Pour ceux qui n'ont pas LMCC... on parle de gaz
Modérateur : Mécaniciens
- ulysse
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Pour ceux qui n'ont pas LMCC... on parle de gaz
Voici un nouveau système bientôt commercialisé :
"Le chauffage en roulant bientôt possible !"
"Diversité impressionnante des bouteilles de gaz proposées sur le territoire européen, variété de filetage... force est de constater qu'il n'est pas évident de voyager en totale autonomie lors des voyages au long cours en Europe. Les formes des bouteilles ne sont même pas toujours compatibles avec la taille de nos coffres !
La société Truma soulagera tout le monde... Elle présente un nouveau système de détente respectant d'ores et déjà les normes européennes qui seront obligatoires pour les véhicules neufs à partir de 2007.
Un système qui boulverse la pratique répandue consistant à réduire directement sur la vanne de la bouteille la pression de celle-ci à 30 millibars.
Grâce au nouveau système, le gaz sort de la bouteille en empruntant une lyre haute pression pour aboutir à un détendeur monté sur la paroi du coffre avant d'aller dans les conduites. Le détendeur de pression étant en outres doté d'un raccord de contrôle, l'installation peut être livré contrôlée étanche.
L'un des avantages : l'utilisateur pourra changer ses bouteilles en toute légalité dans les pays d'Europe sans avoir à intervenir dans la partie dont l'étanchéité a été vérifiée.. Enfin, nec plus ultra, le système destiné spécifiquement aux camping-cars sera complété du sytème "Sécumotion" signifiant "sécurité en mouvement".
Une sécurité intégrée, qui, en cas de rupture des tuyaux, empêchera toute fuite de gaz. De quoi désormais rouler avec le circuit gaz ouvert !
Toutes ces nouveautés seront soumises à la bonne volonté des constructeurs qui devront, pour leurs futurs modèles, concevoir des coffres tenant compte du léger encombrement supplémentaire (en hauteur) du système. Cela implique aussi que l'installation en seconde monte n'est pas prévue."
Extrait LMCC n°170, avril 2005, page 10
Tout est dit, qu'en pensez-vous ?
"Le chauffage en roulant bientôt possible !"
"Diversité impressionnante des bouteilles de gaz proposées sur le territoire européen, variété de filetage... force est de constater qu'il n'est pas évident de voyager en totale autonomie lors des voyages au long cours en Europe. Les formes des bouteilles ne sont même pas toujours compatibles avec la taille de nos coffres !
La société Truma soulagera tout le monde... Elle présente un nouveau système de détente respectant d'ores et déjà les normes européennes qui seront obligatoires pour les véhicules neufs à partir de 2007.
Un système qui boulverse la pratique répandue consistant à réduire directement sur la vanne de la bouteille la pression de celle-ci à 30 millibars.
Grâce au nouveau système, le gaz sort de la bouteille en empruntant une lyre haute pression pour aboutir à un détendeur monté sur la paroi du coffre avant d'aller dans les conduites. Le détendeur de pression étant en outres doté d'un raccord de contrôle, l'installation peut être livré contrôlée étanche.
L'un des avantages : l'utilisateur pourra changer ses bouteilles en toute légalité dans les pays d'Europe sans avoir à intervenir dans la partie dont l'étanchéité a été vérifiée.. Enfin, nec plus ultra, le système destiné spécifiquement aux camping-cars sera complété du sytème "Sécumotion" signifiant "sécurité en mouvement".
Une sécurité intégrée, qui, en cas de rupture des tuyaux, empêchera toute fuite de gaz. De quoi désormais rouler avec le circuit gaz ouvert !
Toutes ces nouveautés seront soumises à la bonne volonté des constructeurs qui devront, pour leurs futurs modèles, concevoir des coffres tenant compte du léger encombrement supplémentaire (en hauteur) du système. Cela implique aussi que l'installation en seconde monte n'est pas prévue."
Extrait LMCC n°170, avril 2005, page 10
Tout est dit, qu'en pensez-vous ?
J avais vu cet article mais je ne comprends pas comment on pourra changer ses bouteiles dans les pays d europe , si on ne commence pas d abord, a avoir les memes bouteilles dans tous les pays d europeL'un des avantages : l'utilisateur pourra changer ses bouteilles en toute légalité dans les pays d'Europe
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- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Bonjour..
notre colistier Ulysse est fort optimiste concernant la mise en norme des bouteilles de gaz: par le monde existent près de 70 systèmes de raccordements différents...
En effet TRUMA a déjà développé le sytème de sécurité, mais pas encore en vente.
Concernant les raccords TRUMA : les lyres à haute pression interchangeables sont proposées( en option...) avec 6 raccords différents que l´on peut changer sans devoir démonter le ou les détendeurs qui de plus devront êtres fixés sur une paroi.
L´installation a de plus un système genre " Aquastop " qui coupe automatiquement le gaz en cas de fuite.
Les NOUVEAUX cc. doivent êtres équipés de ce nouveau système à partir de 2007.
Pour les installations existantes, pas de changements...
pour info,
duc
notre colistier Ulysse est fort optimiste concernant la mise en norme des bouteilles de gaz: par le monde existent près de 70 systèmes de raccordements différents...
En effet TRUMA a déjà développé le sytème de sécurité, mais pas encore en vente.
Concernant les raccords TRUMA : les lyres à haute pression interchangeables sont proposées( en option...) avec 6 raccords différents que l´on peut changer sans devoir démonter le ou les détendeurs qui de plus devront êtres fixés sur une paroi.
L´installation a de plus un système genre " Aquastop " qui coupe automatiquement le gaz en cas de fuite.
Les NOUVEAUX cc. doivent êtres équipés de ce nouveau système à partir de 2007.
Pour les installations existantes, pas de changements...
pour info,
duc
JPedro a écrit : J'ai finalement fait installer une bouteille fixe de GPL chez Borel, c'est très pratique mais … cher (il faut compter une dizaine d'années pour amortir !)
Bonjour Jean Pierre ,
peux tu nous dire combien de litres de gaz tu met dans la home gaz ?
C est vrai que quand on voit le tarif d une recharche environ 24/25 euros en moyenne , et le litre de GPL a 55/60 cts le litre on peut se poser la question et tres honnetement , je me la repose
Peux etre que je vais en prendre une aussi
Je regarderais ton installation a Culan
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 22 mars 2005 11:44, modifié 1 fois.
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