question d'homologation

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
eric67

question d'homologation

Message par eric67 »

tout d abord bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum je ne posede pas encors de CC mais selas ne serais tarder :P
est j aurais une petit question a vous poser

que faire si j achete un CC en allemagne


il s agirais un CC toyota litle-ace de 1983 pour debuter ca feras l afaire on verras plus tard cest un modele a capucine
pour le porteur je pense pas de probleme pour avoir le certicat de conformiter par-contre la capucine de marque inconue ou disparue que faire dans ce cas la :? :?
est que un membre de ce forum aurais posedere un model similaire est quelle son c est point faible c est un es 1600cm



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Bienvenue sur A CC JV

L ami de ma fille a cheté un WW T3 en allemagne en fin d année 2004 avant d y aler il est passé a La Drire qui fait la reception des vehicule de son departement eta demande ce qu il fallait comme papier , il n a pas eu de problem a part mettre le gaz au norme Francaise

Donc avant tout achat a l etranger aller voir la DRIRE de votre departement

Capucine sur toyota c est quoi la marque de la cellule ?



Avatar du membre
eric67

Message par eric67 »

la celule je ment souviens plus mais pas connue en tout cas ou disparue
pour certificat de conformiter du constructeur es que qel-qun a une idee de prix combien sa reviens



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

certificat de conformiter du constructeur es que qel-qun a une idee de prix
Non , helas non aucune idée

Mais pour l homologation en France la Drire doit pouvoir repondre



Avatar du membre
eric67

Message par eric67 »

je pense que si pour la celule je peut pas avoir un certificat je devrais passer a la drire :?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dans tous les cas , il y aura passage a la DRIRE, pour pouvoir immatriculer le vehicule en France



Avatar du membre
fredd

Message par fredd »

Bonjour,
Je relance ce post car comme eric j' envisage d'acheter un CC en allemagne...
mes questions sont les suivantes.
Dois je obtenir une attestation de conformité pour le porteur et la cellule ou juste le porteur ?
Quels sont les papiers dont je devrais justifier pour pouvoir le ramener par la route ? (hormis evidemment la facture d'achat et l'assurance).
Pourrais je rouler en france le temp de l'obtention de la carte grise ? combien de temps ?
Quelqu'un connait il un organisme agrée dans le dept du 45 pour le controle de sécurité néccéssaire à la drire?
Merci..je reviens si j'ai oublié qq chose :?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Fredd,

si le ccar est récent, disons après 1995, ceux-ci ont une homologation européenne, donc écrire au constructeur allemand question traduction des documents.
Si le porteur est un FIAT d´avant 1995 il faut également une conformitée vu que ces modèles n´ont pas étécommercialisés en France.
En Allemagne l´on délivre une plaque d´immatriculation de transfert valable un mois et coûte ± 100 Euro car il comprend une assurance.

pour info,

duc



Avatar du membre
fredd

Message par fredd »

Duc a écrit :Bonjour Fredd,

si le ccar est récent, disons après 1995, ceux-ci ont une homologation européenne, donc écrire au constructeur allemand question traduction des documents.
Si le porteur est un FIAT d´avant 1995 il faut également une conformitée vu que ces modèles n´ont pas étécommercialisés en France.
En Allemagne l´on délivre une plaque d´immatriculation de transfert valable un mois et coûte ± 100 Euro car il comprend une assurance.

pour info,

duc
Merci pour l'info pour la plaque ...le CC est soit un citroen c25 de 87 soit un Chevrolet de 85 (et oui je suis passionné de vehicules us...peu etre un moyen de combiner les deux :?:



Avatar du membre
eric67

Message par eric67 »

bonsoir fredd
si tu veut tiens moi au courant de ton aventures mais en MP sa eviteras de saturee le forum ou par e-mail
je sais qui il y a une transformation au niveaux de la porte de qui enferme les bouteille de gaz et le detendeur a faire

A+



Avatar du membre
eric67

Message par eric67 »

SI CA PEU AIDER QUEL-Q UN JE PARLE ET JE SAIS LIRE L ALLEMEND :wink:



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonsoir
Au fait Eric, tu as fini par le prendre le toyota?

+
Phil



Avatar du membre
eric67

Message par eric67 »

BONSOIR DISTANN
non j ai pas pris le c-car TOYOTA pas homologable en france
j avais fait la demande juste un peu avant chez TOYOTA c est non
our l instant je peut me contanter de regarder passer le c-car mais sans moi a bord :evil:
patience patience !!!!!!!!!!!!!!



Répondre