Frein à main rabattable sur sprinter

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Frein à main rabattable sur sprinter

Message par pat »

Bonsoir,

Il existe sur certains MB sprinter un frein à main qu'on peut rabattre vers le bas après l'avoir serré afin de permettre la rotation des sièges sans entrave.
Je suis à la recherche d'un colistier possédant ce type de FàM et qui pourrait me communiquer le N° de châssis de son CC afin que la concession Mercedes de tours puisse me le commander car ils n'arrivent pas à trouver dans leur base de donnée et me disent qu'avec un N° ils pourraient commander la même pièce.

Je pense particulièrement aux possesseurs de "le voyageur" qui je crois ont cette option.

D'avance merci
Pat



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, aujourd'hui je suis 8)
Pat, je n'ai pas ce problème sur mon sprinter. Je peux tourner le siège sans rabattre le frein à main. Ce n'ai pas le frein qui me gène mais plutôt le volant. De mémoire car j'ai fait un essai il y a quelques temps, je dois reculer au maximum le siège pour que le dossier passe le volant. Le siège ne peut être que dans l'axe du véhicule à 180°. Il doit y avoir plusieurs générations de freins à mains :lol: :lol: :lol:



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Salut,
Je peux tourner le siège sans toucher à son réglage par contre quand le frein à main est tiré, on ne peut pas faire pivoter le siège car l'axe de rotation n'est pas au centre de l'embasemais décalé vers la droite .

Le FàM rabattable existe sur des CC d'avant 2007 et c'est celui là que je cherche.
@+
Pat



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, 8)
De mon coté, pour faire pivoter le siège, il me faut d'abord desserrer le FàM et le resserrer ensuite, c'est donc pas ce que tu cherches. J'ai l'impression que ton concessionnaire de Tours n'a pas trop envia de se casser la tête pour trouver la référence :mrgreen: . Demande lui un numéro quelconque dans la perspective d'achat d'un Sprinter tu vas voir qu'il va te le trouver tout de suite.



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Salut,
Je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient
- RDV avec le chef d'atelier
- recherches de pièces par l'usine
- commande de pièces mais livraison de frein à main identique au mien

La solution serait bien de trouver quelqu'un qui possède un MB 316 d'avant 2007 qui a cette option et là le N° de châssis permettrait de retrouver la réf de pièce.

@+
Pat


Adria Compact SP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message