2.5 ou 2.8 ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
PATRICK33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines (Gironde)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

2.5 ou 2.8 ?

Message par PATRICK33 »

Bonjour @ tous,

Pour quelqu'un qui doit choisir entre le 2.5L et le 2.8L pour un C-Car de moins de 7 metres avec capûcine, quels sont vos conseils et comparaisons ?


Merci
.


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

le 2,5 n´est plus construit depuis des années..le dernier en ligne était le 2,5 TDI ( Cat ) qui n´a jamais été commercialisé en France.
Pour le moment, il y a le 2,3 et le 2,8 , dont, personellement, je donnerais la préférence à ce dernier.

pour info,

duc



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

:shock: Bonsoir,

Pas d'hésitation : le 2.8 est un moteur + moderne, moins bruyant, + coupleux, + puissant.
Mais... qui consomme +
Mais pas d'hésitation à avoir : j'ai eu les deux et le 2.8 est largement au-dessus (sauf côté conso: mais il est vrai que j'ai une grosse capucine et une forte prise au vent, ce qui était moins le cas avec le précédent). :P



Avatar du membre
gege77
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 10:02
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Sud 77
France

Message par gege77 »

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai le 2.8L JTD sur un profilé de 6m et j'en suis vraiment satisfait.
Puissance, couple important et consommation raisonnable.

10 litres sur route en promenade....
11 litres en montagne.
Il a actuellement 38000 Kms.

Bonne soirée,
Gégé77.



Avatar du membre
PATRICK33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines (Gironde)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par PATRICK33 »

Bonsoir @ tous,

merci de vos reaction, ca vas aider je pense.

@ bientot


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Le 2.8L est un très bon moteur mais ancien et à 8 soupapes et 127CV

Le 2.3L est un moteur moderne à 16 Soupapes, 110CV et a entretien réduit, et un très bon couple moteur

à l'achat ça s'en ressent, il est beaucoup moins cher
si c'est un petit C.C. c'est suffisant beaucoup sont sur le 2.3L

Autrement grand C.C. et forte prise au vent, avantage au 2.8L


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

pour ceux qui savent encore attendre:

le nouveau porteur FIAT / PSA qui sortira en 2006 aura le moteur UNIJET de IVECO 16 soupapes, 136 CV et B.V. à 6 rapports.
De plus ces porteurs seront équipés de série avec Aibag, ABS, ASR et ESP et last not least avec un catalyseur et filtre anti-suie remplissant largement la norme anti-pollution Euronorm 4.

Quand au prix de base, celui sera pour sûr en conséquence...

pour info,

duc



Répondre