plancher bon ou pas bon

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
pipi34

plancher bon ou pas bon

Message par pipi34 »

salut tt le monde ,nouveau sur ce site, je le trouve très bien concu et en parcourant les forums je vois qu il y en a qui "savent de quoi il parlent" j espère que vous pourrez faire qque chose a ma demande.je suis sur le point d acheter un c.car mercedes 307d je trouve le plancher un peu mou.
le bois est il pourri?
est il necessaire de tout enlever ou simplement de remettre une couche avec une planche un poil épaisse?
merci d avance, a plus car j aurai certainement qques autres questions qui m encombreront de plus que j aurai des modifs a faire par la suite
merci é bon vent

PIPI34



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour a toi ,

Bienvenue ici Pipi 34

Plancher un peu mou ou qui se gondole en marcahant dessus

dans ce dernier cas c est peut etre tout simplement un manque de raidisseur dessous , c est arrivé a une de mes caravanes le bois avait etait posé dans le fil du bois :?

qouiqu il en soit tu dois pouvoir controler si ton plancher n a pas pris d humiditée il existe des testeur pour ca ,

Quel age as ton vehicule est ce que le lancher est d origine porteur ou rapporté ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
est il necessaire de tout enlever ou simplement de remettre une couche avec une planche un poil épaisse?
Ayant malheureusement acheté dans une autre vie un CC pourri par l'humidité....

je peux te dire que mettre une planche, même plus dure sur un plancher déjà bien atteint, ne sert à rien, car les ataches sous les coffres et les armoires ne peuvent être solidifiés, et cela ne sert pas à grand chose..

Par contre une astuce, qui peut te donner, un état sommaire, assaye de piquer le plancher avec une aiguille à coudre, si celle ci entre sans opposer de résistance, il est vraisemblable que le plancher n'ait plus que le nom, et s'avère être de la charpie.. bien regarder surtout aux endroits très rétenteur d'humidité, passage de roue, salle de bain.. etc..

Le testeur d'humidité, est un bon truc, mais à prendre, en période s_che est après une bonne rincée, soit pas le pluie soit avec un jet...

si le CC est stocké au sec, le testeur sera négatif..



Bonne recherche
Modifié en dernier par Lexa le mer. 23 mars 2005 12:36, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pipi34

Message par pipi34 »

LE PLANCHER DOIT ETRE RAPPORTE ;Si c le cas il me faut tout retirer?
c 1 c.car que je n ai pa encore acheter



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

c 1 c.car que je n ai pa encore acheter

Re , alors si tu tien a l acheter , mets de reserves sur le plancher :?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

LE PLANCHER DOIT ETRE RAPPORTE Si c le cas il me faut tout retirer?

Suivant la fabrication la cellule est ensuite posée sur le plancher ca va pas etre facile si le plancher a vraiment pris l humiditée de faire autrement :?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

Un plancher humide est le pire qui peut arriver...
Il faudrait en premier lieu tester avec un appareil adéquat jusqu´où le plancher est déjà humide et détérioré...Un sèchage ne sert plus à ríen si le bois est déjà pourri...
Pour remplacer une partie du plancher(si c´est encore possible...), il faudra démonter en partie le mobilier.
J´ai vu chez un concessionnaire un cc. dont une partie du plancher a été remplacé ...mais il faut avoir de bonnes connaissances en la matière pour effectuer cette remise en état soi-même...Je fais beaucoup moi-même , mais là je devrais passer...

cordialement,

duc,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

pipi34 a écrit :LE PLANCHER DOIT ETRE RAPPORTE ;Si c le cas il me faut tout retirer?
c 1 c.car que je n ai pa encore acheter

c'etait le cas de celui que j'avais de pourri...

en gros, tu avais un chassis, sur lequel était posée une grande planche...

et sur cette planche (25 mm) venait se visser coller toutes les cloisons extérieurs comme intérieurs... pour la changer, il fallait tout demonter..

l'expert à évallué les frais à 100.000 francs, pour un CC que j'avais payé 85.000.....

Je serais beaucoup plus drastique que Denis, moi je te dis si t'as le moindre doute, n'achète pas ....

Dans mon cas, après 4 ans de procédures, des milliers de francs d'avocats, d'expertises, et contre expertises...

Je n'ai pas perdu le procès, mais je ne l'ai pas gagné !!!!

l'expert m'a tué avec une seule phrase :
Le vendeur ne pouvait pas ignorer l'état réel de son véhicule, et dénote un entretien mal fait, et plus que sommaire.
Mais l'acheteur aurait du être plus prudent dans son achat :cry:
Quand on sait, que j'ai perdu le c*l du cc, moins de 400 Km et moins de 36 heures après l'achat, on est perplexe.....

Quant à la centrale des particuliers, source de l'achat, elle s'est défilée pour m'assister, s'estimant pas compétente, et hors délai de déclaration...

le premier expert à mis 4 mois à rendre son rapport...


soit prudent, c'est le seul conseil, doute == achete pas..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour,

j'adopterais la même attitude que Lexa. Il vaut mieux ne pas avoir de camping-car, plutôt que ce vieux coucou qui ne vous apportera que des ennuis. :wink:

Passez votre chemin, il y a sûrement mieux ailleurs... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Moi aussi idem que Lexa le moindre doute... surtout pas acheter !
il y a tellement d'occasions sur le marché


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour,
Il ne faut acheter que si l'on flash sur quelque chose, la moindre hésitation il ne faut pas acheter. Enfin c'est mon avis personnel.Ce ne sont pas des petites sommes. :|



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message