Grilles de réfrigerateur

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Grilles de réfrigerateur

Message par Invité »

Bonjour à tous
Je vois beaucoup de camping car avec les protections de grilles de réfrigérateur en permanence . En hiver cela se comprend mais lorsqu'il fait plus chaud, je pense que cela réduit les performances du frigo. Pour ma part je les ôte lorsque je m'en vais.
Qu'en pensez vous ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

j'en pense que sur ma doc, il est mis de mettre les grilles quand la température descend en dessous de 10°...

et c'est ce que je fais...

mais je les remets en roulant si la température est inférieure à 18-20° cela limite un peut les courants d'air dans la cuisine, et comme le pot d'échapement n'est pas loin, évite les remontées de suies qui salissent la moquette.

je les remets aussi quand je stationne au garage... histoire d'éviter je ne sais quoi...

les araignées ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

grilles de réfrigérateur en permanence
Hello JM89?
Comme Lexa, mes grilles frigo ne sont en place que l'hiver (de vilaines bêbêtes aiment faire leur nid). Dès que la température ambiante extérieure est conséquente (12/15°), je les enlève. - attention les petites vis plastique 1/4 de tour tombent facilement -
Lors de mon dernier arrêt sur le plateau du Larzac et le fort vent qui soufflait, j'ai orienté le CC pour avoir les grilles "sous le vent" ... et tranquillou ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Moi j'en ai pas et je n'ai jusqu'à maintenant aucuns problèmes


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Capitaine Flamm a écrit :Bonjour,

Moi j'en ai pas et je n'ai jusqu'à maintenant aucuns problèmes
Sur mon nouveau CC je n'en ai pas non plus … il me semble que l'évacuation se fait sur le toit (pas de grille haute, mais un "champignon") et comme je n'ai pas eu de problème cet hiver …
@+



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

bonjour
moi aussi comme lexa j'ai un souci d'entree de gaz d'echappement par les grilles basses je me demande si je ne vais pas rallonger le tube d'echappement avec un flexible genre tuyau accordeon ....
a ce propos quelqu'un sait il de combien on peut faire depasser du vehicule lateralement un tuyau par exemple?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,
a ce propos quelqu'un sait il de combien on peut faire depasser du vehicule lateralement un tuyau par exemple?
Un mètre ! :D

Non, sérieusement je ne sais pas … Quelques centimètres peut-être, la plupart des accessoires de nos CC placés sur le côté ne font guère plus de 1 à 2 cm de "saillie". (sortie ventouse du chauffage, poignées de coffres)

@+



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonsoir à tous, :D

je pense que cela ne doit pas dépasser l'encombrement normal du véhicule (rappels de clignotants, rétroviseurs etc...). :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut
en plus des ventilos, j'enlève les grilles, mais uniquement par fortes chaleurs: >30°. En deça, ce n'est pas nécessaire, l'absortion se fait bien.

Phil



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

bonjour ulysse
une question ??
tu es en bas de la côte la roue avant vers la montée, si tu retourne ton vélo comment fais tu pour descendre puisque tu est en bas??????????????????
:roll: :?: :roll:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

faute est=es



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonsoir Eskimo, :D

dans cette situation, le cycliste n'est pas forcément en bas, mais il peut être en milieu de côte... :wink: De plus, cette phrase est à prendre dans le contexte de la blague de Pierre Dac. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

bonjour ulysse
de toute façon moi monter ou descendre très difficile
car je suis un fatigué de naissance.
8)



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

et peut on ; monter descendre
ou
..................descendre monter :!*: :!*: :!*: :!*:

et si vous etes stresses :
http://members.cox.net/ladysarakat/piggy.swf



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message