Notre nouveau CC

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
helra12

Notre nouveau CC

Message par helra12 »

Nous sommes rentrés d'un séjour à Alcoceber près de Valencia pour essayer notre nouveau CC: un Burstner Delfin Performance 700. Nous sommes vraiment enchantés par la configuration que nous avons choisie ( lits jumeaux ) ce qui donne pas mal de place pour circuler , la toilette qui prend toute la largeur du CC à l'arrière est aussi extra. Quant à l'autonomie électrique et en gaz : enchantement. Tout fonctionne bien. Pourvu que cela dure !
Nous avons fait installer un réservoir de Gpl ménager de 100 litres sous l'un des lits jumeaux et le Gaspérini (turbine à gaz qui recharge la batterie cellule à 20 A/h) dans le coffre à la place des bonbonnes à propane car l'installation sous le chassis Alko " surbaissé ! " ne laissait pas assez de garde au sol. Il n'est vraiment pas très bruyant et nous en sommes très satisfaits. Les volumes de rangement sont aussi très grands et plusieures soutes et armoires sont restés vides. Le porteur, un Renault Master 3 litres à l'air bien. Je vous tiendrai informé de l'évolution de notre appréciation sur ce CC et ses accessoires .



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Vraiment content pour toi que tu sois content de ton choix et merci de ton petit compte rendu de cette remiere sortie


quelques questions, si tu veux bien y repondre

si je comprends bien tu n as donc plus une seule bouteille de gaz ?

Le reservoir de GPL, a t il ete cloisonné de maniere a etre etanche avec la cellule , comme le demande la norme ?

Combien de Charge utile te reste t il apres la pose du reservoir et du gasperini ? ,

L echappement du gasparini est fait comment ?

he oui je suis curieux , c est mon defaut :wink:
Modifié en dernier par Denh33 le lun. 18 avr. 2005 23:35, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Gpl ménager de 100 litres sous l'un des lits jumeaux
celui de Monsieur ou celui de Madame.....

Boummm !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Nous sommes vraiment enchantés par la configuration que nous avons choisie ( lits jumeaux )
J ais oublié de dire que tu prechais un convaincu , cette disposition nous convient egalement beaucoup :P



Avatar du membre
helra12

Message par helra12 »

Oui, je n'ai que le réservoir de 100 litres sous mon lit (boum) et l'étanchéité se fait sur le réservoir lui-même. Le kit se vend aussi chez Narbonne Accessoire. Le Gaspérini est donc dans le fond de l'ancien (! ) coffre à bonbonnes et l'échappement se fait à l'extérieur, sous le CC. Quant à la variation de charge utile je ne la connais pas précisément mais le "grand réservoir" de 100 litres ne doit pas peser tellement plus que 2 bonbonnes de 13 Kg ( je parle du métal ) et le Gaspérini 27 kg tout compris. Je pense qu'au crédit il faut ajouter : pas de panneau(x) solaire(s) pas de 2ème batterie. J'ai utilsé l'installation pendant 9 jours en chauffant un peu le matin,eau chaude aussi, très peu de cuisine, le Gaspérini fonctionnant une bonne heure par jour et le réservoir de Gpl semble toujours plein ! ( on verra si la jauge descend plus tard)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re , je reviens sur l installation du gaz

D accord le resevoir est etanche par lui meme , mais on est pas a l abri d une fuite sur une canalaisation, u d un accessoire , c est pour cela que la norme dit que le "local" recevant du gaz doit etre etanche par rapport a l interieur de l habitacle et que ce local doit recevoir des aérations .

Je ne souhaite pas t inquietter mais si tu le souhaites je peux te trouver le texte exact de la norme applicable aux vehicules de loisirs
Le kit se vend aussi chez Narbonne Accessoire.
Tu parles de quel kit , de celui la ?
Image
HOMEGAZ INTEGRE
Réservoir cylindrique de 40L à 150L
Montage sous caisse



Avatar du membre
helra12

Message par helra12 »

C'est exactement le réservoir qui est placé chez moi et dessus vient se fixer le kit d'étanchéité qui se trouve au bas de la page 135 du catalogue de Narb. acc. La règle dit ceci : le réservoir Homegaz doit être installé dans un coffre étanche et ventilé (norme NFS 56200), sinon les normes R6701 s'appliquent et le Homegaz doit être équipé du boîtier étanche.
D'après Homegaz ce type d'installation est 100% sûre : aucun danger d'explosion, même en cas d'incendie§ Inch Allah ! :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

La règle dit ceci : le réservoir Homegaz doit être installé dans un coffre étanche et ventilé (norme NFS 56200),
On est bien d accord sur ce point

je ne connais pas la norme R 6701 qui n est pas une norme du secteur vehicule de loisir

Je vais regarder ce quelle dit , si .. je la trouve :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour l instant , je n ais trouvé que ca

R67-01 concernant la sécurité des. réservoirs ,

donc a mon avis ca ne concerne pas l installation

Je continue de chercher :lol:

et j ais trouvé ca, (voir ci dessous) et ca confirmerais que ca ne concerne que la norme de fabrication et d equipement de soupape des reservoirs pour GPL et ne changerais rien a l application de la norme NF 56200

Comme ti dis Inch alla ...
--------------------------------------------

une nouvelle réglementation technique sur les dispositifs de sécurité qui impose dès le 1er janvier 2000 que les réservoirs des véhicules neufs soient au moins munis d’une soupape de sûreté et d’un dispositif limiteur de surpression,
puis à partir du 1er janvier 2001 l’application des dispositions du règlement ONU R67-01 concernant la sécurité des réservoirs et à compter du 1er juillet 2001, l’intégralité des dispositions de ce règlement,



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Contente de vous voir satisfait :D :D du nouveau jouet :D A bientôt Anne



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
content de vous relire héllene et raymond
tout va bien c'est merveilleux,c'est tellement rare :wink:
tu es satisfait de ta protection soplair :?:
au plaisir



Avatar du membre
Invité

Re: Notre nouveau CC

Message par Invité »

helra12 a écrit : Nous sommes vraiment enchantés .....
Bonsoir,

Il faut bien que de temps à autres il y ait des gens satisfaits. Tout le monde ne peut pas être déçu :wink: :wink:

Heureux pour vous et profitez bien de cette merveille :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Ca fait plaisir de voire des gens heureux :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
helra12

Message par helra12 »

Je suis désolé d'être enchanté :) . Oui nous sommes aussi très contents de la converture Soplair. Elle est facile à mettre et nous avons plein de place dans le double plancher pour la ranger. :)



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,
Je suis désolé d'être enchanté
Non ? :D
Le choix d'un camping car n'est pas chose aisée, lorsque l'on a fait une erreur on s'en aperçoit vite, mais … c'est fait ! (Je suis passé par là)
Comme toi je suis enchanté de mon dernier achat, mais pas désolé de l'être :lol: :lol:

Y-a-t-il une aire à Alcoceber ? un camping ? J'y suis passé plusieurs fois mais cela fait longtemps, il doit y avoir beaucoup de nouvelles constructions.

Amicalement



Répondre