Chip Tuning

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Chip Tuning

Message par chajo »

J'envisage d'augmenter la puissence de mon moteur 2.8 JTD (Ducato)

Que pensez-vous des différents systèmes
-Bypass
-échange du chip original
??avantages - désavantages
Merci pour vos avis


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

slt
moi avec un cc 1.9 td en capucine je ne comprend pas bien le pourquoi de la chose :P

mais voici pour moi la meillieur soluce
un liens parmis d'autre
http://www.boitier-additionnel.com/page ... power.html
le site
http://www.boitier-additionnel.com/page ... ystem.html
il y a d'autre site
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=POW ... %3Dlang_fr

bonne lecture



Avatar du membre
Denh33

Re: Chip Tuning

Message par Denh33 »

chajo a écrit :J'envisage d'augmenter la puissence de mon moteur 2.8 JTD (Ducato)

Que pensez-vous des différents systèmes
-Bypass
-échange du chip original
??avantages - désavantages
Merci pour vos avis
Bonjour , je penses que Kerozal pourrait te repondre , il a fait la modification sur sont Eura et en est tres satisfait



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Pascallac a écrit :slt
moi avec un cc 1.9 td en capucine je ne comprend pas bien le pourquoi de la chose :P

bonne lecture
Bonjours Pascallac,

l'eura que je possède (I690) pèse a vide 4'400Kg, une fois les réservoirs remplis. + tout ce qui va avec pour passer quelques jours + tout l'inutile qu'en trimbale (comme générateur....), je suis à 5500Kg.

Les moteurs Ducato sont (à mon avis) fait qour des petites camionettes de +/-3'500Kg. =>RESULTAT: Très lourd au démarrage, sur autoroutes 70Km/h pour les petites montées, a tel point que tu te fais dépasser par les camions en montée pour les dépasser a ton tour en ligne droite.
Et on joue comme ça pendant tout le trajet.
Si au moins je pouvais garder les 90km/h.

Bonjours Denis,
j'ai vu avec Kerozal, il a opté pour le système ByPass P-Box.

D'après ce que j'ai compris est:
ces boîtiers qu'on ajoute, sont fait une fois pour tous les moteurs Ducato en global, et ne prennent pas en compte ni la forme ni le poids du camion.

Mais a ce qui parrais, le mieux est de programmer le chip individuellement suivant poids, et aerodynamique de la carrosserie, qui va être frènée par le vent a une certaine vitesse.
Il faut alors programmer la puissance aux tours moteur au bon moment de la nessecité.

Je supose, que je ne suis pas le seule à avoir ce problème, et j'avais pensé que ce système serait plus répondu parmi les campingcaristes.

Merci pour vos liens.


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Tres honnetement , je n en ai jamais beaucoup entendu parlé , les gens qui le monte n en perle pas beaucoup ,

J ai cru entendre dire que le fait de monter cet accessoire faisait que le camion n est plus dans les normes et donc legalement plus en conformité

Ceci expliquant que ceux qui le font n en parlent pas



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

ah :roll:
il y a d'autre model il faut trouve un model avec une commande a distance le petit bouton de K2000 :P
http://www.proximedia.com/local/fgamotor/Fr/index.html
je pense que les camping caristes on des craintes a modifier leur moteur un injecteur Common Rail 4000F environ
mais si je pouvais le faire il y a longtemps qu'il serais installe sur mon véhicule
http://www.boitier-additionnel.com/index.html



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Certains garage Fiat , le font , d autres disent qu en cas d incident le vehicule n est plus sous garantie , c est pas facile a suivre

mais en fait , le "nouveau" moteur power se sert bien en partie d un boitier pour monter a 146 CV :?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

Il y a eu quelques jours un test de la TV allemande et l´on a constaté que beaucoup de ces systèmes ne donnent pas les résultats promis et obtenus.
Les uns ajoutent une black box, les autres modifient la gestion électronique existante.
Tous ont le même but: modifier les paramètres en augmentant la pression d´injection et en faisant tourilloner le turbo à 10.000 t/m.en plus.

Pendant la garantie il n´est pas conseillé de faire cette modification.

Les 19 CV que FIAT vient d´insufler à son moteur de 2,8 Power de 146 CV est le produit d´une gestion soigneusement étudiée par FIAT en utilisant en plus un turbo à géométrie variable et c´est là que réside la différence avec les autres systèmes concurrents.

cordialement,

duc



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Bonjour Duc,

pourrait-on modifier notre 2.8 JTD ou faudrait-il changer tout le moteur??


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pourrait-on modifier notre 2.8 JTD ou faudrait-il changer tout le moteur??
Non , en changeant le camping car

Tres honnetement , je ne comprends pas qu une marque comme Eura mobile vende des camping car Poids Lour sur un porteur qui est d origine "Fiat" limité a 3850 Kg :roll:

Y a vraiment la un manque de reflexion du constructeur du CC à mon avis :?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

il n´y a pas que EURA qui vend des cc. PL...
Toutes les grandes marques allemandes sont représentées...jusqu´à 8,15m de longueur et 5t. de masse totale. avec double essieux...au choix.
Il est évident que ces véhicules sont sous-motorisés avec leurs 127 CV, mais en Allemagne nous avons une limitation de vitesse de 80 km/h, à partir du 1er Avril 100 km/h et celà suffit pour nager avec le trafic.

Pour chajo:

rien ne t´empêche à faire gonfler ton moulin...mais il faut s´adresser à une firme sérieuse qui donne une certaine garantie après le montage, car de FIAT en cas de casse, tu ne peux rien espérer... :(

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Duc ,

Je parlais d Eura car Chajo a un eura , mais c est vrai que j ai vu plusieur fois d'autres marques sur chassis alko double essieux en PL

Tu dis que la vitese est limitée mais quand ils passent les frontieres ces PL se retrouvent a la tarine dans la circulation , quand on voit deja une grose cpucine se trainait avec un 2.8 L JTD j imagine le mal que doivnt avoir les PL avec le meme moteur :?

Mais bon nous sortons du debat de la puce



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

Tu as raison Denis,

Mais, nous sommes en partie fautifs aussi, puisque c'est nous qui voullions absolument un 3essieux, pour le confort et le chargement suppl.
Vu qu'avec un Mercedez ou Iveco la traction est sur les roues de derrière, (impossibilité de mettre alors 2essieux), il ne reste plus que le Ducato.

Bienentendu notre erreur fut celle de ne pas avoir recherché en détail, l'avantage ou désavantage des 3essieux (grand désavantage p.ex. les péages d'autoroutes en France, la puissance moteur, le système de freinage, permis poid-lourds,....etc.)


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re,

Il ne me semble pas avoir entendu parler en mal des CC a roues jumelees en PL que ce soit Iveco ou MB

Mais si tu tiens absolument a double essieux efectivement le choix est restreint
Il parait que Fiat va sortir un nouveau porteur le power serait un tampon en atenant ce nouveaux porteur



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

en effet, le nouveau porteur de FIAT devrait sortir en 2006 avec le moteur de 3,0 l. et de 166 CV, 6 vitesses qui fait déjà son boulot chez Iveco.
L´on a préféré augmenter la cylindrée, au lieu de modifier le gestion électronique.
Je pense qu´avec cette motorisation la plupart des ccaristes seront satisfaits...

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message