Pneu

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, :D

60 € d'écart sur un pneu, cela me laisse plutôt perplexe... :? surtout quand à sa durée de vie en terme d'usure de gomme...

C'est déjà le cas pour les véhicules de tourisme. Plusieurs revues ont déjà désigné la marque Continental comme étant la meilleure (adhérence, freinage en ligne droite/virage, par temps sec/humide). Mais à chaque fois, rien n'est dit à propos de la longévité.

Par expérience, je sais que beaucoup de Renault Laguna ont eu des soucis avec cette marque (un ami n'a fait que 11000 km avec le train avant ! Et ce n'est pas un fangio...). Cela est aussi paru des les magazines auto.

Nous, sur notre mégane dci 120 cv, nous avons négocié les michelins, et pas ce souci.

En bref, le problème est toujours le même : pour améliorer la tenue de route, et donc la sécurité de nos véhicules, les constructeurs emploient des gommes tendres. Mais comme les voitures deviennent de plus en plus lourdes (nos cc j'en parle même pas), la durée de vie s'en ressent... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour a tous,
eskimo,les pneus michelin que tu as monté ce sont ceux qui sont préconisés a la place de mes 205/75/14 XCA,mais il faut que je change les jantes
Mercedes devait me rappeler hier et ils ne l'ont pas fait
Les 205/14 sont plus chers que les 195/16
Amicalement



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

bonjour
la dernière Twingo que j'ai vendue avait 5 ans/100.000 km et avait encore
les 5 pneus d'origine dont un encore neuf
c'étai Continental
:!:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

salut eskimo
Excuse moi,il faut comparer ce qui est comparable,et si sur 5 tu en avais 1 de neuf,ou c'était le roue de secours ou la voiture était mal réglé,et pour ta clio ça ne fait jamais que 20 milles par an et si tu les fait en ville tu peux meme les garder 10 ans,mais viens rouler tout les jours dans nos campagnes certains coolistier connaissent et je peux te dire que ça change
j'ai une 406 je change tout les ans (michelin energy) environ 30 milles KM
Ma bétaillere en 4 ans 55000Km ils n'étaient pas neuf et actuellement ils sont a mi usure,je m'inquiete seulement pour l'avenir
j'avais mon frere en régionParisienne il vendait ses voitures a 80 milles et il n'a jamais changait un pneu
Pour les pneumatiques difficile a discuter il y a trop de criteres qui rentent en jeux:
vitesse ,façon de conduire,etat de la chaussée,poids, reglage,pneus secs ou vert
J'ai eu dans mon jeune temps 2 DS21 semi automatique, bien réglé (je travaillé dans un garage) et bien je changeais les pneus avant tout les 12 millesKM,
Ne t'inqietes pas je ne suis ni faché ni en colere ,j'explique,mais comme avec les posts c'est tres délicats ,pas d'intonations ,je prends les devants
Amicalement et au plaisir de se rencontrer



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

chez moi c'est surtout ma femme qui roule avec la twingo
en parlant de freins
avant j'ai eu 2 audi
la dernière une 100 2,1E
130.000 km avant de changer les plaquettes de freins
pour une femme c'est bien ???????????,, :roll: :boulneige:



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Re,
:D
ça dépend comment on freine, et si on freine souvent ou si on anticipe. Nous avons aussi une 205, et les plaquettes ont 110000, et seulement la moitié d'usé... :wink: D'accord, c'est une voiture relativement légère. Tout comme la Twingo, qui est beaucoup plus légère et moins puissante qu'une mégane (près de 1400kg et 120 cv, la gomme n'encaisse pas la route et la puissance de la voiture de la même façon). :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message