un challenger en décomposition
Modérateur : Mécaniciens
un challenger en décomposition
C/C Challenger modèle 410 de 1994
Toujours couché à l’abri et parfaitement entretenu.
En juillet 2003 de très nombreuses « pustules » apparaissent sur la tôle alu du toit.
Phénomène d’oxydation ( ??? ) provenant de l’intérieur du panneau sandwich et qui perce la tôle vers l’extérieur au point d’être contraint à la réfection du toit.
Coût de l’opération : 3695,16 €
Réponse de Challenger : Plus sous garantie.
2004, le dessous de la capucine est aussi atteint ainsi que la plaque latérale droite de la cellule.
Devis estimatif entre 7500 € et 9000 € suivant qu’il y ait atteinte des éléments structurants.
Face à ce verdict alarmant, je recherche des témoignages d’utilisateurs qui auraient connus un tel désagrément.
La destruction d’une carrosserie alu, même de 10 ans ne me paraissant pas un phénomène normal.
Merci à tous.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante
Geronimo.45@laposte.net
Toujours couché à l’abri et parfaitement entretenu.
En juillet 2003 de très nombreuses « pustules » apparaissent sur la tôle alu du toit.
Phénomène d’oxydation ( ??? ) provenant de l’intérieur du panneau sandwich et qui perce la tôle vers l’extérieur au point d’être contraint à la réfection du toit.
Coût de l’opération : 3695,16 €
Réponse de Challenger : Plus sous garantie.
2004, le dessous de la capucine est aussi atteint ainsi que la plaque latérale droite de la cellule.
Devis estimatif entre 7500 € et 9000 € suivant qu’il y ait atteinte des éléments structurants.
Face à ce verdict alarmant, je recherche des témoignages d’utilisateurs qui auraient connus un tel désagrément.
La destruction d’une carrosserie alu, même de 10 ans ne me paraissant pas un phénomène normal.
Merci à tous.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante
Geronimo.45@laposte.net
- chajo
- Routier
- Messages : 308
- Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
- Région d'habitat : Moselle Luxbg
- Localisation : Luxembourg
Alors, retournons à nos moutons,
j'ai demandé à un copain, qui travaille l'alu et l'inox.
il m'a expliqué, que tout dépondait de l'aliage des métaux utilisés, et que même l'inox peut rouiller.
Si par malchance ou par économies, le constructeur emploit des métaux bon marché, cela peut se produire. A ce moment la, toute la coque peut être dans le même cas.
Courage pour la revendication. Tu devrais demander une analyse de l'aliage à un laboratoire neutre.
j'ai demandé à un copain, qui travaille l'alu et l'inox.
il m'a expliqué, que tout dépondait de l'aliage des métaux utilisés, et que même l'inox peut rouiller.
Si par malchance ou par économies, le constructeur emploit des métaux bon marché, cela peut se produire. A ce moment la, toute la coque peut être dans le même cas.
Courage pour la revendication. Tu devrais demander une analyse de l'aliage à un laboratoire neutre.
@+
jo en vadrouille
jo en vadrouille
- ulysse
- Vieux routier
- Messages : 7268
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
- Région d'habitat : St-Dié
- Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
c'est étrange en effet, mais il faut savoir que l'alu utilisé pour les cellules a une surface fragile, et très sensible aux chocs et autres rayures.
Votre toit a-t-il été épargné par les branches ? Une mauvaise rayure, un joint de lanterneau poreux, de l'eau de pluie stagnante, et le processus démarre.
Par ailleurs, l'alu s'oxyde aussi par l'effet de la condensation, qui aurait pu se produire par le toit abimé, la salle de bain (quoique vous parlez du panneau droit de la cellule, et je crois me souvenir que la sdb et au fond à gauche... ou je me trompe)
Allez voir un carrossier automobile indépendant, et voyez son avis.
Tenez-nous au courant.
c'est étrange en effet, mais il faut savoir que l'alu utilisé pour les cellules a une surface fragile, et très sensible aux chocs et autres rayures.
Votre toit a-t-il été épargné par les branches ? Une mauvaise rayure, un joint de lanterneau poreux, de l'eau de pluie stagnante, et le processus démarre.
Par ailleurs, l'alu s'oxyde aussi par l'effet de la condensation, qui aurait pu se produire par le toit abimé, la salle de bain (quoique vous parlez du panneau droit de la cellule, et je crois me souvenir que la sdb et au fond à gauche... ou je me trompe)
Allez voir un carrossier automobile indépendant, et voyez son avis.
Tenez-nous au courant.
PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,
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- Routier
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- Enregistré le : lun. 13 déc. 2004 19:40
- Région d'habitat :
- Localisation : proche Beaugency Loiret
- Contact :
salut
tu n'est pas le seul a avoir eu ce genre de mésaventure.
je connais qq'un sur chausson W15.
je te donne l'adresse de son site ,où tu trouveras son email.
http://anecdotes.cc.free.fr/
a+
thierry45
tu n'est pas le seul a avoir eu ce genre de mésaventure.
je connais qq'un sur chausson W15.
je te donne l'adresse de son site ,où tu trouveras son email.
http://anecdotes.cc.free.fr/
a+
thierry45
dans la série Ch'ti
éh Biloute ! va kère eune biére pour tin père !
éh Biloute ! va kère eune biére pour tin père !
thierry45,
Salut ex voisin (je viens de rapatrier La Rochelle après 28 ans à Lailly en val qui n'est pas très loin de beaugency !!!)
peux tu me donner plus de détails sur ce chausson W15 et l'adresse de son propriétaire, pas trouvé sur http://anecdotes.cc.free.fr/
merci
Salut ex voisin (je viens de rapatrier La Rochelle après 28 ans à Lailly en val qui n'est pas très loin de beaugency !!!)
peux tu me donner plus de détails sur ce chausson W15 et l'adresse de son propriétaire, pas trouvé sur http://anecdotes.cc.free.fr/
merci
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