la roue de secours
Modérateur : Mécaniciens
- jeanchal
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la roue de secours
bonsoir, sur le ford transit roues jumellées esque quelqu'un a déja changé une roue, car vue ou la roue de secours est placée , grosse galere en cas de pluie , et elle tient par un petit cable ,donc facille de la perdre, et en cas de vol encore plus facille a dérober, car je me suis dit je vais regarder comment l'enlever ,car la fixation est pas la meme que sur les anciens transits
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- Vieux routier
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J'ai sorti la roue de secours sur le mien, ce n'est pas difficile du tout. Et la fixation a l'air suffisament costaud.
De toute façon, pluie ou pas pluie, une crevaison est une galère...
Je n'ai pas vraiment vu de changement par rapport à mon ancien transit, sauf qu'il faut mettre la manivelle sur le coté droit du CC et non à l'arrière comme avant.
Pour le vol, j'ai pas d'avis... ou plutôt, j'en ai un mais bon...
De toute façon, je l'ai enlevé cette roue (28 kg quand même) car je part du principe qu'avec les roues jumelées on a 6 roues pour 4 moyeux donc on devrait pouvoir se dépanner pour rejoindre le revendeur le plus proche voire rentrer à la maison. On a quand même droit à 2 jockers.
En plus, statistiquement, on crève une fois tous les 20 ans et moi, j'ai crevé 2 fois en 1 an, j'ai donc 40 ans devant moi !!!!
Par contre, quand on part ou que l'on revient d'une course, on a jamais le temps, donc par sécurité, j'ai mis la roue de secours dans la remorque.
A mon avis, la plus grosse part du problème viendra plutôt du cric et de la manivelle !! En principe, quand on part, je me une grande clef à cliquet dans la soute...
De toute façon, pluie ou pas pluie, une crevaison est une galère...
Je n'ai pas vraiment vu de changement par rapport à mon ancien transit, sauf qu'il faut mettre la manivelle sur le coté droit du CC et non à l'arrière comme avant.
Pour le vol, j'ai pas d'avis... ou plutôt, j'en ai un mais bon...
De toute façon, je l'ai enlevé cette roue (28 kg quand même) car je part du principe qu'avec les roues jumelées on a 6 roues pour 4 moyeux donc on devrait pouvoir se dépanner pour rejoindre le revendeur le plus proche voire rentrer à la maison. On a quand même droit à 2 jockers.
En plus, statistiquement, on crève une fois tous les 20 ans et moi, j'ai crevé 2 fois en 1 an, j'ai donc 40 ans devant moi !!!!
Par contre, quand on part ou que l'on revient d'une course, on a jamais le temps, donc par sécurité, j'ai mis la roue de secours dans la remorque.
A mon avis, la plus grosse part du problème viendra plutôt du cric et de la manivelle !! En principe, quand on part, je me une grande clef à cliquet dans la soute...
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POUR ce qui est de la roue de secours completement DESSOUS, j'ai mis une antii vole de vélo avec une pincé de graisse en ka qu'il faille explorer le dessous pour la roue, ps le fameux collier c'est celui du chauffage cellule ou c'est un autre????
challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,
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