question d'homologation
Modérateur : Mécaniciens
question d'homologation
tout d abord bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum je ne posede pas encors de CC mais selas ne serais tarder
est j aurais une petit question a vous poser
que faire si j achete un CC en allemagne
il s agirais un CC toyota litle-ace de 1983 pour debuter ca feras l afaire on verras plus tard cest un modele a capucine
pour le porteur je pense pas de probleme pour avoir le certicat de conformiter par-contre la capucine de marque inconue ou disparue que faire dans ce cas la
est que un membre de ce forum aurais posedere un model similaire est quelle son c est point faible c est un es 1600cm
est j aurais une petit question a vous poser
que faire si j achete un CC en allemagne
il s agirais un CC toyota litle-ace de 1983 pour debuter ca feras l afaire on verras plus tard cest un modele a capucine
pour le porteur je pense pas de probleme pour avoir le certicat de conformiter par-contre la capucine de marque inconue ou disparue que faire dans ce cas la
est que un membre de ce forum aurais posedere un model similaire est quelle son c est point faible c est un es 1600cm
Bonjour
Bienvenue sur A CC JV
L ami de ma fille a cheté un WW T3 en allemagne en fin d année 2004 avant d y aler il est passé a La Drire qui fait la reception des vehicule de son departement eta demande ce qu il fallait comme papier , il n a pas eu de problem a part mettre le gaz au norme Francaise
Donc avant tout achat a l etranger aller voir la DRIRE de votre departement
Capucine sur toyota c est quoi la marque de la cellule ?
Bienvenue sur A CC JV
L ami de ma fille a cheté un WW T3 en allemagne en fin d année 2004 avant d y aler il est passé a La Drire qui fait la reception des vehicule de son departement eta demande ce qu il fallait comme papier , il n a pas eu de problem a part mettre le gaz au norme Francaise
Donc avant tout achat a l etranger aller voir la DRIRE de votre departement
Capucine sur toyota c est quoi la marque de la cellule ?
Bonjour,
Je relance ce post car comme eric j' envisage d'acheter un CC en allemagne...
mes questions sont les suivantes.
Dois je obtenir une attestation de conformité pour le porteur et la cellule ou juste le porteur ?
Quels sont les papiers dont je devrais justifier pour pouvoir le ramener par la route ? (hormis evidemment la facture d'achat et l'assurance).
Pourrais je rouler en france le temp de l'obtention de la carte grise ? combien de temps ?
Quelqu'un connait il un organisme agrée dans le dept du 45 pour le controle de sécurité néccéssaire à la drire?
Merci..je reviens si j'ai oublié qq chose
Je relance ce post car comme eric j' envisage d'acheter un CC en allemagne...
mes questions sont les suivantes.
Dois je obtenir une attestation de conformité pour le porteur et la cellule ou juste le porteur ?
Quels sont les papiers dont je devrais justifier pour pouvoir le ramener par la route ? (hormis evidemment la facture d'achat et l'assurance).
Pourrais je rouler en france le temp de l'obtention de la carte grise ? combien de temps ?
Quelqu'un connait il un organisme agrée dans le dept du 45 pour le controle de sécurité néccéssaire à la drire?
Merci..je reviens si j'ai oublié qq chose
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour Fredd,
si le ccar est récent, disons après 1995, ceux-ci ont une homologation européenne, donc écrire au constructeur allemand question traduction des documents.
Si le porteur est un FIAT d´avant 1995 il faut également une conformitée vu que ces modèles n´ont pas étécommercialisés en France.
En Allemagne l´on délivre une plaque d´immatriculation de transfert valable un mois et coûte ± 100 Euro car il comprend une assurance.
pour info,
duc
si le ccar est récent, disons après 1995, ceux-ci ont une homologation européenne, donc écrire au constructeur allemand question traduction des documents.
Si le porteur est un FIAT d´avant 1995 il faut également une conformitée vu que ces modèles n´ont pas étécommercialisés en France.
En Allemagne l´on délivre une plaque d´immatriculation de transfert valable un mois et coûte ± 100 Euro car il comprend une assurance.
pour info,
duc
Merci pour l'info pour la plaque ...le CC est soit un citroen c25 de 87 soit un Chevrolet de 85 (et oui je suis passionné de vehicules us...peu etre un moyen de combiner les deuxDuc a écrit :Bonjour Fredd,
si le ccar est récent, disons après 1995, ceux-ci ont une homologation européenne, donc écrire au constructeur allemand question traduction des documents.
Si le porteur est un FIAT d´avant 1995 il faut également une conformitée vu que ces modèles n´ont pas étécommercialisés en France.
En Allemagne l´on délivre une plaque d´immatriculation de transfert valable un mois et coûte ± 100 Euro car il comprend une assurance.
pour info,
duc