Garanti ou pas garanti ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Manox78

Garanti ou pas garanti ?

Message par Manox78 »

Bonjour à tous. J'ai mis mon CC à réparer, chez Ford, pour une fuite d'huile moteur, pas bien importante, mais à faire pendant la garantie, de préférence. Il s'avère que c'est le tuyau de retour d'huile du turbo qui est foireux, je téléphone au garage pour demander si c'est prêt, on me dit ok, mais pas sous garantie.
Je regarde la carte grise: 7 août 2003, 2 ans de garantie, je suis dans les clous.
Hé ben non, le monsieur de chez Ford me dit que ce porteur à été vendu par début mars 2003, est passé par l'Italie où il a été équipé de sa cellule,et c'est seulement après qu'il est immatriculé. Le vendeur (faillité depuis !) m'a affirmé que l'engin été neuf !! c'est un peu vrai, il n'a pas roulé de mars à aout, mais en attendant je dois payer les dégats, alors que j'attendais tranquille, croyant que la garantie finissait en aout 2005. Faites gaffe à ça !!



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonsoir à tous, :D

Manox78, le garagiste a tort. Ce sujet revient régulièrement : seule la date de la première immatriculation compte. Donc pour toi, le 7 août 2003 correspondrait bien au début de la garantie...

Ce qui se passe en amont lors de la construction du véhicule ne concerne en rien le client !

Vu le temps que passe un porteur nu sur les parkings, il n'y aurait plus grand monde qui pourrait profiter des 2 ans de garantie.

Le principe est le même que pour une voiture : la garantie démarre lorsque vous prenez livraison de celle-ci...Le temps qu'elle a passé sur le parking du constructeur n'est pas compté... :wink:
Modifié en dernier par ulysse le mar. 31 mai 2005 09:43, modifié 1 fois.


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Bonjour. merci pour ces renseignements, je vais voir avec le garage, mais je pense que ça ne va pas être facile, on m'a demandé si j'avais acheté le CC chez Ford, réponse : ben, dans ce cas, on n'est pas concernés.
A bientôt.



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1020
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Garantie CC

Message par Michel 59 »

Bonjour a tous

Je suis dans ce cas et j'ai aussi eu ce probléme

Mon CC porteur de 2003 la cellule vendue en 2004

Hé bien c'est la date de la premiére mise en circulation qui compte et c'est celle qui est portée sur la CG

Le garagiste FORD a tord comme il est dit plus haut moi j'ai eu gain de cause chez FIAT pour cela

De plus et je parle de ce que je connais des véhicules séjournent sur les parc pendant longtemps(1 ou 2 ans) même chez FORD
Pour les vendre ils font des promos et y mettent d'autre équipements le tout est vendu en série limité a prix attractif

Alors le monsieur de chez FORD est vraiment de mauvaise même de trés mauvaise foi

Il suffit d'envoyer un é-mail a FORD France et la chose sera confirmer
surtout ne pas payer avant car sinon c'est finit

Michel



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

J'ai contacté Ford France, (un acceuil très positif), on me confirme que c'est la date de première mise en circulation qui devrait compter, mais à titre commercial seulement, et c'est toujours observé, normal.
Je rappelle le garage qui me redit le contraire, ne veut rien savoir. Je rechoppe la dame de Ford France, lui précise la situation et les voiçi maintenant en train de se débrouiller ensemble, j'attend la suite des débats. En attendant, je ne peux recupérer mon engin que si je paie, et ensuite je me débrouille pour me faire rembourser, (comme pour les prunes) ou alors, si ça ne marche pas, j'essaie de reprendre ma bétaillère avant qu'ils ne fasse les travaux.
Je vous tiens au courant de la situation. A+



Avatar du membre
gege77
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 10:02
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Sud 77
France

Message par gege77 »

Bonjour à tous et toutes,

Si jétais toi, je ferais une lettre recommandée avec AR au concessionnaire et copie à Ford France, ceci afin d'avoir une trace écrite.

Surtout ne pas lacher le "morceau". Pour une durite, ils ne vont pas risquer une procédure.

Gégé77.



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Je ne vais pas lâcher, bien sûr, j'attends cet après-midi la réponse définitive du garage, je leur ai demandé en attendant de cesser les travaux, je passe les voir, si on ne trouve pas de terrain d'entente, je préviens la FFCC qui je pense aura beaucoup plus de poids pour en débattre.
La direction de Ford France m'a dit qu'elle contactait le garage pour arranger le coup, je verrais bien. Je ne comprends trop ce comportement, que se soit moi ou Ford qui paie la facture, ils verront quand même leur monnaie !!
Je vous tiens au courant.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Est ce que le garagiste t'a fait signer un ordre de réparation lorsqu'il pris ton véhicule dans son garage? Si oui tu ne pourras pas revenir en arriere en ce qui concerne la réparation, dans le cas contraire s' il ne veut rien entendre tu peux reprendre ton véhicule sans que la réparation soit faite et de le porter dans une autre concession



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Bonjour. Oui, j'ai signé un OR, mais celui-çi n'engage que le garage, qui doit faire les réparations notées, et seulement celles-çi. Il doit rappeler le client en cas de ralonges. Pour l'instant, j'ai demandé de suspendre la réparation, j'attends 14 h., à la reprise des bureaux je rappelle Ford France, je vois ou ils en sont, puis je passe faire un tour au garage pour en débattre de vive voix.

Pas de garantie ?
je reprends ma bétaillère, j'avise le service juridique de la FFACCC.
Garantie ?
ils font la réparation, et il vont m'entendre gueuler un bon coup quand même, de plus que ce n'est pas la porte d'à côté, j'habite à côté de Versailles et le garage est à Nanterre, en km s'est pas trop loin mais il faut bien une heure pour y aller, aux heures pleines, c'est même pas la peine, et de plus il faut que je trouve un voisin ou ami pour faire le taxi quand j'emmène le bestiau.



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

quand j'ai acheté mon cc d'occasion chez un revendeur de cc
il avait 12 ans(le cc)
en cadeau client il a passé lui même le controle tech..
en belgique une occasion est obligatoirement garantie pour 6 mois
moi 3 semaines avant la fin de garantie je suis allé chez le vendeur qui m'a
remplacé tout ce qui était défectueu
on n'a pas ces avantages lorsque l'on achète un cc chez un particulier
:wink:



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Bonjour la Belgique. Mon CC, je l'ai acheté chez Vilamobil, importateur de la marque, à côté de Mulhouse, je suis allé le chercher là bas, juste pour ne pas être emm.... plus tard, c'est mon premier CC, je ne voulais pas prendre de risques.j'ai hésité à prendre une occase chez un particulier. J'aurais peut-être mieux fait !! La maison Vilamobil a fait faillite depuis, je ne peux même plus leur demander des comptes. Ils ont dû se balader avec le CC immatriculé en WW pendant plusieurs mois, ensuite me le vendre comme "modèle d'exposition", comme ils disent.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Manox78,

j'habite Nanterre...
si tu as besoin de qq chose.... ou d'un soutien pour gueuler..

on t'aidera !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Re, :D

dis-moi Mannox, et en s'adressant à un concessionnaire qui distribue Rimor, tu dois pouvoir continuer à entretenir ton cc, puisque c'est la même maison. Il y a un concessionnaire à Savigny le Temple je crois... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

Tout à fait, m. Ulysse, c'est l'excellent m. THORIN, à savigny, qui a repris le flambeau. Je lui ai téléphoné pour lui demander ce qu'étaient devenus mes anciens correspondants Rimor, mais il semble qu'ils ont disparu, et lui parler de mes soucis de carte-grise, bien sûr il n'y est pour rien.
Pour l'instant ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'entretien du porteur, qui est bien différent de la cellule, hélas. je viens de le récupérer au garage Ford, tout est rentré dans l'ordre, la réparation a été faite gratos, le coup de fil à la direction Ford France a fait son effet, mais j'ai dû ramener tout ce que j'avais comme documents concernant l'achat du porteur.
En fait, au garage, le chef d'atelier a été surpris en voyant le N° de série du CC, il ne correspond pas à la période de vente, je pense qu'il a eu des soupçons, et a préféré vérifier à fond la véracité des documents, s'assurer que ce n'est pas un CC volé ou maquillé, j'appelle ça de la conscience professionnelle.
En tout cas, l'accueil et l'efficacité du siège de Ford, chapeau, rien à redire.
L'incident est clos, mais il reste quand même quelque chose à retenir:
Si un véhicule traîne sur un parc puis est vendu, bradé etc..., par le constructeur ou dans son réseau, pas de pb, mais quand il passe par un tiers, comme c'est mon
cas en ce moment, il peut y avoir des pb de reconnaissance de garantie.
J'ai acheté le CC, agé de 2 mois et 15000 km., ça fait beaucoup, rien n'empêche le revendeur de se balader avec en immat w., puis de le vendre en l'immatriculant.
J'ai fini de causer. Bonne soirée à tous, et merci de tous ces conseils.



Avatar du membre
Manox78

Message par Manox78 »

"j'habite Nanterre...
si tu as besoin de qq chose.... ou d'un soutien pour gueuler.."

Merci Lexa pour ta proposition, mais comme je l'ai écris plus haut, tout est rentré dans l'ordre, et même très bien, je n'ai maintenant que des éloges à faire au sujet du garage Ford Priod, Bd Lénine.
Au départ je me demandais si c'était du lard ou du cochon !!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message