Chip Tuning

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

en effet, le nouveau porteur de FIAT devrait sortir en 2006 avec le moteur de 3,0 l. et de 166 CV, 6 vitesses qui fait déjà son boulot chez Iveco.
L´on a préféré augmenter la cylindrée, au lieu de modifier le gestion électronique.
Je pense qu´avec cette motorisation la plupart des ccaristes seront satisfaits...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je pense qu´avec cette motorisation la plupart des ccaristes seront satisfaits...

Heu oui quand meme 166 Cv , je penses que leur boite suivra et le couple aussi donc la ca va devenir difficile pour les autres :?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

reste à voir ce que le porteur à lui seul va coûter, car la cabine recevra également un nouveau " visage "...

Dethleffs p.ex. réclame actuellement déjà un supplément de 1200 Euro pour le moteur de 166 CV...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Pipiou

Message par Pipiou »

Bonsoir
Depuis que je tracte la remorque avec le jet ski et tous ses accessoires, j'avais l'impression et même plus qu'une impression de me traîner dans les cotes. Le plus détestable a été le trajet d'Orléans à Narbonne avec tout l'ensemble, en passant par Clermont Ferrant. Je ne voulais plus regarder dans les rétros à chaque cote.
Au retour de ce périple, je me suis renseigné sur ces systèmes, et j'ai fini par monter le boiter de chez Power System pour Mercedes, et la ce fut le jour et la nuit, tellement que j'ai rappelé la maison mère, pour demander s’il y avait un moyen de baisser l'efficacité, le coup de pied au c*l était impressionnant, et j'avais peur de laisser la remorque sur place ( bon d'accord j'exagère un peut...) Mais je me faisais du souci pour le pont et la boîte. En fait, il est très facile de le régler, un "potar" pour l'efficacité et un autre pour la position du déclenchement. Le montage est tout aussi facile.
Depuis j'ai refait plusieurs fois le trajet Orléans Narbonne et plus de problèmes, par contre je n'ai jamais testé la vitesse de pointe et ça ne m'intéresse pas. Si je m'y étais pris plutôt, je me serais inscrit pour Culant et je vous aurai fait essayer le bahut avec et sans le système. Il n'y a pas photo, même le passagé le sent...
Pour moi cet outil est génial, mais c'est comme tout il est à utilisé avec parcimonie. :bravo1:

Bon, si dans vos sorties vous voyez un jet ski qui pousse un camping-car, dites-vous bien que ce n'est qu'une impression, c'est bien le camping-car qui tire... :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si je m'y étais pris plutôt, je me serais inscrit pour Culant et je vous aurai fait essayer le bahut avec et sans le système. Il n'y a pas photo, même le passagé le sent...
Tu es sur un 312 si je dis pas de betises c est ca ?

Combien t a couté le systeme ?

Tu peux venir nous rejoindre Dimanche si tu veux 175 km environ :wink: , y a un lac mais un eu petit pour ton jet ski



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Bonsoir Pipiou,

quel est ton poid total, remorque comprise?
Car je crois que le poid joue un grand rôle.

Bonsoir Duc,
Si la différence pour un 3 litres n'est que de 1200€, ce n'est pas chère à mes yeux, car je préfère payer 1200 pour un original d'usine, que de payer 750 € pour du bricolage que Fiat ne sera pas d'accord de réparer un dommage moteur au cas ou.


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dethleffs p.ex. réclame actuellement déjà un supplément de 1200 Euro pour le moteur de 166 CV...

Bonsoir DUC , tu parles de 166 CV , sur quel porteur ? IVECO ou Fiat ?



Avatar du membre
Pipiou

Message par Pipiou »

Bonsoir,
tu ne te trompes pas Denis, c'est bien un 312.
Avec ce boîtier, de 129 cv, je passe à 154, ce qui me fait gagner 25 cv, mais surtout un couple de 4.5 Mkg.
Ma "boîte à emmerde" doit peser 3.5 t, mais avec les mensonges en moins :oops: je dois me rapprocher des 3.9 t....... :oops:
Ma remorque prête à la sortie doit avoisiner les 600 Kg. :oops: :oops:
Le prix de ce boîtier si mes souvenirs sont exacts est de l'ordre de 500€. Pour le confort que cela m'a procuré, je ne suis absolument pas déçu. :P
Voili....voilou....

Au fait, la dernière fois que le sujet a été abordé sur un forum que j'ai quitté sans regret, ca a déclenché des gifles dans tous les sens,
ceux qui utilisaient ce genre d'artifice étaient des inconscients, des barjots, etc..etc... :malade:
:roll:
Mais quel changement ! ici.
Oui Thierry45, j' approuve tes impressions. :m'ci:



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Pipiou,

merci tu me donne du courage à risquer les 500€, c'est le prix +-courrent en Allemagne.
Ici au Luxembourg. il y a une firme, qui comme je l'ai expliqué propose l'échange du chip original, et dit modifier la programation celon besoins, p.ex. le max de force à 2500 tours pour garantir les montées, pour un prix de 1100€. ça me semble chère.


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Tres honnetement avec mon CC a 3.500 kg :oops: et ma remorque de 750 kg , je n ais pas l impression que le moteur peine il est vrai que le couple du 316 Cdi est reputé et ma remorque tres profilée .

Je comprends que des gens qui ont un moteur inadpté a leur CC passe par ces boitiers il peut aussi donner un plus a la securitée sur la route

tout n est pas toujours histoire de vitesse surtout en camping car :roll:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

chajo a écrit :l'eura que je possède........... réservoirs remplis. + tout ce qui va avec ..............., je suis à 5500Kg.
........................
RESULTAT: Très lourd au démarrage, sur autoroutes 70Km/h pour les petites montées,..............
Si au moins je pouvais garder les 90km/h.
Je commence doucement à comprendre pourquoi avec ma "trapanelle" 1,9 TD, il m'arrive de "pousser au c*l" de beaux et gros C.Car.

Je croyais franchement qu'il s'agissait de "pas pressés" :oops:



Avatar du membre
Pipiou

Message par Pipiou »

Denis, attends d'avoir mis ta bavette sur tout l'arrière du CC!
Tu vas voir tes chevaux comment ils vont souffrir,
tu auras intérêt à accoupler tes chiens pour les aider.....


:mdr:



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Justement Denis, c'est la réflexion que je me suis faite.
Je pense surtout à la sécurité.
Une fois que je suis parti, c'est pour le plaisir PAS pour la vitesse, fini le stress.
Mais un camion qui te double tout le temp, et qui m'empèche de voir plus loin devant moi, ça c'est de l'insécurité et devient du stress.


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Denis, attends d'avoir mis ta bavette sur tout l'arrière du CC!
non , non , je reste avec mes bavettes aux roues ca suffit tant pis de temps en temps je trouve une station de lavage :lol:



Avatar du membre
Pipiou

Message par Pipiou »

Voila j'ai retrouvé la facture exactement 530€.
Mon boîtier est additionnel, il ne remplace pas l'original, il travaille avec, et peut-être enlevé en deux minutes à peine.

Denis pour Culan, il n'est pas impossible que je passe faire un petit coucou le dimanche, nous partons ensuite toute la semaine, boussole au sud, mais pas encore de destination exacte, pas encore de jet ski, juste une ballade pour reposer.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ok mezrci pour les precisions
Denis pour Culan, il n'est pas impossible que je passe faire un petit coucou le dimanche
On y sera , soit sur la place en ville soit au stade (direction camping)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message