parallélisme

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

parallélisme

Message par jeanchal »

:roll: bonjour, a titre d'indication,vue ;qu'il ne pleut plus,je me suis couché devant, j'ai est profité pour regarder l'usure des pneus avant et que chat navait pas été fait a 1500 km car acheté a 2500 km:evil: on n'est pas des sauvages! chat ma fait ,controle reglage para. caming-car total 86,00 eurosss chez vu l co



Avatar du membre
ouis-TiTi

Message par ouis-TiTi »

???

mais encore ??



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Message par jeanchal »

et bien maitenant c'est bon, il faut le faire une fois toute les années si on roule beaucoups d'apres le mécano vue qu'il sont chargé :daz:


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

jeanchal a écrit :et bien maitenant c'est bon, il faut le faire une fois toute les années si on roule beaucoups d'apres le mécano vue qu'il sont chargé :daz:

Là....je crois que le mécano pousse un peu à la consommation :lol: :lol: :lol:


Une fois par an....çà ne veut rien dire : 3000 ou 40 000 km par an ?
....sur autoroute et nationale.....ou dans des sentiers plein de cailloux ?

Quant au poids.....je ne vois absolument pas en quoi il peut influer sur un règlage de train avant :shock: :shock:
Qu'une surcharge contribue à une usure prématurée des amortisseurs, soit......mais manquerait plus que les rotules et les bielettes se dévissent, quand on charge un véhicule :lol:



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

paparallélisme

Message par jeanchal »

il voulait dire qu'a la sortie de tournon le réglage etait pas fait car ils etaient considérés comme utilitaires



Avatar du membre
marie et joel

Re: paparallélisme

Message par marie et joel »

jeanchal a écrit :il voulait dire qu'a la sortie de tournon le réglage etait pas fait car ils etaient considérés comme utilitaires

Bah pourtant....j'ai visité l'usine Chausson/Challenger l'année dernière.....

......et ils sont équipés de deux bancs de contrôle de train avant

Maintenant.......il n'est pas impossible que certains véhicules passent au travers :wink:



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

papara

Message par jeanchal »

quand j'ai acheté le camping, j'aurais du avoir un papier de chez ford comme quoi il avait passé au parallélisme a 1500 km vue que c'est dans la garantie? comme ma précisez ford :roll:



Avatar du membre
pascalb64

Message par pascalb64 »

Bonjour à tous,
jeanchal a écrit :vue que c'est dans la garantie? comme ma précisez ford
Ton CC est récent? car le miens a 2 mois sur ford Transit 2.2 130cv et le concessionnaire CC m'a dit qu'il me conseillait de faire faire un // mais pas que c'était dans la garantie. Je viens de prendre RDV chez Ford qui ne m'ont rien dit non plus.
Suis je en train de ma faire avoir :?: :?: :twisted:
C'est la garantie cellule ou porteur ?

Bonne route à tous

Pascal



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »



Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

jeanchal a écrit :et bien maitenant c'est bon, il faut le faire une fois toute les années si on roule beaucoups d'apres le mécano vue qu'il sont chargé :daz:
Bonjour
Je ne suis pas du tout de cet avis
Si le porteur est d'une contruction robuste et éprouvée
inutile de faire contrôler le // tous les ans
mais plutôt à chaque changement de pneus

Sur mon ancien FIAT et mon Chausson sur Renault
j'ai fait recontrôler le // au bout d'un an
ça ne s'est pas déréglé dans les 2 cas ... ça c'est du vécu ...
Donc très fiable comme retour d'info


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

D'accord avec Michel

J'ajouterai même que lors du remplacement des pneus.....il suffit bien souvent de contrôler visuellement leur usure, pour déterminer si la géomètrie a besoin ou non d'un règlage.



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

paralé

Message par jeanchal »

je l'ai fais réglé car j'avais constaté une petite usure a l'interieure voici la feuille de maladie apres examen Image



Avatar du membre
Micheldegrenoble

Message par Micheldegrenoble »

pascalb64 a écrit :Bonjour à tous,
jeanchal a écrit :vue que c'est dans la garantie? comme ma précisez ford
Ton CC est récent? car le miens a 2 mois sur ford Transit 2.2 130cv et le concessionnaire CC m'a dit qu'il me conseillait de faire faire un // mais pas que c'était dans la garantie. Je viens de prendre RDV chez Ford qui ne m'ont rien dit non plus.
Suis je en train de ma faire avoir :?: :?: :twisted:
C'est la garantie cellule ou porteur ?

Bonne route à tous

Pascal

Bonjour Pascal,
Non tu ne te fais pas avoir car le controle de parrall....ne fait en aucun cas partie de la garantie...Tu as même des Constructeurs comme Hymer qui te font signer comme quoi qu'ils te conseillent de le faire avant 1500kms !!
Moi ancien responsable VU je n'aurais jamais osé dire cela à un client mais dans le c car c'est comme cela et OUI ?????
Amicalement.
Michel.

Ps: Par contre tu pouvais le faire chez un spécialiste du pneu.....



Avatar du membre
brev vapeur

Message par brev vapeur »

bonjour
mon précedent camping car un chausson sur jumper avait 44 000km quand je l'ai eu et la j'aurai dut faire le paral. car a 60 ooo km les pneu était lisse a l'intérieur et surprise la roue de secour également le précedent proprio ne l'avait jamais fait
sur le KNAUSS il est bien préciser que le parall. doit étre fait entre 1500 et 2000km sur le livret fiat : a faire avant 2000km et n'ait pas comprit dans la garantie
et vue le prix des pneus :wink:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

parallélisme

je roule depuis +/- 1967 avec autos / camionnettes / camions

j'ai jamais du faire ce réglage

si les pneus s'usent normalement il ne faux pas aller dépenser ses roros pour

rien !!

a+



Répondre