a changer
afin d'avoir un fonctionnement correct

En fait en fermant le robinet d'arrêt , la pression fait dilater une petite
menbrane en caoutchouc, qui pousse/active l'axe du contacteur et coupe l'alimentation 12V


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Et bienvenue sur ACCJV
La pompe ne s'est pas arrêtée : la surpression a défait un collier et toute l'eau s'est déversée dans le CC.
j'ai déjà eu cela, ce n'est pas la surpression qui fait sauter le collier, les pompres sont réglées à environ 900 grammes...

mais c'est plutot ton collier qui était mal serré, et qui a laché...

et toute rupture de canalisation entraine immédiatement la mise ne marche de la pompe, et la vidange de l'eau sur la moquette...

Depuis que j'ai eu cela, j'ai pris pour habitude de couper la pompe (sur le tableau électrique) quand je roule....

désagréable la nuit les pieds dans l'eau ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous
Meme motif meme punition, il y a deux semaines, le collier d'entrée de pompe qui a laché et un camping car avec piscine intérieure :mrgreen: . Maintenant nous aussi nous fermons la pompe pendant le voyage



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Pour parler de la surpression qui fait sauter les colliers
moi, j'ai un avis un peu décallé, pour l'avoir vécu sur un ancien C.C.

Ce n'est pas le collier qui lache, mais le raccord plastique sur lequel est serré ce collier
Le raccord à tendance à s'extruder sur lui même du fait qu'il est trop mince en épaisseur
Ce qui donne l'impression que le collier se desserre ou se relache


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjou
Oui Michel il est possible que cela puisse venir également du raccord, mais les colliers, sur le mien sont des sortes de clips qu'il n'est pas possible de régler. J'ai vérifié les autres il semble que ça va, mais je pense que cet hiver je vais mettre des vrais colliers pour éviter ce genre de mésaventure.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message